VOTE | 155 fans

#103 : De la variation à l'état de nature

Résumé :

Malgré la révélation qu'elle et ses collègues "orphelines" sont des clones, Sarah veut juste mettre la main sur l'argent et quitter la ville.

Mais quand le corps de Katia est retrouvé et que l'affaire est confiée à "Beth", Sarah doit réussir à se faire passer pour un bon agent de police. Sarah se rapproche alors du tueur, et le chasseur devient la proie...

 

Popularité


4.67 - 3 votes

Titre VO
Variation Under Nature

Titre VF
De la variation à l'état de nature

Première diffusion
13.04.2013

Vidéos

Making of - Une scène, trois clones

Making of - Une scène, trois clones

  

Trailer VO

Trailer VO

  

Extrait VO - Paul surprend Sarah

Extrait VO - Paul surprend Sarah

  

Plus de détails

Écrit par : Graeme Manson
Réalisé par : David Frazee

Episode 1x03 : De la variation à l'état de nature


Sarah demande ce que signifie toute cette histoire, et ce qu’elles sont les unes pour les autres. Aucune ne veut vraiment répondre jusqu’à ce qu’Alison explose et lui balance qu’elles sont des clones, des produits de laboratoires. Cosima l’observe digérant cette nouvelle et avoue qu’elle aurait préféré qu’elle l’apprenne d’une façon moins brutale.


Pendant ce temps, Felix se tortille dans tous les sens dans la voiture… Une femme en pyjama recouvert d’un manteau s’arrête près de lui et cogne à la fenêtre. Elle précise qu’elle fait partie de l’équipe de surveillance du quartier et demande des explications à sa présence ici… Felix, de plus en plus agacé, finit par sortir de la voiture et va rejoindre Sarah en passant par le jardin mais il est accueillie par Alison, une arme à la main… Felix la supplie de se calmer et Sarah intervient pour défendre son frère. Puis, lorsqu’Alison baisse son arme, Sarah se rapproche d’elle et la gifle en lui interdisant de repointer une arme sur son frère à l’avenir.


De retour au commissariat, Sarah est heureuse d’apprendre qu’elle est réintégrée dans ses fonctions. Du cop, elle demande l’argent à Art qui lui répond qu’il ne l’a pas sur lui. Juste après, ils sont réclamés sur une affaire : un corps a été retrouvé démembré dans une carrière… Art et Sarah partent ensemble mais Sarah ne sait pas comment ranger son arme ni les recharges de balles… ce qui intrigue Art. De même, en chemin, Sarah ne connait plus le code de leur patrouille.
Quand ils arrivent sur les lieux du crime, Sarah découvre avec horreur qu’il s’agit de l’emplacement où elle a enterré le corps de Katja. Puis, Cosima l’appelle et Sarah lui raconte les faits et pense que très vite les flics et scientifiques feront le lien avec le visage de Katja et elle-même.


Puis, Art réprimande Sarah de s’être déplacée avec une arme non chargée…


Plus tard dans la soirée, Cosima et Sarah prennent un verre ensemble. Sarah est toujours perturbée de voir son propre visage.


Le lendemain, au commissariat, Art reçoit un appel et il entend l’énigme que Sarah connait déjà. Il la note. Sarah tente alors d’entre dans son ordinateur, enfin celui de Beth mais évidement, elle ne connait pas le code d’accès. Elle ruse auprès du gars de l’informatique pour obtenir un nouveau code. Elle s’aperçoit qu’elle a reçu un mail contenant son dossier d’arrestation, celui de Sarah. Elle panique.


Pendant ce temps, Art et sa coéquipière, se rendent à l’endroit où Katja est réellement d’après une source anonyme. En fouillant les lieux, Art découvre une tête de poupée Barbie à cheveux roux.


Entre temps, Sarah rencontre Mme S. et tente de lui faire comprendre qu’elle a décidé de reprendre sa vie en mains. De plus, elle tient à récupérer sa fille, Kira. Mais Mme S n’est toujours pas enclin à lui accorder ce plaisir. Sarah doit faire ses preuves.


Puis, Alison décide d’aider Sarah à manier le revolver mais elle a besoin de quelqu’un pour garder ses enfants et Sarah décide de lui envoyer Felix. Lorsqu’il arrive, la tension monte. Alison se retire et Felix tente d’habiller le garçon en fille mais devant son refus, il est surpris de constater que c’est la petite fille qui souhaite se déguiser en garçon… Felix sourit.


Sarah et Alison s’entrainent et Sarah se révèle assez douée avec les conseils de la mère de famille. Sur le chemin de retour, Sarah apprend par Alison qu’avec Cosima et Beth, elles avaient mis de l’argent de côté, 75 000 € et que c’est Beth qui le gardait sur un compte. Elle lui demande de le récupérer pour elles. Sarah ne sait plus trop comment réagir ni quoi faire…


Alison rentre chez elle et découvre ses deux enfants déguisés avec des vêtements du sexe opposé. Les enfants voudraient que Felix reste car ils sont devenus complètement fans de lui.


Ensuite, Felix rejoint Sarah chez Beth et pendant qu’ils se racontent les derniers évènements. Elle lui dit surtout pour l’argent et Felix comprend que Sarah ne veut pas le voler à ses clones. Paul rentre à son tour. Felix se cache et entend la conversation qui fluctue avec leurs émotions… Soudain, Paul plaque Sarah contre le mur et commence à l’exciter… Sarah commence à craquer et lorsque Paul s’en rend compte, il s’arrête et quitte l’appartement. Felix réapparait et se fout d’elle en prétextant qu’elle est raide dingue de lui et de son corps…


Plus tard, Sarah passe son test à la séance de tir en compagnie d’Art et réussit haut la main l’exercice. Puis, il lui montre une photo de la tête de Barbie qu’ils ont trouvés. Peu après, ils sont appelés dans un immeuble et découvrent stupéfaits qu’il s’agit peut-être du repère de l’assassin de Katja. Ils découvrent aussi des livres aux passages surlignés à tendance religieux. Soudain, Art se fait tirer dessus mais il est juste frôlé au niveau de l’oreille… Sarah se lance à la poursuite du tueur bien malgré elle. Une course poursuite s’engage et Sarah court après une personne avec un long manteau et une capuche qui lui couvre le visage.


Dans une ruelle, Sarah se fait avoir et l’individu l’a fait tomber à terre assez violemment. Sarah se retourne et découvre que le présumé assassin est non seulement une femme aux longs cheveux blonds bouclés mais également un autre clone !!


Le clone s’apprête à la tuer en prononçant le nom de Beth mais Sarah lui hurle qu’elle n’est justement pas Beth ce qui stoppe l’élan de la jeune inconnue. Elles se dévisagent l’une l’autre et Sarah profite de cet instant pour lui planter une barre en fer dans le ventre… L’inconnue hurle et s’enfuit, sans la tuer.


Puis, Art surgit et se rassure de constater que Sarah n’a rien. Il lui demande si elle a vu le visage de leur agresseur et Sarah ment en continuant de faire croire qu’il s’git d’un homme mais qui avait une capuche dissimulant son visage.


Dans la soirée, Art remercie Sarah de lui avoir sauvé la vie car c’est elle qui a poussé ce dernier au moment de l’impact de balle. Puis, il lui rend l’argent.


Sarah se retrouve dans la voiture avec Felix. Ils évoquent le sujet de cette somme qui ne leur appartient pas mais qui résoudrait leurs problèmes… Garés devant chez Mme S, Sarah observe sa fille qui va se coucher…


De son côté, le nouveau clone retire la barre de fer de son ventre dans une salle de bain. Elle ne porte pas de vêtement au dessus de la ceinture et son dos est marqué de dizaines de lacérations…

 

Fin -

 

Écrit par Nerak pour Orphan Black HypnoSeries.

Kikavu ?

Au total, 64 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

AliM88 
05.11.2018 vers 16h

azerty29 
29.09.2018 vers 23h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

Kln16 
16.08.2018 vers 13h

Malice825 
22.07.2018 vers 19h

dorianeSJ4 
13.07.2018 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

Les sondages
25.10.2018

Fiche Technique
25.10.2018

La Série
25.10.2018

L'équipe
25.10.2018

Actualités
Joyeux anniversaire Maria !

Joyeux anniversaire Maria !
Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de Maria Doyle Kennedy ! L'interprète de Mrs. S est né le 25...

Carnet rose dans le Clone Club

Carnet rose dans le Clone Club
Il y a quelques semaines, Evelyne Brochu alias Delphine Cormier dans la série, a annoncé qu'elle...

La série adaptée au Japon

La série adaptée au Japon
Terminée seulement depuis cet été et déjà, Orphan Black revit... Au Japon. En effet, la BBC a...

Tatiana Maslany dans Pose, la nouvelle série de Ryan Murphy

Tatiana Maslany dans Pose, la nouvelle série de Ryan Murphy
Tatiana Maslany vient de rejoindre le casting de la nouvelle série dramatique de Ryan Murphy : Pose....

Maria Doyle Kennedy dans Outlander

Maria Doyle Kennedy dans Outlander
La saison 3 d'outlander est actuellement en cours mais les castings ont déjà commencé pour la saison...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoRooms

StefLibre, Hier à 15:11

Venez nous faire part de votre avis sur le nouveau quartier A Discovery Of Witches !

choup37, Hier à 15:50

Bannière en vote pour Elementary, et thème pour Cold case

cinto, Hier à 18:12

Allô, les gourmands et gourmandes!! sondage de desserts sur Ma sorcière Bien Aimée. Pour voter, on ne prend pas encore un gramme! profitez!!

grims, Hier à 19:47

Aujourd'hui venez poster une photo du personnage féminin que vous détestez sur le quartier Vikings !

Kika49, Hier à 21:24

Luke Mitchell a besoin de vos votes afin de départager ses bannières sur le quartier Blindspot (Topic Votre Avis Compte).

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site