169 fans | Vote

Actualités à la une

Editorial

banniere_saison4v2.png

Fiche technique de la série

mk_noelv2.jpg

Orphan Black est une série canadienne qui connait un véritable succès à travers le monde. Elle compte 5 saisons et s'est terminée en 2017.

Sarah est une délinquante qui retourne à Toronto sur le chemin de la rédemption dans le but de se rapprocher de sa petite fille Kira. Lors d'une nuit fatidique, elle assiste au suicide d'une jeune femme qui lui ressemble trait pour trait : Beth Childs. En volant ses papiers d'identité, Sarah jouera son rôle de plus d'une manière en découvrant peu à peu l'existence de plusieurs autres clones. Elle devra protéger la vie de ses « sestras », toutes plus différentes les unes que les autres, contre les forces sombres cherchant à les priver de leur liberté...

Orphan Black a été diffusée entre le le 30 mars 2013 et le 12 août 2017.

La série est également disponible en intégralité sur Netflix.

 cosima_sarah_noel.jpg

felix_noel.jpg

Le quartier a ouvert ses portes le mercredi 17 septembre 2014.

L'équipe du Clone Club vous propose un guide complet des épisodes, des informations sur les acteurs et les personnages. Une rubrique spéciale multimédia et de nombreux dossiers bonus qui font et feront référence à la série.

Nous n'oublions pas les forums où vous pouvez vous exprimer ainsi que la partie sondage, jeux et concours et bien d'autres surprises. 

Nous contacter : serieserie

Édité 16.03.2021 à 14:05 par serieserie 

News

[Evelyne Brochu] Paris Police 1900 arrive en février!

20.01.2021 par CastleBeck

La série Paris Police 1900, dans laquelle Evelyne Brochu incarne un des personnages principaux, sera diffusée dès le lundi 8 février sur Canal+. La série prend place à Paris, en 1899, au moment où le...
Lire la suite

La série Paris Police 1900, dans laquelle Evelyne Brochu incarne un des personnages principaux, sera diffusée dès le lundi 8 février sur Canal+.

La série prend place à Paris, en 1899, au moment où le président Félix Faure vient de mourir. Voici ce que nous réserveront les huit épisodes, selon le synopsis officiel proposée par la chaine :
La République, épuisée par l'affaire Dreyfus, prise en étau entre les ligues nationalistes et antisémites et la menace anarchiste, n'a jamais paru si faible. Alors que le préfet Lépine (Marc Barbe) est rappelé pour maintenir l'ordre dans Paris, le cadavre d'une inconnue retrouvé dans la Seine entraîne Antoine Jouin (Jérémie Laheurte), inspecteur ambitieux de la criminelle, et Jeanne Chauvin (Eugénie Derouand), une jeune avocate, au coeur d'une enquête complexe. Cette affaire intéresse aussi Joseph Fiersi (Thibaut Evrard), inspecteur corrompu qui engage comme moucharde la courtisane Meg Steinheil (Brochu). Ces personnages que tout oppose devront s'unir pour affronter un coup d'état.

Par ailleurs, selon le créateur de la série, Fabien Nury (Guyane), une seconde saison est déjà en développement et devrait entrainer les téléspectateurs dans une nouvelle intrigue, en 1905.

C'est un rendez-vous le 8 février à 21h, sur Canal+, pour découvrir les deux premiers épisodes.
Pour les moins patients, les épisodes 1.01 et 1.02 seront proposés en primeur sur MyCanal dès le lundi 26 janvier, alors que les six épisodes suivants devraient arriver le 8 février.

Sources : Pure Médias, Canal+

Double carnet pour Evelyne Brochu

17.11.2020 par serieserie

Après avoir annoncé en août dernier qu'elle attendait des jumeaux, Evelyne Brochu (Delphine Cormier) vient d'annoncer leur naissance ! C'est en postant une photo sur son Instagram des deux bébés...
Lire la suite

Après avoir annoncé en août dernier qu'elle attendait des jumeaux, Evelyne Brochu (Delphine Cormier) vient d'annoncer leur naissance !

C'est en postant une photo sur son Instagram des deux bébés qu'elle a annoncé cette naissance avec un simple message : Camille et Matthias, les prénoms de la petite fille et du petit garçon.

Rappelons qu'Evelyne et son conjoint Nicolas Schirmer étaient déjà les parents d'un garçon, Laurier, né le 6 octobre 2018.

Tous nos voeux de bonheur à la famille.  

source

Tatiana Maslany décroche le rôle principal dans She-Hulk

18.09.2020 par serieserie

Tatiana Maslany vient de décrocher le rôle principal dans la nouvelle série Marvel de Disney+ : She-Hulk. Elle y jouera le rôle de Jennifer Walters, dernier personnage majeur co-créé par Stan...
Lire la suite

Tatiana Maslany vient de décrocher le rôle principal dans la nouvelle série Marvel de Disney+ : She-Hulk.

Elle y jouera le rôle de Jennifer Walters, dernier personnage majeur co-créé par Stan Lee

Jennifer Walters est une avocate et une cousine de Bruce Banner aussi connu sous le nom de The Hulk. Une transfusion de sang d'urgence donnée par son cousin donne à Jennifer les pouvoirs de ce dernier, mais contrairement à Hulk, She-Hulk garde son intelligence et sa personnalité quand elle se transforme.

 

source

Evelyne Brochu attend des jumeaux!

13.08.2020 par CastleBeck

Ce mardi 11 août, Evelyne Brochu était invitée à l'émission Bonsoir, bonsoir, pour y interpréter sa chanson «Maintenant ou jamais», récemment nommée chanson canadienne francophone de...
Lire la suite

Ce mardi 11 août, Evelyne Brochu était invitée à l'émission Bonsoir, bonsoir, pour y interpréter sa chanson «Maintenant ou jamais», récemment nommée chanson canadienne francophone de l'année.

Difficile de ne pas remarquer son ventre arrondi. Questionnée à ce sujet par l'animateur Jean-Philippe Wauthier, l'actrice a indiqué qu'elle attend des jumeaux.

Rappelons qu'Evelyne et son conjoint Nicolas Schirmer sont déjà les parents d'un garçon, né le 6 octobre 2018.

Tous nos voeux de bonheur à la famille.  

[Évelyne Brochu] La comédie Trop. disponible en Belgique!

19.07.2020 par CastleBeck

Arrivée en France l'automne denier, la comédie québécoise Trop., dans laquelle Évelyne Brochu incarne un des deux personnages principaux, est maintenant disponible en Belgique. En effet, la première...
Lire la suite

Arrivée en France l'automne denier, la comédie québécoise Trop., dans laquelle Évelyne Brochu incarne un des deux personnages principaux, est maintenant disponible en Belgique. En effet, la première saison est arrivée, ce vendredi, sur Auvio, la plateforme de visionnement en ligne de RTBF.

La série s'intéresse à la relation entre deux soeurs qui est bouleversée lorsque la plus jeune, Anaïs (Virginie Fortin), vient rejoindre son aînée, Isabelle (Brochu), à Montréal. Ce qui semble d'abord être d'heureuses retrouvailles s'avère un peu moins drôle que prévu puisque Anaïs découvre qu'elle a un trouble bipolaire.  

La distribution inclut également Éric Bruneau (Mensonges, Coroner), Pierre-Yves Cardinal (Béliveau) et Mehdi Bousaidan (M'entends-tu?). La comédie écrite par Marie-Andrée Labbé (Les Parent) est réalisée par Louise Archambault (La galère) et Chloé Robichaud (Sarah préfère la course).

C'est grâce à un partenariat entre les diffuseurs publics Radio-Canada et RTBF qu'il est possible de découvrir, sur la plateforme, Trop. ainsi que d'autres émissions québécoises, dont les fictions RupturesDistrict 31 et Les bogues de la vie.

Bon visionnement!

Sources : RTBF et Radio-Canada

Evelyne Brochu jury du Festival du Film d'Angoulême

15.07.2020 par pretty31

Evelyne Brochu fait partie du jury qui sélectionnera les lauréats de la 13e édition du Festival du Film francophone d'Angoulême prévue du 28 août au 2 septembre prochain. Toutes les informations sur...
Lire la suite

Evelyne Brochu fait partie du jury qui sélectionnera les lauréats de la 13e édition du Festival du Film francophone d'Angoulême prévue du 28 août au 2 septembre prochain.

Source : HypnoClap

Un nouveau rôle pour Tatiana

12.06.2020 par sanct08

Tatiana Maslany, célèbre pour avoir incarné une pléiade de clones dans Orphan Black, a obtenu un rôle sur le petit écran. Elle a effectivement rejoint la distribution de la série Perry Mason (2020)...
Lire la suite

Tatiana Maslany, célèbre pour avoir incarné une pléiade de clones dans Orphan Black, a obtenu un rôle sur le petit écran. Elle a effectivement rejoint la distribution de la série Perry Mason (2020) dans laquelle elle tiendra le rôle de Soeur Alice. Elle y retrouvera entre autres célébrités Robert Patrick (The X-Files, Scorpion), Madeline Zima (Une nounou d'enfer) ou John Lithgow (Once Upon A Time in Wonderland). La diffusion du premier épisode de la série est prévue pour ce 21 juin.

Calendrier - Février 2020

01.02.2020 par quimper

En ce premier jour de février, quimper  vous propose un nouveau calendrier, réalisé à partir d'une photo promotionnelle de la saison 2. Vous pouvez : regarder le calendrier en grand format le...
Lire la suite

En ce premier jour de févrierquimper  vous propose un nouveau calendrier, réalisé à partir d'une photo promotionnelle de la saison 2.

Vous pouvez :

 
 
Un rôle pour Maria Doyle Kennedy

27.01.2020 par sanct08

La Roue du temps, oeuvre de fantasy en 14 romans écrite par Robert Jordan et Brandon Sanderson, va être déclinée en série télévisée sous le nom original de la saga The Weel of Time. Commandée par...
Lire la suite

La Roue du temps, oeuvre de fantasy en 14 romans écrite par Robert Jordan et Brandon Sanderson, va être déclinée en série télévisée sous le nom original de la saga The Weel of Time. Commandée par Amazon, le casting de la série se dévoile au fur et à mesure. Ainsi, après Michael McElhatton (alias Roose Bolton dans Game of Thrones) Daryl McCormack (Peaky Blinders), c'est au tour de Maria Doyle Kennedy de rejoindre la distribution. Connue pour ses rôles dans Orphan Black ou encore Outlander, l'actrice a annoncé rejoindre le projet sur les réseaux sociaux mais sans dévoiler quel sera son rôle. Les spéculations vont cependant bon train sur la toile et les fans s'attendent à la voir incarner la Reine Morgase d'Andor.

Le tournage devrait commencer dans le courant de l'été à Prague mais aucune date de diffusion n'a encore été annoncée par Amazon. Il faudra donc attendre encore quelques mois, si ce n'est plus, pour connaître le rôle final de Maria.

Source 1 (anglais)

Source 2 (français)

Tatiana Maslany de sortie

27.01.2020 par sanct08

Tatiana Maslany, l'héroïne aux multiples facettes de la série Orphan Black, était de sortie le week-end dernier aux côtés d'autres célébrités pour défendre les droits des transgenres face à la...
Lire la suite

Tatiana Maslany, l'héroïne aux multiples facettes de la série Orphan Black, était de sortie le week-end dernier aux côtés d'autres célébrités pour défendre les droits des transgenres face à la politique de Donald Trump. Elle a ainsi participé à la troisième marche de Los Angeles pour dénoncer la misogynie dont fait preuve le gouvernement américain et inciter les gens à prendre position pour améliorer leurs conditions.

Source (anglais)

Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Activité récente

Photo du Mois [Jeu]
Aujourd'hui à 09:33

Gracie
16.03.2021

Angela
16.03.2021

Aynsley
16.03.2021

Aldous Leekie
16.03.2021

Paul Dierden
16.03.2021

Donnie
16.03.2021

Vic
16.03.2021

Mark Rollins
16.03.2021

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Ces actrices ont elles aussi interprété deux ou plusieurs personnages dans une même série / un même film. Laquelle aurait pu remplacer Tatiana Maslany dans la série ?

Total : 42 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

chouchou70, 15.05.2021 à 11:38

Bonjour à tous, un nouveau sondage est disponible sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir faire un petit tour

pretty31, Avant-hier à 11:24

Dernier jour pour voter aux quarts de finale de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Emilie1905, Hier à 08:56

L'animation Love, Hypnoweb continue sur le quartier Love, Victor! Des personnages de la commu' LGBTQ+ sont à départager dans les forums

pretty31, Hier à 15:07

Nouvelle partie de ciné émoji sur HypnoClap et votes pour la demi finale de The New Song chez Zoey's EP !

sabby, Aujourd'hui à 15:16

La nouvelle saison d'Elite arrive dans un mois tout pile ! En attendant, vous pouvez voir ce que sont devenu les personnages qui sont partis

Viens chatter !