VOTE | 156 fans

#106 : Questions en suspens

 

Résumé :

La chasse de Sarah pour obtenir des réponses est interrompu par une voyahe dans les banlieues suite à l'accusation d'Alison comme quoi son mari serait son surveillant. Leurs mondes se heurtent dangereusement et Sarah doit  décider à qui elle peut vraiment faire confiance.

De son côté, Cosima rencontre un éminant professeur dans le domaine de l'évolution, et soupçonne Delphine de lui cacher quelque chose.

 

Popularité


5 - 3 votes

Titre VO
Variation Under Domestication

Titre VF
Questions en suspens

Première diffusion
04.05.2013

Vidéos

Extrait VO - Allison surprend Donnie

Extrait VO - Allison surprend Donnie

  

Plus de détails

Écrit par : Will Pascoe
Réalisé par : John Fawcett

Episode 1x06 : Questions en Suspens


Alison se réveille et visionne ce que la caméra a enregistré. Elle découvre que son mari s’est levé en pleine nuit tout en vérifiant qu’elle-même dormait effectivement… mais la bande n’est pas assez longue. Elle est offusquée, peinée et en colère.


Son mari s’attèle dans la cuisine en râlant parce que rien n’est prêt et qu’il n’y a aucune course mais Alison ne lui prête aucune attention et lui demande ce qu’il a fait cette nuit. Donnie ne lui répond pas et la prévient qu’il part faire les courses puisqu’elle n’a rien fait et qu’ils sont en retard… mais au moment où il s’apprête à partir, Alison prend un club de golf et lui assène un énorme coup. Donnie s’effondre.


De leur côté, Paul et Sarah discutent également dans la cuisine… Paul semble calmé et désormais compréhensif avec Sarah. Elle lui dit alors qu’elle va prendre une douche mais s’enfuit par la chambre. Paul s’en moque… et reste calme.


Sarah appelle Cosima de sa voiture et lui raconte les derniers faits… Cosima se trouve à la bibliothèque et remarque Delphine dans les rayons. Elle avoue alors à Sarah qu’elle pense avoir trouvé elle-aussi son observateur. Sarah lui conseille de s’en éloigner mais Cosima décide d’aller lui parler.


Alison met un casque sur la tête de son mari et le descend au sous-sol bien qu’elle fasse dégringoler son corps dans l’escalier…


Pau, quant à lui, utilise son ordinateur pour suivre les mouvements de Sarah par GPS.


Alison attache son mari à une chaise et, une fois réveillé, le questionne à son sujet. Donnie ne comprend rien à ce qu’elle raconte… Alison s’énerve et évoque aussi bien les observateurs que les essais cliniques. Puis, elle commence à le torturer…


Cosima vient à l’encontre de Delphine et lui dit carrément qu’elle s’ennuie. Alors Delphine saute sur l’occasion et lui tend un prospectus sur une conférence à laquelle elle souhaite se rendre. Il s’agit de néolution présidé par le Dr Aldous Leekie. Cosima a des doutes mais décide de jouer le jeu et accompagne Delphine.


Alison continue de torturer son mari qui feint toujours ne rien comprendre et Sarah les rejoint. Sarah est sidérée lorsqu’elle découvre la situation quand soudain, on sonne à la porte. Alison, toujours en pyjama, monte à l’étage et découvre l’une de ses voisines… C’est la journée spéciale « voisins » et c’est Alison et Donnie qui reçoivent aujourd’hui. Les voisins remarquent vite que rien n’est prêt ce qui ne ressemble pas du tout à Alison. Sarah appelle Felix à la rescousse.
Alison se prépare et tente de pallier aux deux situations. Elle bâillonne Donnie.

De son côté, Paul doit ramener Sarah.


Cosima et Delphine s’entendent très bien et assistent ensemble à la conférence. Delphine semble aussi fascinée par le Dr Leekie que par Cosima… Quant à cette dernière, elle se demande ce qu’elle fait là… Bien que ne partageant pas les idées futuristes du Dr Leekie, elle se fait néanmoins remarquer. A la fin, Delphine tente une approche auprès du Dr Leekie qu’elle rêve de rencontrer et appelle Cosima pour qu’elle les rejoigne.


Pendant ce temps là, Vic s’est rendu au loft de Felix et découvre l’itinéraire laissée par celui-ci… IL décide de se rendre également sur les lieux, chez Alison Hendrix.


Entre temps, Felix arrive chez Alison et se présente officiellement comme le barman… L’un des voisins est ravi : un barman gay, super idée ! Mais la voisine la plus collante d’Alison veut tout savoir… Elle l’interroge au sujet de l’absence de Donnie et la présence de Felix.


Cependant, Alison n’arrive plus du tout à gérer et boit un peu trop. Elle finit par s’écrouler dans le canapé du sous-sol… Sarah décide de prendre sa place et change de vêtements. Felix se trompe en la voyant…


Paul observe le voisinage qui débarque dans la maison… Il sait que Sarah s’y trouve mais ne comprend rien à ce qui se trame. Pour le moment, il reste dans la voiture.


Cosima et Delphine volent deux bouteilles de champagnes et s’enfuient de la post conférence… Elles courent main dans la main avant de s’arrêter et de remarquer à quel point la situation est comique. Puis, Delphine s’excuse, elle doit partir laissant Cosima bien songeuse.


Felix pense que c’est la voisine super collante qui serait surement l’observatrice d’Alison. Celle-ci demande comment ils se sont connus et Felix répond qu’il est son prof de théâtre particulier…


Sarah prend également la place d’Alison en tant que ravisseuse et interroge également Donnie… et celui-ci finit par critiquer Alison ce qui agace Sarah qui s’en prend alors à lui brutalement et lui fait comprendre qu’Alison est le maillon fort qui gère toute leur famille et que sans elle, tout l’édifice s’écroulerait. Il devrait plutôt la remercier… Donnie s’excuse donc auprès de sa femme puisqu’il pense qu’il s’agit d’Alison.


Paul décide d’aller voir par lui-même ce qui se passe à l’intérieur tandis que Vic arrive lui aussi et demande à Felix où se trouve Sarah. Vic donne RDV à Sarah à l’étage… Celle-ci n’a pas trop le choix et monte le rejoindre. Paul, lui, s’introduit par l’arrière et découvre des photos de familles avec des enfants adoptés… Il voit aussi « Alison » en train de dormir sur le canapé qu’il pense être Sarah… Il s’approche d’elle et tente de la réveiller. Mais son état ne le permet pas. Puis, il continue à visiter les lieux et entre dans le bureau où il découvre alors la caméra qui filme en temps réel la chambre d’Alison… Là, il voit Sarah apparaitre en compagnie d’un autre homme.


Vic et Sarah ont une discussion farfelue puisque Vic ne comprend pas comment elle peut jouer les mères de famille… Soudain, Paul entre et vient s’interposer… Sarah tente de calmer le jeu car les deux hommes s’énervent vite. Mais la voisine arrive à son tour également et demande qui sont tous ces hommes dans la chambre d’Alison…. Et où est Donnie ?


Alison est coincée avec sa voisine qui déprime tandis que Paul est menacé par l’arme de Vic. Ils se rendent au garage. La voisine remarque qu’Alison s’est changée ? Et Paul, une fois dans le garage, retourne très vite la situation à son avantage en prenant le dessus sur Vic. Il l’attache et commence à le torturer afin d’obtenir des réponses sur Sarah. Il apprend alors très vite son identité. Puis, Vic continue de parler car Paul lui cloue la main valide au siège… Vic hurle de douleur et commence à tout raconter au sujet de Sarah. Cette dernière surgit enfin et Paul est heureux de l’accueillir sous sa véritable identité. Paul menace de tuer Vic si Sarah ne lui dit pas qui est l’autre fille dans le canapé et alors Sarah lui dévoile tout : nous sommes des clones !


La voisine, Aynsley, découvre en redescendant la vraie Alison endormie sur le sofa… qui se réveille finalement. Elle l’aide à se lever et l’aide à rejoindre l’étage pour y retrouver ses invités.


Vic est remercié de sa visite par Sarah et celui-ci lui rappelle qu’il l’aime toujours mais Sarah reste froide et distante et lui dit que tout est terminé entre eux. Puis, elle retourne voir Paul. Mais Aynsley débarque à nouveau et ne comprend pas comment Alison a fait aussi vite pour rejoindre le garage… Sarah feint une liaison avec Paul… ce qui calme aussitôt les ardeurs d’Aynsley qui semble soulagée enfin de connaître la « vérité ».


Le soir, après toute cette folle journée, Alison rejoint Donnie au lit et chacun d’eux s’excuse… Donnie s’effondre en larmes dans ses bras… Alison pense s’être trompée et se sent honteuse.


Chez Beth, Paul et Sarah se servent un verre…


Dans un hôtel, une femme se rend dans une chambre. Il s’agit de Delphine. Elle entre et le Dr Leekie sort de la salle de bain en peignoir et la rejoint, en la prenant par la taille et lui embrasse le cou. Il la félicite pour son travail du jour. Delphine se laisse faire mais semble soucieuse.

 

Fin -

 

Écrit par Nerak pour Orphan Black HypnoSeries.

Kikavu ?

Au total, 58 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

kira2000 
20.09.2018 vers 16h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

Kln16 
16.08.2018 vers 13h

Malice825 
23.07.2018 vers 09h

dorianeSJ4 
13.07.2018 vers 18h

stephane25 
09.06.2018 vers 00h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Actualités
Carnet rose dans le Clone Club

Carnet rose dans le Clone Club
Il y a quelques semaines, Evelyne Brochu alias Delphine Cormier dans la série, a annoncé qu'elle...

La série adaptée au Japon

La série adaptée au Japon
Terminée seulement depuis cet été et déjà, Orphan Black revit... Au Japon. En effet, la BBC a...

Tatiana Maslany dans Pose, la nouvelle série de Ryan Murphy

Tatiana Maslany dans Pose, la nouvelle série de Ryan Murphy
Tatiana Maslany vient de rejoindre le casting de la nouvelle série dramatique de Ryan Murphy : Pose....

Maria Doyle Kennedy dans Outlander

Maria Doyle Kennedy dans Outlander
La saison 3 d'outlander est actuellement en cours mais les castings ont déjà commencé pour la saison...

Anniversaire

Anniversaire
Hier nous fêtions l'anniversaire de la seule, l'unique et la magnifique Tatiana Maslany! L'actrice...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

arween, Hier à 09:20

N'hésitez pas à vous inscrire à la nouvelle animation de Lethal Weapon

arween, Hier à 09:20

Elle commence demain soir !

serieserie, Hier à 10:12

Vous avez jusqu'à demain soir pour proposer vos catégories les plus folles pour les AA2018!

CastleBeck, Hier à 12:24

Nouvelle catégorie en vote pour les Awards de This Is Us. Les Pearson vous remercient pour vos votes.

Linstead77, Hier à 20:54

Nouveau thème du survivor sur le quartier The Originals !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site