VOTE | 156 fans

#105 : Conditions d'existance

Résumé :

Lorsque de terrifiantes preuves laissent penser que les clones font partie d'une expérience, les soupçons de Sarah se tournent vers Paul, le petit ami de Beth. Mais ses questions déclenchent la propre enquête de Paul, le portant dangereusement à proximité de la vérité.

Pendant ce temps, la paranoïa d'Alison prend une tournure compliquée. Toutes soupçonnent qu'un de leurs proches les surveille.

 

Popularité


5 - 3 votes

Titre VO
Conditions of Existance

Titre VF
Conditions d'existance

Première diffusion
27.04.2013

Vidéos

Plus de détails

Écrit par : Alex Levine.
Réalisé par : T.J. Scott.

Episode 1x05 : Conditions d'existance


Helena se fait soigner par le mystérieux homme qui l’a récupéré dans la ruelle.


Pendant ce temps, Sarah se douche à l’appartement de Beth lorsque Paul rentre, la faisant sursauter. Ils font l’amour sous la douche avant d’aller se coucher ensemble et Paul demande sérieusement à Sarah de quitter cet endroit et de s’enfuir avec lui…


Durant la nuit, Sarah pense faire un cauchemar où des scientifiques l’étudient sous toutes les coutures… Mais au matin, en se brossant les dents, elle remarque un élément sur elle que les scientifiques ont laissé par erreur. Elle réalise qu’elle a bien été auscultée pendant la nuit par des blouses blanches… Cela l’effraie et l’énerve en même temps. Elle en parle immédiatement à Cosima et aux autres… Mais c’est surtout Alison qui pend peur…


Juste après, Sarah reçoit un appel du gars de l’informatique au Commissariat qui souhaiterait récupérer ses logiciels d’espionnage. Sarah réalise que Beth avait dû se filmer la nuit et découvrir les horreurs subies pendant son sommeil. Ce qui l’aurait vraisemblablement conduit au suicide.


Alison surprend son mari à fouiller dans ses voitures et celui-ci lui ment en prétextant chercher un ciseau qui se trouve juste sous son nez ! Alison se demande si son mari n’est pas son observateur depuis le début ?


De son côté, Sarah, aidée de Felix, trouve des informations sur le passé de Paul. Il est un ancien militaire, voire toujours actif ? Felix est persuadé que son travail est une couverture bidon. Ils décident d’aller installer un appareil d’écoute sous son bureau. Sarah lui rend alors visite. Les locaux sont entièrement vide mais une femme surgit et lui rappelle que le secteur de Paul a été transféré à un autre étage. Sarah patiente, le temps que Paul arrive, en ayant pris le soin d’apporter leur déjeuner.


Pendant ce temps, Alison fouille de façon totalement hystérique tous les recoins de leur maison à la recherche d’un indice sur son mari. Elle finit par découvrir quelques dvd pornos cachés au fond de son tiroir à chaussettes et une étrange mallette fermée dans le garage. Hors d’elle, et ne parvenant pas à l’ouvrir, elle se jette sur Donnie lorsqu’il revient.


Sarah fouille le bureau de Paul et finit par cacher l’appareil espion qui fonctionne puisque Felix entend tout en temps réel. Paul apparait et Sarah prétexte qu’elle doit finalement partir et lui laisse le déjeuner. Paul remarque qu’une cicatrice qu’elle avait au coup a disparu… Sarah lui répond n’importe quoi, et soumet l’idée qu’une crème miracle l’aurait fait disparaitre, ce qui éveille encore plus les soupçons de Paul. Celui-ci regarde une ancienne vidéo de Beth où l’n voit très clairement la cicatrice…


Donnie ne veut pas ouvrir la mallette que sa femme a trouvée. Cette dernière explose de rage… mais Donnie ne lâche rien. On a tous besoin d’avoir un jardin secret.


Cosima demande de l’aide à l’un de ses collègues sur leurs propres échantillons sans le tenir informé. Au même moment, elle surprend la conversation d’une femme à deux laboratoires du sien qui se prend vraisemblablement la tête avec son petit ami. Puis, la femme, remarquant que Cosima l’a écouté, raccroche, s’excuse et se retire brusquement, laissant derrière elle une feuille de notes. Cosima se lève et la récupère. IL s’agit des notes obtenues par la jeune femme ; uniquement des A+.


Sarah passe chercher sa fille Kira à l’école comme promis. La petite Kira sort et remarque sa mère… elle se dirige vers elle et un instant, Sarah pense que sa fille lui en veut pour la dernière fois mais pas du tout… Sarah lui dit que cette fois, c’est bien elle et Kira lui répond qu’elle le sait et se jette dans ses bras. Elles ne remarquent pas que quelqu’un les prend en photo. Puis, Sarah raccompagne Kira chez Mme S. qui est agréablement surprise que Sarah ait tenu sa promesse une seconde fois. Elle l’invite à entrer.


Cosima retombe sur la jeune femme dans un couloir. Celle-ci pleure… Cosima s’approche et lui tend sa feuille de note en la félicitant pour ses résultats. La jeune femme se présente sous le nom de Delphine ; elle est française. Elle lui explique que les relations longues distances sont vouées à l’échec apparemment… Elle vient de se prendre la tête avec son copain. Puis, Cosima évoque sa spécialité ce qui impressionne également Delphine.


Sarah demande des explications sur ses origines à Mme S. Celle-ci prétend ne rien savoir avant son adoption. Kira lève la tête… Mme S demande à Sarah si elle a des ennuis… Mais Sarah ne veut pas évoquer ce sujet avec elle ni devant sa fille.


Quant à Vic, il est reçu par un gros caïd ; Celui à qui Sarah a volé la drogue. Vic n’a pas ramené les 2000 $ comme prévu et ses explications n’arrangent rien à la situation. Le gars ne plaisante pas et ordonne à son bras droit de lui couper un doigt. Il lui en coupera un par jour jusqu’à ce que Vic ramène l’argent. Vic hurle de douleur…


Plus tard, alors que Vic est à la pharmacie, Alison arrive au même endroit avec ses deux enfants… Pendant qu’elle va acheter des caméras espionnes, ses deux enfants croisent la route de Vic. Puis, lorsqu’ils se réunissent… Vic les observe et crie « Sarah ? » « Sarah » ? Mais Alison, comprenant que ce type louche la confond avec Sarah, tente de s’enfuir… Mais Vic lui court après persuadé qu’il s’agit de Sarah. Il lui demande comment elle a fait…. Mais en réponse, Alison lui envoie un gaz en plein visage… Vic hurle et s’effondre avant de la voir disparaitre avec ses deux enfants à bord d’une grosse voiture.


Alison contacte Sarah pour la prévenir… Sarah est désespérée… le retour de Vic ne l’arrange pas du tout… et Alison n’apprécie pas ce genre de fréquentation tordue.


Paul reçoit la visite d’un homme à qui il explique qu’il a des soupçons au sujet de Beth. Et celui-ci, très informé, lui demande des explications sur les échantillons.


Sarah rend visite à Felix et finit par prendre RDV également avec Paul suite au sms reçu d’elle se promenant avec sa fille quant soudain, Vic surgit et se met à les insulter… Sarah et Felix ne peuvent plus feindre et Vic croit que Sarah a retenu sa respiration à la morgue pendant que celui-ci pleurait son cadavre… Il lui montre sa main amputée d’un doigt et lui apprend ce qui se passera s’il ne rend pas l’argent qu’il aurait dû obtenir en vendant la drogue que Sarah lui a volé. Sarah lui tend alors une enveloppe couvrant largement cette somme… ce qui détend un peu Vic mais ne lui suffit pas pour autant. Il est vraiment très amer par rapport à toute cette mise en scène concernant la mort de Sarah.


Donnie, quant à lui, se retire dans la nature pour faire brûler plusieurs documents et objets contenus dans la mallette.


Cosima a une conversation avec Sarah sur les observateurs. Selon elle, il se peut que Paul ne sache rien, juste qu’il doit l’espionner mais sans savoir réellement ce qui se trame. C’est surtout l’homme qui est venu voir Paul dont il faut découvrir l’identité.


Alison s’excuse auprès de son mari et tous d’eux s’installent au lit pour la nuit. Alison a placé une caméra juste en face du lit…


Sarah rentre à l’appartement où Paul l’attend déjà, un flingue à la main. Il lui demande de déposer le sien afin qu’ils s’expliquent et qu’elle lui dise qui elle est… car il a enfin compris qu’elle n’est pas Beth. Elle lui révèle tout sous la menace de son arme mais rejette la faute sur lui pour le suicide de Beth. Elle lui dit qu’elle s’est surement suicidée parce qu’elle avait confiance en lui alors qu’on la surveillait et qu’on l’auscultait pendant son sommeil… Paul se calme et comprend qu’il a une grande part de responsabilité… mais, en effet, il ne semble pas en savoir plus. Il lui dit qu’il était sérieux le matin lorsqu’il lui avait proposé de s’enfuir.

 

Fin -

 

Écrit par Nerak pour Orphan Black HypnoSeries.

Kikavu ?

Au total, 58 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

Kln16 
16.08.2018 vers 13h

Malice825 
22.07.2018 vers 22h

dorianeSJ4 
13.07.2018 vers 18h

stephane25 
09.06.2018 vers 00h

324B21 
03.02.2018 vers 11h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Actualités
Carnet rose dans le Clone Club

Carnet rose dans le Clone Club
Il y a quelques semaines, Evelyne Brochu alias Delphine Cormier dans la série, a annoncé qu'elle...

La série adaptée au Japon

La série adaptée au Japon
Terminée seulement depuis cet été et déjà, Orphan Black revit... Au Japon. En effet, la BBC a...

Tatiana Maslany dans Pose, la nouvelle série de Ryan Murphy

Tatiana Maslany dans Pose, la nouvelle série de Ryan Murphy
Tatiana Maslany vient de rejoindre le casting de la nouvelle série dramatique de Ryan Murphy : Pose....

Maria Doyle Kennedy dans Outlander

Maria Doyle Kennedy dans Outlander
La saison 3 d'outlander est actuellement en cours mais les castings ont déjà commencé pour la saison...

Anniversaire

Anniversaire
Hier nous fêtions l'anniversaire de la seule, l'unique et la magnifique Tatiana Maslany! L'actrice...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

arween, Hier à 09:20

N'hésitez pas à vous inscrire à la nouvelle animation de Lethal Weapon

arween, Hier à 09:20

Elle commence demain soir !

serieserie, Hier à 10:12

Vous avez jusqu'à demain soir pour proposer vos catégories les plus folles pour les AA2018!

CastleBeck, Hier à 12:24

Nouvelle catégorie en vote pour les Awards de This Is Us. Les Pearson vous remercient pour vos votes.

Linstead77, Hier à 20:54

Nouveau thème du survivor sur le quartier The Originals !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site