VOTE | 156 fans

#109 : Sélection inconsciente

Résumé :

Alors que la vie de Kira est menacée, Sarah est sur le pied de guerre. Le professeur Leekie tente de la faire réfléchir avant qu'elle n'agisse. Mais bien qu'elle doive décider du sort d'Helena, la vérité sur ses origines peuvent tout changer...

Pendant ce temps, Cosima fait face à Delphine et la force à choisir son camp avant de faire une nouvelle découverte sur l'ADN des clones.

 

Popularité


5 - 3 votes

Titre VO
Unconscious Selection

Titre VF
Sélection inconsciente

Première diffusion
25.05.2013

Vidéos

BBC America - Trailer VO

BBC America - Trailer VO

  

Extrait VO - Sarah rencontre Amelia

Extrait VO - Sarah rencontre Amelia

  

Plus de détails

Écrit par : Alex Levine
Réalisé par : T.J. Scott

Résumé long 1x09 :

Kira est emmenée d'urgence à l'hôpital sous les regards effrayés de sa mère et de Mme S. Les médecins et chirurgiens doivent l'opérer.

Alison et Felix sont présents et tentent de réconforter Sarah comme ils peuvent.

Dans la salle d'op, les médecins s'interrogent sur le cas de Kira car il semblerait qu'elle se rétablissent très vite ou qu'elle soit très résistante. Le médecin explique que Kira est toujours sous sédation, tous ses signes vitaux sont de répondre et ils ont trouvé aucun saignement ou un traumatisme crânien interne.

Sarah retrouve sa fille qui se réveille... elle lui promet de l'éloigner d'Helena... Kira lui dit qu'elles se ressemblent...

Au goulag, Helena est totalement désemparée à cause de ce qui est arrivé à Kira... Elle informe Tomas que Sarah est une mère et il lui dit que c'est impossible mais elle lui montre des lettres... Et Tomas commence à réfléchir à ce que cela signifie.

Angie est persuadée que la recontsruction du visage de "Sarah", la fille suicidée dans le métro aura le même visage que Beth et la femme retrouvée dans la carrière...

Helena proteste auprès de Tomas car l'enfant est innocent et elle ne veut pas qu'il lui arrive du mal comme aux autres clones. Tomas s'énerve et jette les lettres de Kira... puis lui demande de contacter Sarah.. il veut qu'elle vienne ici. Helena tente de lui dire qu'il s'agissait d'un accident... mais Sarah n'écoute pas car elle lui en veut beuacoup et tient à se venger... Puis, Tomas frappe Helena et la met en cage... Elle lui rappelle qu'elle a coupé la queue d'Olivier pour lui... et aussi afin d'attirer l'attention du Dr Leekie.


Paul et le DR Leekie sont ensemble et discutent à propos de Beth/Sarah... et Leekie ironise sur les capacités de Paul qui s'est bien fait berner et n'a même pas reconnu que Beth avait disparu et avait été remplacée par une autre, Sarah.

Alison demande de l'aide à Felix... elle veut qu'il l'accompagne dans sa banlieue car elle n'a pas le courage d'y retourner seule... Felix et ALison réalisent qu'il s'est passé beaucoup de chemin depuis leur première rencontre où elle l'avait menacé d'un fusil dans son jardin.

Cosima et Sarah discutent de la récupération miraculeuse de Kira. Cosima pense qu'elle a en elle des cellules souches et souhaiterait examiner les différents adn de chaques clones ainsi que celui de Kira mais Sarah proteste car elle est persuadée qu'ensuite, Cosima donnera les résultats à Delphine et elle n'a pas du tout confiance en elle !


PUis, Paul débarque et Sarah est obligée de le présenter à Mme S. Il lui apporte de mauvaises nouvelles  : "Le Docteur Leekie sait qui vous êtes, Sarah."

Helena supplie Tomas de la laisser sortir mais il lui rappelle que si elle tient à sauver les clones ou Kira alors elle ne vaut pas mieux qu'elles... mais Helena est traitée comme un animal sauvage... ce qui n'est pas non plus très flatteur...


A l'université, au labo, Cosima a terminé le séquençage et l'analyse de plus de 4000 paires de bases de chacun des deux échantillons qu'elle détenait. Les séquences d'ADN de Cosima et Katja ne sont pas identiques. Puis, Delphine arrive et embrasse Delphine devant Scott, médusé et ravi.


Sarah vient dire au revoir à sa fille qui dort... etdemande à Mme S de la protéger alors cette dernière sort son fusil et lui répond qu'il n'y a aucun souci... si Helena se montre, elle s'en souviendra !


Quand Alison rentre chez elle, il y a un groupe animé par un révérend et Aynsley qui l'accuse de tous les maux... Son mari acquiesce ! Alison est désemparée... mais au lieu de se laisser abattre, elle les coupe et leur envoie leurs quatres vérités en pleine gueule... Felix est enchanté. Puis, Alison monte dans sa chambre.

Art et Sarah ont une discussion... Sarah lui rappelle qu'il est aussi impliqué avec l'histoire de Maggie Chen car c'est lui qui a placé le téléphone dans ses mains. Ils sont chacuns dans une voiture... et Art proteste en disant qu'il voulait aider son ancienne collègue, Beth en agissant ainsi... Puis Sarah refuse quand même son offre et lui dit qu'elles (en parlant des autres) font ce qu'elles ont à faire. Art est dépité mais la laisse partir pour cette fois.


Helena tente de s'enfuir en attrapant un crochet au loin avec l'aide de sa ceinture.

Cosima informe Sarah qu'elles se distinguent par leur ADN : "Voilà comment ils savaient que tu n'étiez pas Beth." Sarah lui demande étonnée : "Donc, nous ne sommes pas génétiquement identiques ?" Cosima admet qu'elles devraient l' être mais il y a une séquence synthétique. C'est comme un code à barres qui permet de les différencier. Sarah comprend mais ne s'explique pas comment Leekie connaissait son nom. Cosima est choquée d'entendre que Leekie sait qui est Sarah Manning. Mais Sara lui rappelle que c'est évidemment sa copine, Delphine, qui a du l'informer...
Cosima va immédiatement regarder son dossier secret sur les clones.


Sarah rencontre Leelie avec Paul mais la conversation tourne vite court...

Leekie veut absolument lui faire croire qu'elles ne courent aucun danger ni elle ni les autres clones, ni même Helena.


Cosima est visiblement bouleversé quand Delphine frappe à sa porte et attend un baiser passionné. Cosima se déplace pour montrer l'écran d'ordinateur portable derrière elle qui montre une ancienne photo qui date de plusieurs années où l'on voit le Dr Leekie et Delphine !! Cosima comprend qu'elle s'est bien foutu d'elle !! En plus, Delphine n'est pas étudiante, elle est déjà diplômée !!! Donc elle lui a menti sur toute la ligne... Cosima est furieuse.


Delphine est tellement désolée. Elle avoue mais tente de lui expliquer pourquoi elle travaille avec Leekie et que c'est pour son bien... qu'elle ne voulait pas lui mentir mais que ses sentiments pour elle sont réels !!


Alison s'est enfermée dans la salle de abin et ne veut voir personne à part Félix qui est tout fier de rentrer devant les autres...

A la gare, Art réalise qu'il y avait une caméra à l'endroit où Beth s'est tuée...

Cosima découvre que Delphine a également fouillé dans sa mallette secrète sur les clones... et devient folle... Delphine tente de s'expliquer encore une fois mais Cosiam, plus énervée que jamais, lui dit de foutre le clan et l'insulte également sur ses piètres performances sexuelles !


Art visionne la caméra et découvre que Sarah a volé les affaires de Beth et qu'elle a bien le même visage.


Helena parvient enfin à accrocher la chaise avec sa ceinture et la renverser. Elle arrache le téléphone et compose le numéro de Sarah qui se trouve actuellement auprès de Kira. La sonnerie du téléphone la réveille. "Sarah!"


Ce n'était pas la faute d'Helena, dit Kira à sa mère. Kira explique qu'elle est allée jouer dehors avec Helena. "Elle est dangereuse", dit Sarah d'une voix dure à sa fille. Sarah lui explique qu'elle est malade dans la tête et que ça lui donne envie de nous faire du mal mais Kira estime qu'elle a juste besoin d'aide.


Alison réussit à renverser la vapeur et Donnie renvoit tout le monde chez eux !

Sarah se rend au goulag d'Helena et découvre l'endroit où elle est maintenue... Elle semble choquée malgré la colère qu'elle éprouve pour elle... Helena s'excuse pour Kira et lui demande des nouvelles. Puis OLivier arrive et la situation s'envenime... Il demande à Helena de tirer sur Sarah mais celle-ci refuse car c'est sa soeur... Alors Olivier s'énerve et tente de reprendre le dessus avec un chantage religieux ! Mais Sarah lui démontre qu'il a tort et qu'il s'est toujours moqué d'elle et qu'il l'a manipulé... Finalement, pour protéger Sarah, Helena tire sur Olivier !

Au commissariat, Angie a toutes les preuves étalées sur les tables. Puis elle souhaite parler au lieutenant à propos de Beth Childs. Le lieutenant compare Beth et la tête de Sarah. Il demande combien de temps Art a mis pour faire la connexion. Le lieutenant dit à Art qu'ils vont obtenir un mandat d'arrestation pour Beth Childs. Art les informe alors tous... Beth Childs est morte ! "Vous avez besoin d'un mandat d'arrêt pour Sarah Manning." conclut-il !!! Les autres sont médusés...

Sarah est de retour chez Mme S. qui a elle-même de la visite? une afro-américaine qui se dit être sa mère naturelle... du moins, mère porteuse. Mme S demande où est Helena et Sarah lui dit qu'elle l'a attaché.... tout est sous contrôle !


Installé sur le canapé, Amelia raconte à Sarah et Siobhan ce qui lui est arrivé. Amélia leur avoue qu'elle était dans une situation très difficile... à la rue, en somme... avec des dettes juridiques et financières et qu'un médecin est venue lui demander d'être mère porteuse et que ce serait une évolution pour la science... Elle a accepté et a mis au monde des jumeaux !!

Puis, Amélia s'est raisonée et a finalement compris son erreur... car il y avait une drôle d'entreprise médicale derrière tout ça... Elle s'est enfuie avec les bébés et en a confié une à l'Etat et l'autre à l'église...

Sarah est sous le choc, elle comprend qu'Helena est vraiment sa soeur... Helena avait ressenti ce lien entre elles !

 

Fin -

 

Écrit par Nerak pour Orphan Black HypnoSeries.

Kikavu ?

Au total, 57 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

kira2000 
20.09.2018 vers 20h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

Kln16 
16.08.2018 vers 13h

Malice825 
23.07.2018 vers 19h

dorianeSJ4 
13.07.2018 vers 18h

stephane25 
09.06.2018 vers 00h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Actualités
Carnet rose dans le Clone Club

Carnet rose dans le Clone Club
Il y a quelques semaines, Evelyne Brochu alias Delphine Cormier dans la série, a annoncé qu'elle...

La série adaptée au Japon

La série adaptée au Japon
Terminée seulement depuis cet été et déjà, Orphan Black revit... Au Japon. En effet, la BBC a...

Tatiana Maslany dans Pose, la nouvelle série de Ryan Murphy

Tatiana Maslany dans Pose, la nouvelle série de Ryan Murphy
Tatiana Maslany vient de rejoindre le casting de la nouvelle série dramatique de Ryan Murphy : Pose....

Maria Doyle Kennedy dans Outlander

Maria Doyle Kennedy dans Outlander
La saison 3 d'outlander est actuellement en cours mais les castings ont déjà commencé pour la saison...

Anniversaire

Anniversaire
Hier nous fêtions l'anniversaire de la seule, l'unique et la magnifique Tatiana Maslany! L'actrice...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

arween, Hier à 09:20

N'hésitez pas à vous inscrire à la nouvelle animation de Lethal Weapon

arween, Hier à 09:20

Elle commence demain soir !

serieserie, Hier à 10:12

Vous avez jusqu'à demain soir pour proposer vos catégories les plus folles pour les AA2018!

CastleBeck, Hier à 12:24

Nouvelle catégorie en vote pour les Awards de This Is Us. Les Pearson vous remercient pour vos votes.

Linstead77, Hier à 20:54

Nouveau thème du survivor sur le quartier The Originals !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site