VOTE | 156 fans

#107 : L'évolution auto-contrôlée

 

Résumé :

Avec Paul manquant à l'appel, Sarah est forcé de continuer ses investigations seule. Mais quand Paul finit par apprendre des informations que Sarah lui avait cachées, il cherche tout de même à protéger la jeune femme d'Olivier, son supérieur.

Helena a pour mission de continuer à éliminer les autres clones, mais son intérêt pour Sarah la freine dans cette quête. Cosima se rapproche de Delphine ainsi que du professeur Leekie. Quand à Sarah, elle finit par obtenir l'aide de Madame S. dans ses recherches sur ses origines biologiques.

 

Popularité


4.67 - 3 votes

Titre VO
Parts Developed in an Unusual Manner

Titre VF
L'évolution auto-contrôlée

Première diffusion
11.05.2013

Vidéos

BBC America - Trailer VO

BBC America - Trailer VO

  

Plus de détails

Écrit par : Tony Elliott
Réalisé par : Brett Sullivan

Episode 1x07 : Evolution auto-contrôlée

 

Paul fait son rapport quotidien à Olivier tandis que Cosima et Sarah discutent de leurs "surveillants" respectifs mais surtout des prélèvements fais sur elles... Cosima lui explique qu'ils ne pourront pas faire la distinction entre leurs adn et que du coup, ils ne peuvent pas deviner qu'elle a remplacé Beth. Pendant ce temps, Helena se réveille lentement dans un endroit obscur, soignée par son mentor.

L'enquête sur la mort de Katja avance... mais des incohérences ressortent, notemment au sujet de l'adn ce qui intrigue les policiers.

Sarah et Felix s'entretiennent dans une voiture, la nuit, devant une sorte d'entrepot... Felix se rend à l'intérieur. Il s'agit d'une soirée privée organisée par les membres de la Néolution. Felix n'est pas sur la liste mais parvient avec son look et son bagou légendaire à pénétrer à l'intérieur... Il enquête pour le compte de Sarah et cherche à obtenir des informations sur Olivier sans se douter que Paul est dans les murs.

Paul, justement se fait remonter par Olivier car celui-ci commence à avoir des soupçons sur lui... IL aurait du voir que la femme avec laquelle il couche n'est pas Beth !! Les prélèvements adn le prouvent... Alors Olivier veut savoir qui est cette nouvelle personne qui se fait passer pour Beth.

Helena, quant à elle, se fait encore une fois manipuler par son mentor qui lui raconte qu'elle est l'unique et que Sarah n'est qu'une pale copie... Mais Helena lui parle du lien qu'elle a ressenti entre elles.

En ressortant, Felix tombe sur Paul qui s'attaque à lui mais Sarah intervient rapidement et lui annonce que c'est son frère.

Helena est renvoyée dehors pour terminer sa mission : tuer les clones.

En rentrant chez Beth, Paul et Sarah ont une discussion qui tourne vite court... Sarah quitte les lieux et dans le parking, elle tombe sur Helena qui l'attendait... Effrayée, elle accepte cependant de prendre un verre avec elle dans un driver.

Helena lui demande si elle a ressenti le lien mais Sarah ne voit pas du tout de quoi elle parle... Sarah tente de convaincre Helena d'arrêter de tuer les autres clones mais Helena lui donne un ultimatum... Sarah n'a plus qu'un jour pour exécuter les "ordres" d'Helena. Celle-ci tente aussi de la menacer avec une arme mais Sarah réplique aussitôt ce qui amuse Helena.

Olivier alerte le DR Leekie de sa trouvaille au sujet de la présence d'un nouveau clone... à l'adn particulier.

Sarah appelle Cosima et lui explique que son adn a justement conduit OLivier à deviner que ce n'était pas Beth.... Cosima est étonnée et commence à spéculer... mais elle se prépare pour son RDV avec Delphine. Nerveuse, elle essaye plusieurs tenues.

Helena se rend dans l'appartement de Beth et regarde les différentes photos pendant que Paul se fait de nouveau alpaguer par Olivier au sujet de son manque de pertinence à propos de Beth/Sarah.

Sarah se rend chez Mme S pour voir sa fille qui joue au piano. Felix est là également... Sarah demande plus d'explications sur sa naissance et son enfance... Mme S lui raconte leur passé en Angleterre et son réseau qui lui ont permis de fuir et de venir ici, aux USA.

Delphine arrive et regarde Cosima qui continue à s'habiller. Elles vont diner dans un restaurant et tout va bien jusqu'à l'arrivée du Dr Leekie... Cosima comprend qu'il ne s'agit pas de hasard mais qu'elle est tombée dans un traquenard. Déçue, elle regarde Delphine qui fait mine de rien... Et le Dr Leekie vient se joindre à elles... Cosima est sur la défensive et les envoie bouler tous les deux y compris lorsque Leekie lui offre un travail dans son centre.

Angie et Art se rendent à la morgue et demandent un nouveau relevé d'empreintes...

Paul, acculé, se voit désormais clairement menacé s'il n'obéit pas... Olivier lui rappelle ses agissements en tant que soldat que le Gouvernement a détourné... afin d'exercer un moyen de chantage sur lui.

De leur côté, Mme S et Sarah se prennent dans leurs bras. Mme S a confiance en elle et comprend surtout qu'il y a un problème... un danger qui pèse.

Puis Sarah reçoit un appel de Paul, qui n'a pas eu le choix... Il lui demande de venir à l'entrepot, à la demande d'Olivier. Sarah décide de s'y rendre mais Felix s'énerve... Sarah a une idée derrière la tête. Quand elle arrive, elle est reçue par la femme au regard étrange avec qui Felix s'était également entretenu plus tôt.

Sarah rencontre Olivier mais glisse rapidement un couteau dans les mains de Paul qui est ligotté. Il veut savoir qui elle est... car il s'agit bien d'un clone mais son adn est légèrement différent. Puis, il lui dit que lui aussi a un secret... une queue lui est poussée... et il s'apprête à lui montrer lorsque son attention est attirée par une des caméras de surveillance de l'entrepot juste après un coup de fil de Leekie.

Sur la caméra, on voit nettement qu'un nouveau clone vient d'entrer : il s'agit d'Helena !

Olivier va  à sa rencontre mais leur entretien tourne mal et Helena s'en prend à lui et lui coupe sa fameuse queue !!!

Pendant ce temps, Felix qui patiente dehors, s'inquiète pour sa soeur et se tate pour appeler Art... Mais vu que Sarah ne revient pas, il se décide et compose le numéro et lui lit le message que Sarah lui a écrit si ça tournait mal pour elle. Art ne comprend rien et veut savoir à qui il a à faire.

Helena, après avoir attaqué Olivier, reste tranquillement sur place et va danser sur la piste de danse... une façon bien à elle de se mouvoir.

Sarah, Paul et Felix repartent sains et saufs.

De son côté, Cosima est de retour chez elle pour prendre un dernier verre mais elle est très tendue... Delphine tente de la détendre... mais Cosima reste sur sa réserve puis elles se rapprochent et finissent pas s'embrasser. Puis Delphine recule et lui demande de l'excuser car elle n'est pas intéréssée... elle n'avait pas comprit que Cosima était lesbienne. Elle s'enfuit de l'appartement, complètement chamboulée.

Cosima ne sait plus quoi penser.

Au poste de police, Angie découvre que les empreintes sont enregistrées car la personne à un casier : il s'agit de Sarah Manning !

 

Fin -

 

Écrit par Nerak pour Orphan Black HypnoSeries.

Kikavu ?

Au total, 58 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

kira2000 
20.09.2018 vers 17h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

Kln16 
16.08.2018 vers 13h

Malice825 
23.07.2018 vers 17h

dorianeSJ4 
13.07.2018 vers 18h

stephane25 
09.06.2018 vers 00h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Actualités
Carnet rose dans le Clone Club

Carnet rose dans le Clone Club
Il y a quelques semaines, Evelyne Brochu alias Delphine Cormier dans la série, a annoncé qu'elle...

La série adaptée au Japon

La série adaptée au Japon
Terminée seulement depuis cet été et déjà, Orphan Black revit... Au Japon. En effet, la BBC a...

Tatiana Maslany dans Pose, la nouvelle série de Ryan Murphy

Tatiana Maslany dans Pose, la nouvelle série de Ryan Murphy
Tatiana Maslany vient de rejoindre le casting de la nouvelle série dramatique de Ryan Murphy : Pose....

Maria Doyle Kennedy dans Outlander

Maria Doyle Kennedy dans Outlander
La saison 3 d'outlander est actuellement en cours mais les castings ont déjà commencé pour la saison...

Anniversaire

Anniversaire
Hier nous fêtions l'anniversaire de la seule, l'unique et la magnifique Tatiana Maslany! L'actrice...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

arween, Hier à 09:20

N'hésitez pas à vous inscrire à la nouvelle animation de Lethal Weapon

arween, Hier à 09:20

Elle commence demain soir !

serieserie, Hier à 10:12

Vous avez jusqu'à demain soir pour proposer vos catégories les plus folles pour les AA2018!

CastleBeck, Hier à 12:24

Nouvelle catégorie en vote pour les Awards de This Is Us. Les Pearson vous remercient pour vos votes.

Linstead77, Hier à 20:54

Nouveau thème du survivor sur le quartier The Originals !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site