172 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 4Merlinelo  (14.04.2016 à 05:02)

Venez ici pour discuter des épisodes de la saison 4 de la série.

Attention, pour discuter d'un épisode qui n'a pas encore été diffusé, veuillez vous diriger vers le topic des Spoilers.


4.01stephe  (16.04.2016 à 17:13)

Enfin la série reprend !! elle m'avait manqué ! quand j'ai vu l'affiche de la s4 hier avec le masque de mouton, je me suis demandée ce que ça pouvait représenter et on le sait maintenant !! 

Quel plaisir de voir Beth et de la suivre dans son enquête au tout début, ce qui nous permet de rencontrer une nouvelle clone : Mika, qui sait beaucoup de choses et qui va maintenant aider Sarah !

Et voir Beth avec Paul & Art était aussi très intéressant avec ce qu'on sait maintenant !! 

On en apprend un peu plus sur Neolution et ça fait froid dans le dos ! Hâte d'en savoir encore plus ! Sarah va devoir encore courir!!

401 : The Collapse of NatureMerlinelo  (17.04.2016 à 05:21)

Hé contente de te revoir au clone club, stephe!

Si jamais la question du masque t'intéresse, je te conseille d'aller voir la vidéo ''insider'' dans la galerie de l'épisode. Apparemment, il y a référence à une certaine Dolly ;-)

Sinon, tu penses que M.K. veut dire Mika? J'ai cru le comprendre moi aussi mais normalement MK vient de Mary Kate et j'ai aussi vu Mia sur internet *se gratte la tête* on verra bien!

 

Mon avis sur cet épisode : Wouah! Il est très différent des autres premières auxquelles on a eu droit avant! Le premier épisode flashback. Je suis très contente qu'ils aient été de l'avant avec cette idée (déjà évoquée en convention) car la série a effectivement des réponses à apporter, Beth étant un grand trou noir jusqu'à maintenant. C'est là qu'on est contents d'être fan d'OB, ou les auteurs ont conscience de tout ça et l'exploite avec soin ^^

(Moi aussi, la série m'a manquée ^^)

Je pense que la première de la saison est le meilleur moment pour l'avoir fait, car ce genre d'épisode nous sort du déroulement principal et autrement, je ne sais pas comment ils auraient pu bien le faire passer. Cela dit, je ne l'ai pas du tout trouvé ennuyant, car il emmenait la nouvelle intrigue. 

Bémol, je sens déjà le thème récurrent avec les modifications corporelles scabreuses et il va falloir que je m'accroche car je ne suis pas fan du 'body horror' Ugh! *frissonne*

Je te rejoins stephe, quel plaisir de connaître Beth! Que d'émotions! Tatiana était époustouflante, comme d'habitude. C'est fascinant mais ça brise le coeur quand on sait ce qui est arrivé à Beth... La pauvre, elle tient le rôle de Sarah sur tous les fronts en guidant tout le monde, mais elle ne peut pas le supporter. Les drogues qu'elle prend n'aident pas, ça c'est sûr. Elle est très autodestructrice mais je suis tout de même impressionnée par tout ce qu'elle a accompli. C'est dommage qu'elle n'ait pas su que Maggie Chen (la 'civile' qu'elle a tué) était en fait une proléthéenne avec de mauvaises intentions :(

Aussi je me suis rendue compte, qu'est-ce que je SHIPPE ART ET BETH!! XD Je suis contente qu'ils aient eu leur moment mais pourquoi pourquoiiii le destin est-il si cruel? Ils auraient été parfaits ensemble! J'ai hurlé ''mais dis-lui la vérité!'' pendant la scène au resto hihi.

Pour ce qui est de MK, on ne l'a pas vraiment connu mais je la trouve intéressante... J'ai cru discerner un accent, mais je ne saurais dire de quel pays. Je suis curieuse d'apprendre sa nationalité. Sinon, elle me fait un peu penser à Helena, avec son côté enfantin. Apparemment, elle en sait beaucoup sur la Néolution et on la croit morte, ça promet! Je me demande comment elle a sû non seulement pour Sarah, mais qu'elle et sa famille était en danger. Pour l'instant, je suis plutôt enthousiaste envers ce personnage.

Sympa de voir les caméo des autres personnages! Addict-et-sous-le-choc Alison est très drôle même si je regrette qu'elle ait été le dealer de Beth... C'est passé à ça d'une rencontre Beth / Felix et apparemment, Cosima a toujours eu des problèmes de coeur, je ne suis pas étonnée ^^

Trop hâte au prochain épisode!

4x01FeeEli37  (17.04.2016 à 10:52)

Après une saison 3 en demi teinte malgré des bonnes idées, je ne savais à quoi m'attendre concernant la série. Et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été agréablement surprise en retrouvant ce que j'ai adoré dans les deux premières saisons.
C'est un épisode très spécial car il se passe en grande partie dans le passé, c'est la première fois que nous voyons autant Beth dans la série. Et c'est franchement génial car c'est grâce à elle si tout à commencer ...


Avant qu'elle ne se suicide et que Sarah ne prenne sa place, nous découvrons qu'elle enquêtait sur la mort d'un néolutionniste. Mais surtout que sa source est une clone que nous ne connaissions pas jusque là, elle s'appelle Mika et semble avoir des origines russes. Elle porte un mystérieux masque de mouton pour cacher son visage, ce même masque de mouton qui est un symbole récurrent sur les affiches de cette saison. Quelque chose me dit que cette nouvelle clone va avoir un rôle capital dans ce qui va se jouer dans l'intrigue.


On découvre aussi que son chemin à croisé celui de Félix au poste, sa relation difficile avec Paul. C'est triste de voir leur couple ainsi surtout quand on sait comment la relation entre Paul et Sarah va se passer après. On voit que Paul se sentait coupable d'être son moniteur, de devoir l'a manipuler ...
D'ailleurs qu'est ce que ça fait du bien de voir Paul !
C'est un de mes personnages préférés et sa mort m'a dévasté, j'espère que cette saison va nous permettre d'en savoir plus sur lui via des flashbacks comme cela semble partie avec Beth.


Beth était vraiment une bonne flic car malgré ses problèmes d'alcool, de médicaments, elle protégeait vraiment Allison et Cosima ainsi que Mika du mieux qu'elle pouvait. Beth voulait juste être aimer, vu et c'est ce qu'elle a trouver avec Art qui était véritablement amoureux d'elle.


Nous retournons dans le présent ou Mika à trouver dieu sait comment Art qui appelle Sarah pour l'a prévenir que les néolutionnistes sont en chemin pour trouver la mère de Mme S !


J'ai vraiment hâte de voir la suite !


Merlinelostephe  (17.04.2016 à 15:10)

contente d'être de retour aussi ! c'est vrai que je pense pas trop à passer le long de l'année, je devrais car j'adore la série !! pour la vidéo sur le masque, il y a des spoilers ou pas? car je suis anti spoilers hihi alors j'ose pas trop y aller

Pour MK... au début j'ai pensé à Mary Kate aussi et il me semble avoir entendu Mika, mais c'est pe la prononciation ou les sous titres alors! 

Tatiana est géniale, ça s'est sur, je suis tjs admirative de son talent avectous ses rôles si différents ! et la voir en Beth est génial car on la connaissait sans la connaitre, genre qu'elle prennait des médicaments comme ça et oui sa relation avec Art !!! omg ils sont trop choux et c'est horriblement triste puisqu'on sait comment ça va se finir! 

oui MK est plus enfantine, j'aime bien mais est-ce qu'on sait les âges des filles ? genre elles ont toutes le même âge ? ou y en a des plus jeunes ? je sais plustrop!

 

401 - FeeEli et stepheMerlinelo  (17.04.2016 à 18:39)

FeeEli37 : Hé Fee, bienvenue sur le quartier :)

''une saison 3 en demi teinte malgré des bonnes idées (...) agréablement surprise en retrouvant ce que j'ai adoré dans les deux premières saisons.'' C'est drôle, j'ai pensé la même chose! J'ai adoré la saison 1 et particulièrement la 2, mais je ne sais pas, la 3 m'a laissé un sentiment plus inachevée. Cela dit cette saison 4 est bien partie avec toutes ces références à la 1, j'ai une folle envie de me refaire un visionnement ^^

Tu votes russe, pour MK? Noté! ''Quelque chose me dit que cette nouvelle clone va avoir un rôle capital dans ce qui va se jouer dans l'intrigue.'' Vu la promo, j'ai envie de dire moi aussi ^^

''C'est un de mes personnages préférés (Paul) et sa mort m'a dévasté, j'espère que cette saison va nous permettre d'en savoir plus sur lui via des flashbacks comme cela semble partie avec Beth.'' Humm je ne suis pas convaincue. Beth est vraiment le pilier de l'histoire, alors que Paul gravite plus autour. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas super accroché au personnage, mais j'ai l'impression qu'ils ont fait le tour avec lui. Que reste-t-il à découvrir, selon toi? J'ai peut-être oublié certaines choses. Cela dit si ça peut te faire plaisir, je te souhaite de le revoir dans la série :)

''Beth était vraiment une bonne flic''  Tu trouves toi aussi? Bon ok, prendre des drogues au travail c'est vraiment pas bien, mais on voit que le bien-être des gens la touche vraiment beaucoup! Même avec cette jeune fille enceinte et son amoureux Néolutionniste, elle n'a pas hésité à les aider. C'était sa vocation et ne pas être en mesure de le faire la bouleversait.

 

Stephe : ''c'est vrai que je pense pas trop à passer le long de l'année, je devrais car j'adore la série !!'' En tout cas tu es toujours la bienvenue :)

''pour la vidéo sur le masque, il y a des spoilers ou pas? car je suis anti spoilers hihi alors j'ose pas trop y aller'' Non, pas de spoilers! Je fais très attention à bien tout classer sur le quartier. Chaque épisode a ses galeries et si tu l'as vue, normalement, il n'y a pas de problème. Dans ce cas-ci, aucune image que tu n'as pas vue et Tat fait attention à ne pas dévoiler d'infos explicites. Elle explique son opinion des 'masques' dans la série et conclu en disant que c'est une référence à Dolly the Sheep (le premier mouton à avoir été cloné). Voilà, tu sais tout ^^

''au début j'ai pensé à Mary Kate aussi et il me semble avoir entendu Mika, mais c'est pe la prononciation ou les sous titres alors! ' Ouais je pense aussi! C'est pour ça je vais attendre d'en avoir le coeur net.

Tatiana était superbe et la vulnérabilité qu'elle mettait dans Beth, notamment dans les scènes avec Paul et Art, des scènes très intimes, était vraiment intéressante.

''est-ce qu'on sait les âges des filles ? genre elles ont toutes le même âge ? ou y en a des plus jeunes ?'' Eh bien si tu vas faire un tour sur notre dossier du projet Léda, tu te rappelleras de la petite Charlotte, encore enfant. Mais je crois qu'elle est une exception. Dans la saison 1, on voit aussi les papiers officiels de plusieurs clones avec leur date de naissance mais, il faut s'en souvenir et recouper avec la date à laquelle se déroule l'action présentement (qui m'est inconnue ^^'). Perso, je me dis qu'elles ont toutes à peu près l'âge de l'actrice, du milieu à la fin vingtaine.


401makkura  (17.04.2016 à 20:10)
Message édité : 17.04.2016 à 20:12

Episode terminé, et comme promis je passe par ici ^^

Je ne m'étais pas intéressée du tout à la promo de la saison, en dehors des photos promo de l'épisode, et je suis vraiment surprise ! Je ne comprenais pas le fait de voir Paul (mort) avec Sarah, encore moins Art et Sarah, mais puisqu'en fait il s'agit de Beth, je comprends mieux.

Un petit retour aux origines de la série, du moins là où tout à vraiment commencer, c'était super sympa. On sait enfin ce qu'il s'est passé par rapport à Beth, et on découvre MK qui est peut-être elle-même le vrai début de tout ça, du moins de la rencontre des clones.

Bon par contre, je dois avouer que côté néolution, je suis un peu à la ramasse, je me souviens plus trop où on en était, tout ça tout ça. Encore moins l'histoire du petit ver tout moche dans la joue du gars (je me souviens juste qu'on en a vu aussi à la saison 3). Si une âme charitable veut me refaire un topo rapide ><

Donc maintenant, on a MK qui réapparaît cette fois pour aider Sarah. On termine l'épisode avec un retour au présent qui annonce une nouvelle fuite...

 

@Stephe et Merlinelo : Il me semble que les clones ont environ 28 ans au début de la série (mais après, je sais pas d'où je sors ça...). En dehors de Charlotte, elles ont toutes le même âge, sauf qu'elles sont nées à des dates différentes, donc à quelques jours/semaines prêts.

Merlinelo ; Stephe et MakkuraFeeEli37  (17.04.2016 à 21:32)

Merci Merlinelo , je suis une fan du Clone Club depuis l'année dernière mais je n'avais jamais commenter c'est donc avec plaisir que je vais le faire cette année :D

Ma saison préféré reste la saison 1 même si vu ce début de saison, j'ai très bon espoir pour cette saison 4 dont j'ai éviter un maximum les spoilers et les photos pour être surprise. 

Je bosse dans le tourisme et j'entends pas mal d'accent mais là c'était un peu dur de juger pour MK avec le peu de répliques qu'elle a eu pour le moment. Mais son accent rappelle un peu celui d'Héléna donc je pense que c'est dans ces régions là. 

Pour Paul, je suis certaine qu'on a effleurer que la surface avec son passé militaire, sa relation avec Beth. Je fais confiance aux scénaristes pour combler les vides dans son histoire. 

Beth était en train de céder sous la pression de protéger les autres clones, son travail et puis MK qui lui a ouvert les yeux pour Paul. Elle avait de quoi prendre des médicaments, ça fait beaucoup à gérer et c'est ce qui l'a rend humaine même si ce n'est pas bien ... 

Elle est investit dans son boulot, elle recherche vraiment la vérité sur le sujet de son enquête. Elle est tenace et c'est ce qui fait qu'elle m'est apparue comme une bonne flic ^^

J'ai toujours eu de l'affection pour Beth même si jusque là, on ne l'a connaissait peu mais ses scènes avec Paul et Art ont révéler des aspects très touchant de sa personnalité. Je pense qu'elle voulait vraiment être aimé, que quelqu'un l'aime sans savoir pour les clones, juste pour elle. 

Stephe pour moi les filles ont 28/30 ans sauf Charlotte qui est l'exception ^^ 

Makk' pour les néolutionistes ont a vu le toubib qui a attaqué Delphine dans le dernier épisode de la saison 3 qui avait un des espèces de vers. Je me souviens que ça m'avait choquée et dégoûtée sur le coup ! 

Sinon je suis aussi un peu paumée même si si mes souvenirs sont bons on avait découvert qu'il y avait des néolutionnistes infiltré un peu partout notamment dans les projets Léda et Castor. 


mercistephe  (17.04.2016 à 22:23)

merci les filles ! oui elles ont l'air d'avoir toutes le même âge mais je me demandais si c'était sûr ! j'aimerais bien la revoir d'ailleurs la petite Charlotte!! 

c'est vrai que c'est difficile de suivre avec les néolutions, j'ai un peu de mal aussi, surtout quand il y a presque un an entre chaque saison hihi

merci pour le résumé de la vidéo ! vu que c'est en vo, au moins j'ai compris hihi

pour revenir sur Paul, je le sentais pas super coupable de faire ça à Beth moi, j'aiamsi bien une partie de son personnage, son amour pour Sarah *_* mais avec Beth, il semblait pas super cool non plus, la pauvre, en effet, on sentait un besoin d'être aimé

Miaou  (17.04.2016 à 22:32)
Ce message a été déplacé le 17.04.2016
StepheFeeEli37  (17.04.2016 à 22:33)

Je pense qu'au départ Paul ne se sentait pas coupable mais que c'est venu un peu dans les flashbacks qu'on a vu ou il l'a rejette. Je crois qu'au final, ça le dégoûter de faire ça car je crois/ je pense que d'une certaine manière il tenait à elle .... 

Après ça ne peut être que mon interprétation personnel du peu que nous avons vu de Paul et Beth. Mais par exemple dans les vidéos que Sarah regarde pour devenir Beth, il y avait quand même quelque chose peut être se sont - ils aimé à un moment ? 

Pour Sarah on sait qu'il était sincère, qu'il l'a aimé et a tout fait pour l'a protéger. Et c'est aussi pour ça que je l'ai aimer Paul car c'est quelqu'un de complexe. 

C'est ce besoin d'être aimé qui m'a fait encore plus aimer Beth dans cette épisode, cette fragilité derrière sa carapace de flic. 


FeeEli37stephe  (17.04.2016 à 22:39)

il faudrait en voir plus de Paul & Beth pour que je me fasse une idée plus sûre, après je me souviens plus trop des autres saisons ; je pense en effet qu'il s'est attaché à elle, c'est un peu forcé à vivre aussi intimement avec quelqu'un et qu'il a pu se sentir coupable / dégoutée de faire ça car il ne l'aimait pas mais l'appréciait ; mais je l'ai pas forcément ressenti dans cet épisode précis, il avait plus l'air de vouloir savoir ce qu'elle savait... pe d'autres fb nous éclairciront!


Les filles - Paulmakkura  (18.04.2016 à 03:21)

Je pense qu'il y a un peu des deux, de la culpabilité et du dégoût.

Il était forcé d'être avec Beth dans cette relation de par rapport à son rôle de moniteur, mais à côté, il devait bien l'apprécier assez pour le faire au départ. Il était son moniteur avant même d'être en couple avec elle, et il n'était peut-être pas obligé d'aller plus loin si ça ne marchait pas. Donc à un moment ça marchait, et comme l'a dit Beth elle-même à MK ce sont les suspicions de cette dernière au sujet de Paul qui ont éloigné Beth de son conjoint.

Forcément, Paul s'est rendu compte de la distance de Beth (en même temps, c'était trop flagrant, tout le monde le voyait) et n'étant pas pour autant amoureux d'elle, il devait sûrement ressentir de la culpabilité à l'idée de continuer d'essayer de sauver leur couple alors qu'elle ne semblait pas spécialement disposée à cette idée et que lui non plus. Et le dégoût va avec, celui de lui-même plus qu'un ressentiment envers Beth.

Après sur le coup, je ne pense pas qu'il voulait forcément savoir ce qu'elle savait vu qu'il ne se doutait de rien. Il savait qu'elle était distance, que leur couple allait mal, mais les secrets de Beth pouvaient très bien être par rapport à son boulot de flic. Je ne pense pas avoir vu dans l'épisode que Paul se doutait de quoi que ce soit par rapport à le relation de Beth avec les autres clones. Les seuls à s'inquiéter étaient Olivier et Leekie parce que Beth s'est rapprochée d'eux dans son enquête.


makk / paulstephe  (18.04.2016 à 11:01)

non, je ne voulais pas dire qu'il se doutait mais qu'il voulait savoir ce qu'elle avait dans le but de monitorer ^^ après, on est forcément influencé par la perception qu'on a du personnage et parce qu'on sait du après hihi


Saison 4pretty31  (19.04.2016 à 22:09)

Je viens enfin de me lancer dans cette nouvelle saison ! J'ai été surprise que ce premier épisode soit centré sur la vie de Beth, moi qui était impatiente de retrouver nos clones habituels, mais j'ai tout de même bien aimé en apprendre d'avantage sur son personnage (je crois même avoir dit lors du marathon que je trouvais dommage qu'on ne la connaissa pas plus, c'est chose faite !) 

Ce passé nous aide aussi à assembler quelques morceaux du puzzle... Je n'imaginais pas que la relation Art/Beth était allée dans ce sens, ça m'a surprise ! Quant à Paul, je suis du même avis que Makkura : "Je ne pense pas [...] qu'il se doutait de quoi que ce soit par rapport à le relation de Beth avec les autres clones." 

Contente d'avoir vu rapidement Cosima et Alison. Quant à M.K. : chouette, un nouveau clone insoupçoné ! Elle est restée longtemps dans l'ombre, j'espère qu'on en saura plus sur elle. Et j'espère que tout ira bien pour Sarah et sa fille :)

J'admire une nouvelle fois le jeu d'actrice de Tatiana, encore deux personnalités totalement différentes à explirer : Beth et MK.  

Je suis heureuse de retrouver la série :) 

4x02FeeEli37  (23.04.2016 à 12:06)

Pour ma part j'aime décidément beaucoup ce début de saison 4 qui permet réellement de renouer avec les origines de la série. Sarah, Mme S, Kira et la mère de Mme S sont forcé de partir de l'Islande car les informations de MK ce sont révélés juste.


Les néolutionnistes les ont retrouver heureusement elles arrivent à fuir et retourne à la maison.
Les retrouvailles entre Sarah et Cosima sont très touchantes, la pauvreCosima n'est toujours pas sortit d'affaire heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de Scott.


Sarah décide de chercher ce que Beth avait découvert avec Art, ils se rendent dans l'appartement que Beth partager avec Paul et découvre la caméra caché.
Sarah va demander l'aide de Félix qui est assez froid même avec Allison qui est pourtant son amie. Félix veut retrouver sa véritable famille et nulle doute que pendant la fuite de Sarah il a du se sentir rejeté, blessé.


Allison de son côté à du mal à gérer le fait qu'Helena est enceinte alors que Danny semble plutôt ravie de la nouvelle et s'être attachée à la jeune femme. Les scènes entre Danny et Helena était vraiment hilarante et émouvante lors de l'échographie !


Sarah part à la recherche de la fille enceinte que Beth a rencontrer et fait la connaissance d'un des informateurs de MK qui lui montre une nouvelle espèce d'implant encore pire que les vers robots.


Elle discute avec MK pour essayer d'obtenir des informations mais la clone reste très mystérieuse, elle a peur que Sarah connaisse le même sort que Beth si elle lui en révèle trop.


Enfin Sarah se fait attaquer par le couple d'ambulanciers qui récupère les vers robots sur les néolutionnistes et découvre qu'elle en a un aussi dans la joue ...
Autant dans les saisons précédentes on ne savait pas trop qui était l'ennemi entre Dyad et les néolutionnistes, mais là cela semble très clair.


J'ai hâte de voir le prochain épisode ! 

 
 

4.02stephe  (23.04.2016 à 22:54)

Un super épisode, en effet, cette saison commence très bien ! et je suis contente qu'on est revue Beth, sa relation avec MK est super touchante et c'est dur de la voir toucher le fond, on sait qu'elle va se suicider et c'est dur, mais on sait pas ce qu'il s'est passé lors de cette dernière soirée!! 

Contente de revoir les autres soeurs ! Helena est toujours aussi géniale et en effet, avec Danny, c'est un duo qui marche, à la fois drôle et émouvant ! des jumeaux, c'es trop chou !! Mais pourquoi Allison n'est pas contente ? Quels sont les problèmes que Danny évoque ? Même avec Sarah & Cosima, elle est un peu froide. Y a qu'avec Felix...

Lui il se sent rejeté, je me suis demandé c'était quoi son secret, il veut retrouver sa famille, ça se comprend puisque finalement S. est reliée à Sarah, il se sent de trop. Sarah lui en demande beaucoup sans être là pour lui par contre.

Cosima est tjs malade, et pense à Delphine, pas grand chose à dire de plus xD

Sarah est toujours aussi battante, mais la scène de fin, elle est vvraiment paniquée, c'est horrible qu'elle ait ça !! surtout vu ce qu'il s'est passé sur la vidéo de Dizzy, eurk !! La conversation avec MK était très éclairante ! 

4x03FeeEli37  (29.04.2016 à 22:32)

Pour ma part j'ai vraiment trouver cette épisode très intéressant notamment avec le retour de Rachel. Rachel a toujours été un des clones les plus fascinants d'Orphan Black par sa complexité mais surtout cette fragilité qui a mis du temps à se révéler.
Nous l'a retrouvons dans la maison ou nous l'avons laisser avec sa mère et la petite Charlotte. Elle est en train de se remettre physiquement de ses épreuves de la saison dernière même si elle observe tout, se sert de Charlotte comme espionne et elle est aider par un des Castors, Ida qui a été élever par sa mère.
Elle se sent comme prisonnière et la tension règne mais quelque chose me dit qu'elle est celle qui a prévenu Ferdinand que sa mère était vivante. Pourtant cela n'empêche pas la mère et la fille de partager un moment en fin d'épisode assez touchant.


De son côté Sarah essaye de se débarrasser de l'asticot robot qu'elle a dans la joue et d'en savoir plus. Elle va demander l'aide de Félix mais celui ci est occupé avec sa sur biologique et l'a rejette.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de sa sur et je comprends que Sarah ai été contrarié. Même si la quête de Félix de retrouver sa famille est tout à fait normal.
Sarah se tourne vers le contact de MK, puis vers Art qui accepte sans une hésitation de l'aider. Elle trouve le cabinet de dentiste ou la victime à la joue manquante de l'affaire de Beth a été et elle y va dans l'espoir de se le faire retirer. Seulement elle manque de se faire tuer avant d'être sauver par Ferdinand qui lui annonce pour la mère de Rachel.
Sarah a l'air troublé et émue quand elle regarde les vidéos surveillance de chez Beth quand on voit les images de Paul. Je pense qu'avec ce qui lui arrive, il doit lui manquer surtout qu'il aurait pu avoir des informations, l'aider.


Du côté d'Allison et Donnie pour aider Sarah, ils décident de déterrer le corps du Docteur Leekie qui est toujours dans leur garage pour voir s'il avait aussi un asticot robot dans la joue.
Ils confient donc la maison à Helena qui garde les enfants et se retrouve a gérer les flics qui enquête sur une histoire de meurtres.
Encore une fois Donnie et Helena doivent se faire passer pour un couple marié et sauver les apparences. Mais le plus drôle a été quand Allison et Donnie annonce à Cosima pour le corps du Docteur Leekie !


J'ai beaucoup aimé quand Helena annonce à Sarah qu'elle attend des jumeaux, j'espère qu'on aura des scènes avec les clones réunis.


Enfin je ne sais pas si ça vient de moi mais je trouve Kira étrange depuis ce début de saison avec ses absences. Et le rêve éveillé dont elle parle à Cosima ou elle a vu toutes les clones obligé de brûler Sarah parce qu'elle était en train de changer ...
A moins que ça ne soit juste ses peurs d'enfants qui s'exprime mais avec Orphan Black je préfère m'attendre à tout !


Vivement la suite !


4.03stephe  (30.04.2016 à 22:17)

encore un bon épisode oui !

j'ai pensé pareil pour Kira, elle a toujours été un peu bizarre mais là de plus en plus et en effet, ça sonne de mauvais augure pour Sarah mais je me demande comment elle "sent" ça !!

La peur pour Sarah, elle fait un peu trop confiance à tout le monde ! laisser une fille qu'elle ne connait pas lui enlever un truc qui peut la tuer ! heureusement que feridnant arrive, je croyais qu'il était mort lui lol mais j'aime l'acteur donc contente de le revoir! 

très intéressant de revoir Rachel, je me souvenais plus qu'elle était aussi handicapée, je me souvenais que du truc de l'oeil ! un autre castor et là et la ptite Charlotte qui est déjà malade !! avec sa mère, dur ! et oui Ferdinan le dit non que c'est elle qui l'a prévenu ?!

Cosima est bien malade la pauvre, ca s'est bien vu là

felix, je l ecomprends et je trouve Sarah assez dur avec lui xD mais lui aussi avec elle, j'aime pas trop cette fracture

quand au trio d'enfer helena-donnie-allison, j'adore toutes leurs scènes !! 

 


4.04stephe  (07.05.2016 à 22:52)

Encore un bon épisode ! la série sait aller du rire à l'émotion !

Rire avec Donnie qui est juste excellent, que ce soit avec Helena ou Fee ou avec Allison, j'adore

Très déçue qu'Helena parte, elle est trop choute de vouloir s'en aller pour pas blesser Allison. 

C'est cool de voir Allison un peu plus enquêter, c'est vrai qu'elle ne le fait pas beaucoup ! Du côté de Cosima, j'ai hâte de savoir cee que ce vers horrible fait lol 

Rachel est horrible de sacrifier la petite Charlotte pour avoir des résultats pour les guérir elles ! et sa mère sait pour Ferdinand et bien !! 

Mika & Sarah se rencontrent enfin, c'est cool et on apprend plein de choses sur Mika et les autres clones un peu ! je sais pas si leur ami en commun est louche ou loyal,, à voir par la suite !

je trouve Sarah un peu dur avec tt le monde en ce moment, elle a besoin d'une bonne nuit de sommeil lol même si pas facile avec tout ça... 

 

4x04FeeEli37  (09.05.2016 à 23:55)
Encore une fois ce fut un épisode passionnant que la série nous a offert ici et qui fait bouger les intrigues. Nous en apprenons un peu plus sur MK et pourquoi elle agit comme elle le fait depuis le début.
Et nous savons enfin à quoi serve les vers robots, ils servent à changer l'ADN du porteur ce qui est hallucinant et flippant.
L'histoire de MK nous en apprend plus sur les clones et est terriblement triste néanmoins j'ai été contente d'avoir une confrontation en face à face entre elle et Sarah.
La pauvre Sarah est sur les nerfs et désespérer vu ce qui lui arrive avec le vers et ça se comprends. Elle est prête à s"allier avec n'importe qui pour sauver sa peau et avoir des réponses.
Elle sauve même la vie de Ferdinand alors que MK veut se venger de lui, mais c'est normal vu que celui ci lui a sauver la vie.
J'ai adoré Donnie avec Félix, les faire jouer un faux couple gay pour avoir des réponses sur un laboratoire qui pourrait faire partie de la néolution était une super idée.
Il est aussi adorable avec Helena qu'il aime beaucoup, il nous en révèle plus sur lui et Allison. En effet, nous apprenons qu'avant d'adopter leurs enfants ils ont essayer d'avoir les leurs sans succès et que ça a beaucoup toucher Allison.
Helena préfère donc partir de chez les Hendrix pour ne pas faire souffrir Allison avec sa grossesse. Je suis triste de voir Helena partir mais elle est tellement pleine de compassion, je me demande ou elle va aller.
Cosima et Scotte de leur côté étudie le vers et quelque chose me dit qu'il fait plus que changer l'ADN. Et j'espère que l'on aura bientôt une réponse pour Delphine, pour savoir si elle est morte ou pas ...
Rachel de son côté continue d'envoyer des messages à Ferdinand par le biais de Charlotte quand sa mère l'a met au pied du mur. En effet la jeune clone souffre déjà de la même maladie que les autres clones , elle lui donne le choix d'intervenir ou de laisser la maladie faire son cours pour trouver un traitement pour les autres.
Rachel malgré son attachement à l'enfant n'hésite pas à prendre la décision de l'a sacrifier ...
Et sa mère lui révèle qu'elle sait pour les messages qu'elle envoit.
L'intrigue continue d'avancer et d'être passionnante !
Vivement la suite !
4x05FeeEli37  (14.05.2016 à 19:08)

Ce fut encore une fois un épisode passionnant qui continue de faire avancer l'intrigue. Je suis vraiment heureuse d'avoir revu Krystal l'esthéticienne qui s'est endurcis depuis la dernière fois que nous l'avons vu.
Elle sait maintenant se battre et cherche toujours la vérité, j'aimerais vraiment qu'elle apprenne à propos des autres clones pour faire partit du club. Elle a montrer son obstination et son courage dans cet épisode même si elle sait bien jouer la naïve quand il le faut.
Le seul problème est qu'elle fait ses recherches en même temps que Cosima et Donnie qui tente d'en apprendre plus sur la technologie utilisé pour faire des bébés.


Cela a encore donner à Donnie des scènes très drôle, le pauvre ça tombe toujours sur lui. Alors que Cosima à découvert les travers de leur technologie en aidant une femme à accoucher quand elle s'est infiltré.
Mais sa rencontre avec Susan Duncan risque de l'a faire douter de ses convictions et dans quel camps elle est. Cosima est toujours mourante et quand sa créatrice lui propose de chercher un remède ensemble ... elle est tentée et vu la fin de l'épisode on dirait qu'elle est prête à céder.


Et on découvre que Susan Ducan à une relation avec Ira, le Castor qui est son assistant et donc potentiellement malade.


Enfin du côté d'Allison, il semblerait que leur trafic de drogues dans leur magasin de savons soit compromis. Car l'inspecteur qui a menacé Beth et qui fait partie de DYAD fait part de ses preuves à Art.


Du côté de Sarah, elle passe la journée avec Kira et doit encore se faire à la présence de la sur biologie de Félix. Nous assistons à un repas de famille plutôt gênant car Sarah est suspicieuse envers sa sur qui a utiliser une entreprise liée à DYAD pour retrouver Félix. Mais ils sont bien frère et sur, la pauvre est complètement parano mais ça se comprend.
Et ça se voit qu'elle est jalouse et blessée par rapport à la nouvelle sur de Félix qui débarque dans la famille.
Kira se confie un peu à sa mère en lui révélant qu'elle ressent ses émotions et celle des autres clones, ce qui explique un peu de son comportement étrange.


Est ce du au fait qu'elle est l'enfant d'un clone ?


Vivement la suite !

4x06FeeEli37  (21.05.2016 à 18:30)

J'ai trouvé cet épisode fantastique malgré la conclusion tragique, ma seule déception est que même si Félix a donner un portable à Krystal, il ne lui a pas dit la vérité.
Mais nous connaissons enfin tout les événements qui se sont produit avant le suicide de Beth et ce qui l'a pousser à le faire.


Sarah décide de passer un accord avec Neolution pour chercher un remède à Cosima et se faire retirer le vers robotique. En échange, elles doivent donner les cellules souches de Kandall ainsi que les recherches que Scott et Cosima ont effectués.


En connaissant la réaction de S, elles ont décidés d'agir dans son dos ce qui va se retourner au final contre tout le monde. Susan Duncan aime à sa façon les filles et veut les sauver, elle veut aussi sauver Ira son assistant Castor et amant.
Mais elle n'avait pas vu venir la trahison d'Evie, la PDG de Brighborn qui va faire tuer Kandall, détruire toutes les recherches et faire perdre au clone club tout moyen de sauver Cosima.


En plus nous avons appris que le vers dans la joue de Sarah modifier son ADN pour l'a rendre malade et comprendre la maladie vu qu'elle était immunisée. Le point positif est qu'elle ne l'a plus mais est ce que ça va avoir des conséquences ?


Enfin nous avons la confirmation de Krystal et d'Evie que Delphine est morte ce qui bouleverse Cosima qui vient d'assister à la mort de Kandall. Quand au suicide de Beth, nous apprenons que c'est un acte héroïque qu'elle a fait pour protéger ses surs, ses parents et Paul parce qu'elle en savait trop.
En bref beaucoup de révélations et de bouleversements, ça se sent que c'est la mi saison car le suspens continue de grandir.
Et l'avenir du clone club n'a jamais paru aussi incertain ...


Vivement la suite !


Saison 4, épisode 7elyxir  (27.05.2016 à 13:00)

J'aime vraiment beaucoup l'ambiance d'Orphan Black, une ambiance très décalée encore dans cet épisode entre les scènes de Sarah, et les scènes d'Alison... J'ai adoré !

Par contre, j'ai regardé l'épisode en VO, du coup, j'avoue que déjà que la série est quand même assez compliquée, je n'ai vraiment pas tout comprit lol.

Enfin j'ai bien comprit que Felix avait été le sauveur de ses dames bien que Sarah ne semblait pas vraiment avoir décidé de se suicider (comme Beth). Par contre, il a évité à Cosima de faire une belle boulette.

Le mari d'Alison est emmené, Rachel voit des trucs bizarres (un cygne ?)... Je lirais vos commentaires avec attention pour comprendre ce que j'ai manqué.

Rendez-vous pour l'épisode 8 !

4x07 + elyxirFeeEli37  (28.05.2016 à 15:34)

elyxir je pense que tu devrais regarder l'épisode en vostfr maintenant qu'il est sortit, tu y verra plus clair. Quand à Rachel, j'ai deux théories que j'expose ci dessus. 

 

Encore une fois ce fut un épisode riche en rebondissements et en émotions. Cette saison 4 renoue vraiment avec la qualité des deux premières ce qui fait que c'est un véritable plaisir à regarder !


La santé de Rachel s'améliore un peu et grâce à Susan Duncan, elle apprend que le créateur de la néolution était un industriel passionné de science. Elle avoue à la petite double qu'elle est malade et qu'il n'y a pas de remèdes malgré des négociations avec Evie Cho par webcam. Cependant il semblerait que son nouvel il lui donne des hallucinations à moins que cela ne soit du à son coup sur la tête quand elle est tomber des marches ...
Mais cela rappelle fortement l'illustration du livre sur les origines de la néolution qu'elle a feuilleté avant d'avoir les explications de Susan.


Du côté de Sarah, ça ne va pas fort car elle s'en veut de la mort de Kendall. Et S étant en deuil, elle se révèle être blessante ce qui va l'a pousser à retomber dans ses vieux travers. Elle va se soûler, coucher avec un couple et manque de coucher avec l'ami de MK.
Mais surtout elle est hantée par le fantôme de Beth qui l'a pousse à se suicider, cette hallucination de Beth montre bien à quel point elle est désespérée.
Heureusement Félix va réussir à l'a sauver de justesse tenant la promesse qu'il a fait à Kira qui a bien sentit que sa mère n'allait pas bien.


Félix aura vraiment assuré durant cette épisode car en plus de sauver sa sur, il sauve aussi la vie de Cosima qui allait faire quelque chose qui aurait pu être irréparable. Cosima éprouve aussi des remords pour la mort de Kandall, pour Delphine et en plus à cause de cette salope d'Evie Cho, ils ont perdu leurs recherches pour un remède.
Elle veut donc tenter de se guérir en utilisant le ver robotique qui était dans la joue à Sarah pour l'a mettre dans la sienne. Elle est arrêter juste à temps par Félix qui nous apprend aussi de nouveaux éléments sur la " mort" de Delphine. En effet Krystal l'a vu se faire tirer dessus, mais elle a été emmener par des personnes qui ne serait pas de la néolution donc il reste de l'espoir.


Enfin Allison essaye de faire son deuil tout en offrant une fête d'anniversaire normal à sa fille. Mais ça ne va pas se passer comme prévu vu que Donnie va se faire arrêter devant les enfants ce qui va créer la panique ....
Et que le flic qui l'arrête n'est autre que celui qui a pousser Beth à menacer Susan Duncan et au suicide. Celui ci a d'ailleurs reçu des menaces d'Art ainsi que quelques coups de poings qui ont du le motiver à faire une action contre les Hendrix.


Nous n'avons toujours pas de nouvelles d'Helena ce qui m'attriste, mais Kira reçoit la visite virtuel de Mika sur son ordinateur donc affaire à suivre.


Vivement la suite !


4.06stephe  (28.05.2016 à 22:13)

Oops j'ai oublié de venir commenter ces derniers épisodes! et je sui sun peu en retard, je viens de voir le 6 et waouh bouleversant comme fin ! mais on af ait une grande avancée comme pour le pourquoi du suicide de Beth !

mais kendall, bien triste sa mort, surtout avec Cosima en premier plan et la réaction de Siobbahn, pifiou ! 

Evie est vraiment horrible, j'espère qu'elles arriveront à se venger mais elles semblent bien avoir de petits moyens contre elle qui en a beaucoup ! même Susan s'est fait doubler, va-t-elle rejoindre la coalition des filles?

C'est tjs sympa de revoir Krystal, c'est vrai qu'on a envie qu'elle rencontre les autres! 

pour Kira, dans le 5, un peu flippant de comprendre qu'elle peut ressentir les émotions des clones! 

bon je vais regarder le 7 mtt !


4.07stephe  (28.05.2016 à 23:01)

Encore un très bon épisode  !!

Sarah pète un peu un plomb après la mort de Kendall, on comprend qu'elle s'en veut et Siobbhan lui en veut aussi, ce qui ne l'aide pas !! j'aime bien Dizzy hihi je me suis demandée s'il n'avait pas un vers danns la joue lui aussi ! heureusement que Fee était là, en effet, il a grave assuré avec elle et avec Cosima!

Perso, je ne suis pas pour un retour de Delphine, mais je le sens, j'aime trop pas ce personnage (et l'actrice) alors... même si ça me peine de voir Cosima comme ça !

c'est vrai qu'HElena manque ! en plus enceinte, la pauvre! 

Allison ne va pas fort et c'est dur de ne pas la voir avec ses soeurs, heureusement que DOnnie est là, sauf qu'il est arreté ! chaud les flics qui rentrent comme ça alors qu'il y a plein de gosses! 

Rachel guérit et le truc de cygne, pas tout compris mais on dirait bien que ça vient de son oeil !! 

4x08FeeEli37  (08.06.2016 à 18:59)

Encore une fois c'était un excellent épisode et on approche peut être enfin d'un remède pour les clones. Sarah, Cosima et MK entre en contact avec Susan et Rachel pour parler du remède.


MK veut de nouveau aider ses surs car elle commence à être malade comme Cosima et je pense aussi qu'elle a envie de faire partie de leur étrange famille.


Sarah doit gérer les envies de vengeance de S qui seront finalement assouvis en fin d'épisode vu que le flic pourri va être tuer par elle pour venger sa mère. Et après avoir révéler une partie des plans d'Evie Cho.
Cosima et Susan discute ensemble, c'est ainsi qu'elles pense avoir trouver une solution. Cosima va donc devoir travailler avec elle et Rachel.


Enfin Allison de son côté à du gérer la pression faite par le flic pourri engagé par Evie Cho qui veut savoir ou se trouve Sarah. Donnie qui a été arrêter est loin d'être à sa place en prison surtout qu'il est surveiller puis menacer d'être tuer par un psychopathe placé par les Néolutionnistes.


Seulement ce sont les clones qui ont eu le flic et Donnie va être libérer. J'ai adoré comme toujours les interventions de Félix qui est vachement musclé j'avais pas remarquer et son amitié avec Allison.
Enfin Rachel qui est toujours en voie de guérison, hallucine toujours le cygne blanc, elle voit même un homme que nous ne connaissons pas.
Et à la fin de l'épisode elle voit le cygne blessé, je suis certaine que ça vient de son il robotique !


On sent que la fin de saison approche et j'ai hâte de voir la suite, cette saison 4 est vraiment excellente :D 

4x09FeeEli37  (11.06.2016 à 13:57)

Encore une fois j'ai trouvé que c'était un excellent épisode, l'alliance entre la Team Sarah et la Team Rachel fait des ravages.
Il y a certes de l'ambiance vu le passé entre les deux clones et Félix mais ils sont très efficace vu qu'à la fin de l'épisode, Rachel fait un coup de maître qui va achevé Evie Cho.
C'était vraiment sympa de les voir travailler ensemble malgré ce manque de confiance évident, j'ai l'impression que Rachel s'est vraiment lier d'amitié avec Ira et qu'elle veut faire partie du Clone Club.


Cela m'impressionne toujours autant de voir le talent de Tatianna pour jouer toutes ses différentes personnalités et les rendre aussi réel.


Cet épisode était génial aussi car il signe le retour d'Helena qui s'était fait une cabane dans la forêt et qui après un coup de téléphone avec Sarah a deviner que des choses se passer.
Et heureusement qu'elle est revenue même si elle a offert un moment bien gênant à Félix qui essaye tant bien que mal de cacher le Clone Club à Adèle car elle a sauvé les vies d'Allison et Donnie.
C'était super de les retrouver tous les deux après l'épreuve de la prison, Allison qui admet avoir perdu la foi et qui l'a retrouve en étant près de la mort. J'adore leur couple loufoque mais soudés et Helena qui tient vraiment beaucoup à eux.


De son côté Cosima fait la connaissance de Charlotte et tente de créer le remède avec l'aide de Susan qui lui fait découvrir le livre sur l'ancêtre de la Néolution.
J'espère qu'elles vont enfin réussir à trouver le remède pour les clones car elles le méritent toutes même Rachel.


D'ailleurs j'ai l'impression que les scénaristes nous prépare la saison prochaine avec toute l'intrigue autour de Rachel, du cygne et des visions qu'elle a de l'île du Docteur Moraud.
Et enfin énorme surprise nous avons vu Delphine bien vivante à la fin de l'épisode ! J'espère qu'on en apprendra plus sur ce qui lui est arrivé et ou elle se trouve car elle me manque et j'aimerais l'a voir retrouver Cosima.


Vivement la suite même si ça sera déjà le dernier épisode !

4x10 et bilan de la saison 4FeeEli37  (18.06.2016 à 19:33)

Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que les scénaristes ont choisi de faire un final épique cette année. L'épisode débute avec ce qui est arrivé à Delphine quand elle s'est fait tirer, il se trouve que le tireur était le flic qui travailler pour Evie Cho.


Et que c'est un des hommes de Susan qui l'a sauvé avant de l'envoyer sur l'île du Docteur Moraud. Elle vit avec le petit groupe d'habitants qui vivent sur une partie de l'île depuis et d'après ce que j'ai compris avec le créateur de la Néolution qui a aussi créer lil à Rachel.


Mais je reviendrais à Rachel plus tard car c'est enfin officiel Krystal fait partie du Clone Club ! :D je suis ravie qu'elle sache enfin la vérité car derrière son aspect superficielle, elle est en faite très intelligente et a tout compris.
Pendant ce temps les Hendrix se cache avec Helena dans la forêt en attendant que les choses se calme ...


Rachel a fait un incroyable come back dans cet épisode en prenant la tête du conseil de la Néolution, en jouant les maîtresses sado maso avec Ferdinand qui est aussi de retour.
Elle poignarde sa mère et l'a laisse pour morte, elle n'était même pas loin de tuer Sarah qui s'est précipiter sur l'île après avoir perdu le contact avec Cosima.


Car au début de l'épisode Cosima et Susan ont eu la confirmation que le remède à enfin marcher. Et avant que Rachel ne devienne complètement folle, Charlotte a été chercher Cosima pour qu'elles fuient par bateau. Et avant de partir Cosima a pris le remède donc elle va enfin pouvoir être guéris !
Et Cosima est recueilli par l'étrange docteur mais surtout Delphine, les retrouvailles entre les deux jeunes femmes sont superbes. Moi qui adore leur couple, je suis heureuse de les voir réunis après tant d'épreuves.


Cependant Sarah est mortellement blessée sur l'île et seule, alors que Ferdinad est chez Mme S et qu'il les menace elle et Kira.
Donc le final se termine avec un gros cliffanger qui ne donne qu'une envie, c'est de voir la saison 5 !


Cette saison 4 aura été pour ma part une véritable réussite car elle est revenue aux sources, en développant le passé avec Beth, tout en créant de nouveaux enjeux. J'ai aimé le développement de Sarah, celui de Cosima et celui de Krystal qui a bien changer depuis son introduction. Allison et Donnie auront vécus quelque coups durs durant cette saison qui les auront encore plus unis.
Et Rachel est de nouveau au top ! :D

 
 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Cosima en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !

Cosima en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !
Dana Scully, médecin légiste et scientifique attitrée du Service des affaires non classées, a décidé...

Evelyne Brochu incarnera un des personnages principaux dans Chouchou

Evelyne Brochu incarnera un des personnages principaux dans Chouchou
Evelyne Brochu et Lévi Doré (Les petits rois) se partageront la vedette dans Chouchou, une série...

Une suite pour la série

Une suite pour la série
Il y a presque 10 ans, le public découvrait une série traitant de clonage et mettant en scène Sarah...

[Evelyne Brochu] Paris Police 1900 arrive en février!

[Evelyne Brochu] Paris Police 1900 arrive en février!
La série Paris Police 1900, dans laquelle Evelyne Brochu incarne un des personnages principaux, sera...

Double carnet pour Evelyne Brochu

Double carnet pour Evelyne Brochu
Après avoir annoncé en août dernier qu'elle attendait des jumeaux, Evelyne Brochu (Delphine Cormier)...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !