VOTE | 156 fans

#102 : Instinct

Résumé :

Avec un corps dans sa voiture et nulle part où aller, Sarah est obligée de continuer à se faire passer pour Beth pour récupérer l'argent, mais pour ça doit aussi réussir à être réintégrer dans la police.
 
Mais avec un tueur à ses trousses, son seul espoir de trouver des réponses est d'interroger Alison, une autre jeune femme lui étant physiquement identique.
 

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
Instinct

Titre VF
Instinct

Première diffusion
06.04.2013

Vidéos

Extrait VO - Sarah rencontre Allison

Extrait VO - Sarah rencontre Allison

  

Extrait VO - Sarah va chez Allison

Extrait VO - Sarah va chez Allison

  

Plus de détails

Écrit par : Graeme Manson

Réalisé par : John Fawcett

Episode 1x02 : Instinct


Sarah décroche et entend une nouvelle voix féminine qui lui demande si elle a la mallette. Sarah finit par avouer que Katja est morte, assassinée dans sa propre voiture. La femme au bout du fil lui indique qu’elle doit se débarrasser du corps et qu’elle devrait pouvoir s’en sortir seule puisqu’elle est flic.


Sarah se rend alors dans une carrière et jette le corps dans un trou qu’elle recouvre. Elle lui fait les poches juste avant et découvre des cartes d’accès à un hôtel.


De son côté, Felix écoute les lamentations de Vic qui regrette ses erreurs passées avec Sarah et la façon dont leur histoire s’est terminée. Puis, Vic le pousse vers la porte.

Peu de temps après, Sarah débarque chez Felix et lui raconte le drame qu’elle vient de vivre et ce qu’elle a fait du corps. Puis, elle évoque l’audition que Beth devait passer au sujet de sa victime civile du nom de Maggie Chen, pensant qu’il y a peut-être un rapport. Felix s’énerve car la situation devient de plus en plus compliquée. Mais Sarah lui demande une dernière faveur. Elle souhaite qu’il rende visite à Kira pour la sonder sur la prétendue mort de sa mère.

Art appelle « Beth », il tâte le terrain. Puis, il lui apprend qu’il sait pour l’argent et qu’il l’a récupéré. Ils conviennent d’un rendez-vous.


Sarah retourne chez Beth et Paul rentre à son tour. Sarah est agacée par sa présence et répond sèchement à toutes ces questions… Paul s’irrite à son tour et quitte les lieux.


Félix rend visite à Kira en vélo. La jeune fille le reconnait et court vers lui. Mme S. surgit alors et la tension s’installe. Felix entre dans la maison. Kira écoute la conversation et Felix finit par comprendre que Kira n’est pas au courant de cette mise en scène orchestrée par sa propre mère. Il est soulagé mais Mme S. n’est pas du tout ravi de la tournure des évènements. De plus, elle ne comprend pas comment Sarah a fait pour tromper la morgue et les médecins légistes.


Sarah rencontre Art dans un café. Celui-ci pense qu’elle veut lui faire défaut au sujet de la mort de Maggie Chen et il lui rappelle les faits ce qui permet à Sarah de mieux comprendre pourquoi il s’en fait tant. Art a couvert Beth et cette dernière doit faire de même au cours de l’audition. Il lui promet de lui rendre l’argent dès que l’audition sera passée, qu’ils seront disculpés et qu’elle sera réintégrée en tant que flic… Sarah n’a pas le choix et obtempère. Ils revoient ensemble les faits sur la mort de Maggie Chen.


Puis, Sarah retourne voir Felix et se sent soulagée lorsque celui-ci lui apprend que Kira n’a pas su pour sa fausse mort. Cependant, il lui indique que leurs échanges seront surement mis à mal avec Mme S dans les parages qui la considèrent toujours comme une personne de mauvaise influence.
Le téléphone à coque rose sonne à nouveau… Felix consulte les différents éléments en leur possession et en conclut qu’il doit s’agir d’Alison Hendrix, laquelle n’habite pas très loin d’ici, en banlieue.


Sarah décide d’aller récupérer la mallette à l’hôtel comme lui a conseillé cette Alison. Elle se déguise donc en Katja et entre dans l’hôtel mais le gérant lui court après. Sarah fait mine de ne rien entendre et monte à la chambre. Elle découvre une chambre totalement saccagée… on a visiblement fouillé les lieux et Sarah découvre des dessins étranges ainsi qu’une poupée Barbie sans tête et ensanglantée…


Puis, le téléphone fixe sonne… Quelques instants après, on frappe à la porte et deux hommes entrent à leur tour. Il s’agit du gérant et d’un vigil qui se scandalisent de l’état de la chambre. Katja doit payer la note… Sarah redescend avec eux et n’oublie pas de prendre la mallette. Dans le hall de l’hôtel, elle stresse pendant que le gérant utilise les coordonnées déjà enregistrées de sa carte bancaire afin de payer les frais générés par le saccage de sa chambre. Finalement, le paiement est accepté et la tension redescend. Sarah quitte les lieux avec la mallette.


A l’abri des regards, elle ouvre la mallette et découvre des éprouvettes de sang étiquetées ainsi que de nombreuses photocopies de ses sosies à travers le monde. Le téléphone à coque rose sonne à nouveau et cette fois Sarah décroche. Elle confie à la femme qu’elle a bien récupéré la mallette mais au vu des questions de cette dernière, l’inconnue se méfie et lui pose alors la même devinette que lui avait posé Katja : Une seule. Je suis plusieurs et sans famille. Qui suis-je ?
Sarah avoue ne rien comprendre à cette énigme et avoue également ne pas être Beth Childs… Alison s’énerve et raccroche aussitôt.


Plus tard, Sarah décide de se rendre à l’adresse d’Alison Hendrix et de la suivre. Cette dernière sort justement de chez elle dans un break. Après quelques minutes, elle se gare sur un parking et Sarah découvre qu’elle est mère de famille… deux enfants sortent du break en même temps qu’elle… Sarah s’exclame : « putain, c’est pas vrai, une putain de mère de famille » !

Puis, elle le suit jusqu’à un terrain de foot et entre dans la petite cabine juxtaposée. A cet instant, Alison entre et pousse un cri en la voyant. Elle se saisit d’un couteau et la menace… Sarah lui demande des explications mais Alison n’est pas disposée à discuter avec elle… Puis, elle lui ordonne de dégager d’ici avec sa sale gueule et de ne surtout pas croiser ses enfants.


Peu après, Art contacte Sarah et lui demande où elle est… Sarah ment en prétendant être chez Beth mais Art, qui se trouve justement devant sa porte d’entrée, sait qu’elle ment. Sarah lui avoue être en banlieue. Art lui apprend que sa psy refuse qu’elle reprenne du service alors Sarah lui demande de prendre un autre rendez-vous avec la psy afin d’arranger les choses.


Sarah discute à nouveau avec la psy et change totalement de comportement par rapport à sa dernière visite. Elle n’a plus aucun problème de mémoire et souhaite reprendre du service. Mais ça ne fonctionne pas.


Puis Sarah est entendue à l’audition. Celle-ci se passe très bien ce qui rassure Art mais il ne lui rend pas l’argent pour autant… En effet, le marché incluait sa réintégration dans la police.


Alison contacte Sarah et lui donne finalement rendez-vous chez elle… Sarah s’y rend en compagnie de Felix qui attendra dans la voiture. Celui-ci est agacé car il déteste la banlieue.


Sarah est accueillie par Alison et lui demande alors qui ELLES sont ? Mais au lieu de répondre, Alison lui présente une nouvelle copie conforme d’elles-mêmes : Cosima. Celle-ci, beaucoup plus souriante et agréable, comprend son désarroi. Sarah reste bloquée...


Fin -

 

Écrit par Nerak pour Orphan Black HypnoSeries.

Kikavu ?

Au total, 61 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

Kln16 
16.08.2018 vers 13h

Malice825 
22.07.2018 vers 18h

dorianeSJ4 
13.07.2018 vers 18h

stephane25 
07.06.2018 vers 15h

Luciole59 
02.05.2018 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Actualités
Carnet rose dans le Clone Club

Carnet rose dans le Clone Club
Il y a quelques semaines, Evelyne Brochu alias Delphine Cormier dans la série, a annoncé qu'elle...

La série adaptée au Japon

La série adaptée au Japon
Terminée seulement depuis cet été et déjà, Orphan Black revit... Au Japon. En effet, la BBC a...

Tatiana Maslany dans Pose, la nouvelle série de Ryan Murphy

Tatiana Maslany dans Pose, la nouvelle série de Ryan Murphy
Tatiana Maslany vient de rejoindre le casting de la nouvelle série dramatique de Ryan Murphy : Pose....

Maria Doyle Kennedy dans Outlander

Maria Doyle Kennedy dans Outlander
La saison 3 d'outlander est actuellement en cours mais les castings ont déjà commencé pour la saison...

Anniversaire

Anniversaire
Hier nous fêtions l'anniversaire de la seule, l'unique et la magnifique Tatiana Maslany! L'actrice...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

arween, Hier à 09:20

N'hésitez pas à vous inscrire à la nouvelle animation de Lethal Weapon

arween, Hier à 09:20

Elle commence demain soir !

serieserie, Hier à 10:12

Vous avez jusqu'à demain soir pour proposer vos catégories les plus folles pour les AA2018!

CastleBeck, Hier à 12:24

Nouvelle catégorie en vote pour les Awards de This Is Us. Les Pearson vous remercient pour vos votes.

Linstead77, Hier à 20:54

Nouveau thème du survivor sur le quartier The Originals !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site