VOTE | 162 fans

Projet LEDA

Les projets LEDA et CASTOR sont des projets scientifiques visant à mettre au monde des clones parfaitement viables. Leda et Castor sont des noms issus de la mythologie grecque et romaine. Castor a un frère jumeaux nommé Pollux, leur mère s'appelle Leda. Cette dernière a également eu des jumelles. Le père de Castor est mortel tandis que celui de Pollux est le Dieu Zeus, qui pour séduire Leda, s'est transformé en cygne.

Le projet LEDA est le premier à voir le jour et se concentre uniquement sur la création et la fécondation de femmes. On pense à tord que les militaires ont fermés le projet mais en réalité, ils les ont juste divisé... l'armée contrôle le projet Castor tandis que l'institut Dyad a repris la poursuite des expériences du projet Leda.

Le projet voit le jour en 1977. Les expériences sont illégales et l'institut Dyad permet de camoufler leurs agissements. A la tête, Ethan et Susan Duncan, qui seront les parents adoptifs de Rachel.

Les premières clones naissent et sont également dispersés tandis que les Duncans quittent l'entreprise qui vise des objectifs plus hauts et plus secrets, notemment la propriété intellectuelle de ses sujets. Les clones sont brevetés... et numérotés. Le Dr Aldous Leekie est censé contrôlé leur évolution et, pour certaines d'entres elles, retrouver leur trace. Ainsi, il place des "observateurs" afin de les surveiller sans éveiller leurs soupsçons.

Les clones femelles sont censées être stériles... cependant, l'une d'elle, Sarah Manning, peut concevoir. Elle a justement mis au monde une petite fille. Sarah étant la soeur jumelle d'Helena, il se peut que cette dernière puisse également concevoir. Cette spécificité est une erreur selon les scientifiques qui ne l'avaient pas prévue.

Le projet LEDA recrutait des femmes miséreuses ou sans familles pour les utiliser en tant que mère porteuse. L'une d'elle quitte l'établissement pour emttre au monde ses filles, Sarah et Helena, pour échapper aus ort que leur réserve Dyad. Elle remettra l'une à l'église et l'autre à l'Etat.

Le projet LEDA ne restera pas si secret que ça car les clones finiront par découvrir ce qu'elles sont et commenceront à se contacter et se regrouper. Mais ces naissances attirent aussi le courrou d'autres croyances qui voient avec l'arrivée de ces clones, un véritable affront à Dieu. Les clones sont alors persécutés par des fanatiques en tut genre, d'abord le "père spirituel" d'Helena et aussi, ensuite, les croyants de la fraternité du "vieux Monde".

À ce jour, le projet LEDA a mis au monde 13 clones connus :

- Sarah Manning

- Helena

- Alison Hendrix

- Cosima Niehaus

- Rachel Duncan

- Krystal

- Charlotte Bowles 

- Tony Sawicki

- Katja Obinger

- Janika Zingler

- Aryanna Giordano

- Danielle Fournier

- Jennifer Fitzsimmons 

 

Charlotte Bowles n'a pas été conçue en même temps que les autres puisqu'elle voit le jour 20 ans après la naissance du premier clône. Elle est élevée par Marion Bowles qui nous révèle que Charlotte est la seule clône a avoir survécu après 400 tentatives de recréer d'autres clones.

Le projet LEDA n'est donc pas mort et c'est aussi pourquoi l'institut Dyad, désormais dirigé par Rachel, cherche à recréer des clones à l'aide de la moëlle épinière de la petite Kira car les tentatives pour créer des clones sont nombreuses et pratiquement toujours vouées à l'échec.

Ecrit par Nerak 
HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Calendrier - Février 2020

Calendrier - Février 2020
En ce premier jour de février, quimper  vous propose un nouveau calendrier, réalisé à partir d'une...

Un rôle pour Maria Doyle Kennedy

Un rôle pour Maria Doyle Kennedy
La Roue du temps, oeuvre de fantasy en 14 romans écrite par Robert Jordan et Brandon Sanderson, va...

Tatiana Maslany de sortie

Tatiana Maslany de sortie
Tatiana Maslany, l'héroïne aux multiples facettes de la série Orphan Black, était de sortie le...

 Zoe de Grand'maison de retour sur le petit écran !

Zoe de Grand'maison de retour sur le petit écran !
Zoe de Grand'Maison, qui incarnait Gracie Johanssen dans Orphan Black, fait son retour sur le petit...

Photo du mois

Photo du mois
Une nouvelle photo du mois nous est offerte par sanct08 (merci !). Tu as donc la possibilité de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Ces actrices ont elles aussi interprété deux ou plusieurs personnages dans une même série / un même film. Laquelle aurait pu remplacer Tatiana Maslany dans la série ?

Total : 24 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

sabby, Hier à 11:03

Hello ! Les quartiers Dallas et S.W.A.T ont refait leur déco et vous propose chacun un tout nouveau design Bonne journée ensoleillée

Sonmi451, Hier à 12:52

15 ans qu'on attendait cela... pour en savoir plus, rdv sur le quartier friends.

Luna25, Hier à 20:11

Encore 10 jours pour participer aux jeux et au sondage spécial couple du quartier Reign !

Luna25, Hier à 20:11

2 couples de Dowton Abbeye et LPM en cours de compétition sur le quartier Reign !

Luna25, Hier à 20:13

Nouveau mois dans les forums du quartier Legends of Tomorrow ! Venez départager les personnages de Tobias Menzies.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News