VOTE | 162 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 5

5x08

FeeEli37  (30.07.2017 à 21:47)

Wahou plus que deux épisodes et Orphan Black touche à sa fin. 
Et je trouve vraiment cette ultime saison parfaite de bout en bout car cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pleurer devant la série. 
Je sentais que quelque chose allait se passer vu la promo très mystérieuse pour cette épisode et surtout l'ambiance qu'il y a eu dedans. 


L'épisode commence là ou nous nous sommes arrêtés avec Rachel qui est gravement blessé après avoir enlevé son il bionique. 
Elle est sauvé de justesse par Ferdinand qui a été envoyer par Mme S pour l'a sauver. Mme S et Sarah sont sur les nerfs, surtout Sarah qui est très méfiante à cause de ce calme ambiant peu habituel. 
Et ses soupçons vont empirer pendant tout l'épisode ou elle aura un mauvais pressentiment que j'ai partager durant mon visionnage. 


En effet Mme S encourage tout le monde à se rendre au vernissage de Félix qui est de retour avec Adèle de Genève. 
Cela fait d'ailleurs très plaisir de retrouver Félix après tous ce temps d'absence et c'est grâce à lui que nous avons les plus beaux moments de l'épisode. 
Le vernissage avec l'échange de clones pour que toutes les filles puissent en profiter était une incroyable idée et je pense un hommage à la danse des clones de la saison 2. 
J'aime vraiment beaucoup le nouvelle état d'esprit d'Allison qui est très cool autant avec Donnie que Félix, ça fait plaisir de l'a voir aussi épanouie. J'ai adoré le naturel de Sarah et retrouver un peu de sa complicité avec Art devant le portrait de Beth. 
Le discours de Félix sur sa galaxie de femmes comme il les appelle, sur sa famille recomposé et étrange était très touchant. 


Mais je crois que la performance que j'ai le plus adoré est celle de Cosima qui profite de nouveau de la vie et qui fait une danse devant le public. 
C'est adorable de l'a voir aussi heureuse avec Delphine, même si Delphine a été de mèche avec Mme S et le lui a cacher. C'était pour le clone club pour enfin leurs rendre leurs libertés et détruire la Néolution ainsi que leurs expériences inhumaines une bonne fois pour toutes ! 
Le clone club a gagner la guerre au nez et à la barbe du conseil, de Westmorland et de Ferdinand qui voulait se faire de l'argent en faisant du chantage. 
Alors que Rachel voulait juste disparaître au soleil et avoir enfin une vie normale .... 
Et il a enfin payer le prix pour la mort de MK et sa folie en étant tué par Mme S après lui avoir tirer dessus dans sa propre maison. 


Je dois avouer que j'ai bien pleuré car j'adorais Mme S, c'était une maman lionne, une guerrière qui se sera battu jusqu'au bout pour Sarah, Félix, Kira et les autres filles. 
Elle a eu une mort épique, belle et digne d'elle, je pense que son décès va énormément secouer Sarah et Félix. 


J'avais également un mauvais pressentiment concernant Gracie, je suis triste de sa mort aussi car elle ne méritait pas ça. 
Même si au départ, elle était venue pour manipuler Helena et sauver Mark. Elle était prête à s'enfuir avec Helena et l'aider à protéger ses bébés malheureusement elles se sont fait prendre par la collègue d'Art .... 


Je pense que le prochain épisode va être le sauvetage d'Helena et qu'il risque d'y avoir encore pas mal de morts. 


J'ai hâte et peur de voir la fin de la série qui va vraiment me manquer notamment à cause du talent incroyable de Tatianna Maslany.

5x08

hollywood  (03.08.2017 à 23:12)

Quelle saison ! La série s'améliore chaque fois un peu plus, mise à part au moment de la saison 3 ou j'ai complètement laché... La saison 5 est parfaite, surtout pour une dernière, il y a encore tellement d'histoires à raconter alors qu'il ne reste que deux épisodes. Ca promet d'être rythmé !

Rachel qui devient "gentille" dans les derniers épisodes, c'est interressant parce que c'est un personnage qu'on adore détester. Etant elle-même une clône, je ne l'imaginais pas rejoindre Néolution jusqu'à la fin.

Helena est en mauvaise posture dans cet épisode. J'étais assez triste pour Gracie, les deux étaient devenues assez proches depuis leur rencontre. Helena était sincère avec elle, et faut avouer que c'est assez rare pour Helena d'être sympa avec quelqu'un ^^

Cosima, c'est Cosima quoi ! J'adore le personnage. Comme toujours, elle apporte de la joie et on le voit rien que lors de son intervention au vernissage de Felix. D'ailleurs, c'est aussi cool de revoir Delphine avec elle. Vu leur conversation devant la peinture, peut-être un mariage pour le final.

Ali, on ne l'a pas vu enormément dans l'épisode mais depuis sa transformation on découvre le chemin parcouru par le personnage tout au long de la série. Elle est maintenant, plus décontractée, libre et profite de tout.

Sarah, on la voit enfin heureuse... Malheureusment, elle n'est pas destinée à l'être très longtemps vu la fin de l'épisode. La mort de S était assez inattendue mais d'un autre côté, on la voit en début d'épisode, écrire une lettre en pleurant et se préparer à la "guerre" donc ça allait arriver un jour ou l'autre. En tout cas, le personnage disparait comme on pouvait l'imaginer, en vengeant la mort de MK et donnant leur vengeance aux sestras. C'était très bien mené avec la photo de Sarah et Félix, elle aura toujours fait le mieux pour protéger sa famille (même réussir à tuer Ferdinand).

Sachant qu'il reste que deux épisodes, le vernissage de Félix était un peu une rétrospective de la série avec les différents clônes (Sarah, Alison, Cosima) même s'il en manque quelques unes. Puis le discours montre aussi que la série a commencé avec Sarah.

J'ai hâte de découvrir le final qui promet déjà ! (C'est d'ailleurs l'avantage d'arrêter la série sans une annulation, au moins il y a une fin bien préparée). Par contre, j'ai assez peur que les différents clônes ne survivent pas tous...

5x09

FeeEli37  (06.08.2017 à 22:11)

Oh la vache ! mais c'est juste pas possible d'être sadique à ce point ???!! Les scénaristes ont fait fort avec cet avant dernier épisode !!


J'ai adoré que celui ci soit consacrer à Helena dont on sait finalement si peu de choses. On comprends totalement pourquoi on l'a retrouver folle et tueuse dans la saison 1 quand on l'a rencontrer entre les traitements des bonnes surs et Tomas qui a voulu en faire une tueuse de clones en lui racontant des mensonges, des histoires ... 
Quand je vois ça, je suis soulagée qu'elle est fini par faire partie du clone club et qu'elle est fait la connaissance de Sarah mais aussi de Donnie et d'Allison. 
Je suis toujours impressionnée par sa complexité mais aussi sa force de caractère, c'est réellement une battante. Et je dois admettre que j'ai presque cru à sa tentative de suicide, mais elle est bien trop intelligente pour ça. 
Elle savait que Sarah et les autres ferait tout pour l'a sauver ainsi que ses bébés ! 
D'ailleurs c'est magnifique de voir que même après la mort de Mme S, tout le monde est plus unis que jamais pour la même cause. 


J'ai eu énormément de peine pour Sarah, Félix et Kira notamment lors de la scène de l'enterrement qui était très émouvante. 
Mais aussi quand Cosima et Allison ont discuter toutes les deux de Sarah, du fait qu'elles devaient l'a soutenir du mieux qu'elles peuvent. 


Quand a Art son implication avec le clone club le rattrape vu qu'il est suivie dans l'enquête faite sur la Néolution par Interpole. 
Et pourtant ça ne l'empêche pas de tuer le bras droit de Westmorland sans sourciller et de menacer de tuer un autre membre du conseil pour retrouver Helena. 


Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'Art va y passer dans le final pour protéger Sarah et Helena vu que celle ci a enfin perdue les eaux même si ce n'est vraiment pas le bon moment ... 
J'adore voir Rachel travailler avec le reste de l'équipe, elle est prête à tout pour détruire Westmorland et la Néolution. 
J'ai été très impressionnée par Scott qui n'hésite pas non plus à se jeter dans l'action et donner l'avantage au clone club. 


Cet épisode aura aussi eu son lot de morts vu que Westmorland a demander à Coady d'éliminer Mark, ce qu'elle fait à contre cur avant d'être tuer par Helena de manière très gore. 


Est ce que le clone club va gagner cette ultime bataille contre la Néolution ? Qui va survivre ? Est ce que les bébés d'Helena vont être en bonnes santés ? 
Il y a beaucoup de questions en suspend et j'ai peur pour tout le monde ... 

5x09

hollywood  (06.08.2017 à 22:18)

Avant dernier épisode et encore beaucoup d'histoires pour les sestras !

La mort de S a été assez vite expédiée et je comprends parce qu'il ne reste plus qu'un épisode, l'histoire des clônes n'en a pas fini et ça ne casse pas le rythme de la série. Puis, il y aura surement un hommage au personnage lors du final.

Sinon comme prévu l'épisode se focalise sur Helena. C'était intéressant de découvrir son passé et son rôle de "tueuse" des clônes. On s'attache encore plus au personnage parce qu'on comprend qu'elle est devenue celle qu'elle est à cause de son enfance. Au départ, elle était montrée comme un "animal", d'ailleurs Néolution la considère comme ça, mais en définitive, elle est humaine et elle est prête à tout pour sauver ses enfants et ses soeurs.

L'avantage quand il y a peu d'épisode c'est que le rythme est soutenu et qu'il n'y a aucuns temps morts. D'ailleurs, les morts sont au rendez-vous encore une fois et je pense que ce n'est pas terminé. Ca ne m'étonnerait pas que tout le monde ne sorte pas vivant du final de la série (triste mais vu l'ambiance d'Orphan Black, ça serait complètement possible).

Vivement la semaine prochaine pour découvrir la fin... Orphan Black manquera et on aura découvert un réel talent avec Tatiana Maslany. Peu d'actrices ou d'acteurs sont capables d'interpréter d'aussi nombreux et différents personnages que ce soit physiquement, gestuellement ou simplement dans les accents... =)

5x10 Series final

hollywood  (13.08.2017 à 18:35)

C'est toujours difficile de dire au revoir à une série... Le dernier épisode a offert une bonne fin.

Au final, tout se termine bien pour les clônes. 40 minutes de retrouvailles, de fêtes et de compte rendu sur la vie de chacunes, leur personnalité et ce qu'elles deviennent. Rapide mais clair. Chaque direction correspond bien aux personnages. Cosima aidant les autres clônes, Helena avec ses bébés, Sarah entourée de Kira et Felix, Alison dans sa période hippie puis Rachel qui repart en solitaire.

On découvre qu'ils sont, au total 274 et on en voit une nouvelle, Camilla Torres... Il ne manquait que Krystal et Tony pour le ce dernier épisode ^^

Le titre de la série qui est expliqué par Helena et qui est en fait le titre de ses mémoires, j'ai trouvé ce clin d'oeil sympa.

Mention spéciale (encore une fois) pour Tatiana Maslany qui aura joué quasiment une dizaine de clônes pendant 5 saisons ! =)


5x10

serieserie  (14.08.2017 à 09:25)

Un superbe serie finale!

Les méchants sont morts

La naissance des jumeaux et le parallèle avec la naissance de Kira et le choix de Sarah qui encourage sa jumelle!

Sarah qui ne passe pas son GED, ça reste du Sarah et elle assume encore le contre coup de S

La fête avec tout le monde, même Rachel même si elle n'est pas avec les autres c'était top! Et puis Charlotte, Gemma, Kira, la fille de Art franchement elles sont funs!

Rachel qui donne la liste des 274 Leda à Felix, c'est top même si bon il n'y en  a plus 274 il y en a encore beaucoup à sauver!

Dommage qu'on est pas plus vu Castor pour ce dernier, y en a un ou deux qui était cool ^^"

Les dernières scènes:

Cophine au Mexique avec Camilla qui se fait soigner, j'adore

Sarah, Felix et Kira qui gardent la maison tous les trois

Ali et Donnie bon j'ai eu du mal avec Ali cette saison mais c'était super

Helena et "orange" et "purple" qui ont enfin des prénoms que j'avais deviné depuis le départ, pas que ça ait été dure à trouver ^^"

Je ne peux pas m'empêcher de penser depuis hier que pourrait y avoir un truc entre Art et Helena et c'est ça qui est bien avec la fin de la série aussi ouverte!

Episode Final + Bilan de la série

FeeEli37  (14.08.2017 à 23:10)

Wahouu c'est sans doute une des meilleurs fin de séries que j'ai vu ! Ce dernier épisode aura clôturer en beauté ces cinq saisons riche en rebondissements et de manière très cohérente. 
Je vais être honnête j'ai beaucoup sursauter pendant la première partie de l'épisode qui est l'ultime bataille contre Westmorland. 
Helena aura vraiment accoucher dans les pires conditions possible et j'ai eu très peur pour elle, Art et Sarah jusqu'au dernier moment .... 


J'ai été très déçue de voir que Coady était encore vivante mais bien contente que cela soit Helena et Art qui l'achève même si c'était déguelasse, elle le méritait. 
Et j'ai adoré que cela soit Sarah qui tue Westmorland pour protéger une bonne fois pour toutes ses surs, son discours à leur créateur était magnifique !
J'ai adoré que l'on est aussi tous ses flashbacks entre Sarah et Mme S quand elles découvrent toutes les deux qu'elle est enceinte et pendant l'accouchement. 
C'est à partir de ce moment que j'ai commencer à pleurer voir les accouchements de Sarah et d'Helena en parallèle était juste superbement émouvant. 
Le lien entre les jumelles est si fort, c'est incroyable quand on se souvent de leur première interactions dans la saison 1. 


La seconde partie de l'épisode aborde justement les conséquences de cette dernière victoire. 
Helena qui vit toujours chez les Hendrix avec ses jumeaux comme une parfaite petite famille. C'est adorable de voir Helena aussi épanouie et heureuse dans son rôle de mère. 
J'adore aussi voir Donnie et Alli qui gagatisent complètement sur les bébés !
De leurs côtés, Cosima, Delphine et Scott continue de chercher les clones pour les guérir mais n'avance pas beaucoup malgré l'aide d'Art. 
Quand a Sarah, elle souffre clairement toujours de la perte de S car elle commence à retomber dans ses vieux démons. Elle est terrifiée, elle ne sait pas quoi faire de sa vie car ils n'ont plus personne à combattre. 
Et elle fuit ses proches, c'est d'ailleurs Allison qui fera la remarque même si elle l'a fait avec un manque totale de tact, elle a bien fait. 
Vu que cela aura donner une des plus belles scènes de toute la série avec toutes les surs réunis autour du feu, parlant de leurs angoisses et de la maternité. 
C'est la deuxième scène ou j'ai pleurer quand Sarah a dit tout ce qu'elle avait sur le cur et a enfin pleurer la mort de sa mère.
Et j'ai adoré qu'Helena se décide enfin à lire ses mémoires qu'elle a appeler ... Orphan Black. 
Au final, c'est Félix qui va faire bouger les choses vu que dès son retour de New York il remarque que Sarah va mal. Et il a garder contact avec Rachel qui va lui donner la liste complète de toutes les clones Leda. D'ailleurs c'est Rachel qui me fait de la peine car même si elle a gagner sa rédemption, elle demeure seule. 
Elles sont en tout 274 ce qui est énorme mais ne fait ni peur à Cosima, ni a Delphine vu qu'elles vont toutes les guérir. 
Helena va enfin donner un prénom à ses garçons : Donnie et Arthur ce qui n'est pas surprenant ! 
Quand a Sarah, Felix et Kira, ils vivent toujours dans leur maison qu'ils ont réaménager à leur manière. Et ils ont l'air heureux. 


J'ai adoré suivre Orphan Black que Tatiana aura porter sur ses épaules pendant cinq ans en incarnant tous ses différents clones. 
Mes préférés sont toujours Sarah, Cosima et Beth à cause de leurs histoires et de leurs personnalités. J'ai aimé le fait que cette série soit très féministe mais aussi qu'elle parle de la science tout en l'a rendant abordable. Et aussi qu'elle est jouer avec les mythes comme cette année avec l'île du Docteur Moreau ! 


Il n'y a qu'une saison qui m'aura déçue sur cinq et c'est uniquement la trois parce que je trouvais que les scénaristes s'étaient un peu égarés mais ils se sont superbement rattraper sur les quatre et cinq. 


Une fin parfaite qui me donne envie de me refaire un marathon pour repasser du temps avec le Clone Club :D 


Saison 5

makkura  (19.08.2017 à 20:31)

J'avais regardé les 2 premiers épisodes avec 2-3 semaines de retard en VO puis je m'étais arrêtée... Depuis, la saison est intégralement arrivée sur Netflix et je me suis fait un petit marathon saison 5 entre hier soir et tout de suite.

Je ne vais pas trop m'étendre (trop la flemme), mais on a eu droit à une très belle saison, et surtout, à un superbe final. Tout est bien qui fini (presque) bien. Et je dois admettre que j'ai encore laché ma (ou mes) petite larme en disant au revoir au Clone Club... 

(Oui, j'avais prévenu que je serais brève.)


e1

stephe  (23.08.2017 à 10:05)

Avec un peu de retard, me voici pour la saison 5 (et la dernière, snif) de la série!! 

bon j'ai mis du temps à me remettre dedans parce que je me souvenais plus du tout comment ça avait fini et puis ça revient petit à petit ! 

Sarah est dans une mauvaise position, elle est quand même forte de se balader dans la forêt comme ça sans se faire attraper! Et puis tout ça pour que Cosima lui dise non, la pauvre! En tout cas, on découvre qu'il y a quelqu'un de mauvais sur l'ile, une expérience qui a mal tourné?

bon je suis pas fan de Delphine, j'étais pas super contente de son retour mais là, c'est bien passé! elle a l'air sincère cette fois! 

l'histoire de cette île est un peu bizarre, j'ai hâte d'en savoir plus! Rachel qui devient gentille ? c'est quoi ça ? j'ai eu peur jusqu'au bout qu'elle plante méchamment Cosima, mais non ! j'espère que le médicament va marcher mais normalement oui !

Alison veut prendre part à la recherche de Kira, ça fait plaisir parce que je la trouve souvent à part du groupe! mais elle finit par se faire enlever... Ah donniei LOL quoi ! mais j'ai peur pour helena !! hâte de voir les bébésmais j'ai peur que si ils vont à l'hôpital, on lui prenne ses bébés ;( 

Felix veut récupérer à la fois Sarah & Kira, il fait équipe avec Ira et l'autre type dont j'ai oublié le nom... pas Scott mais le dernier ; et Art a une nouvelle coéquipière qui bien sur est dans la néolution... 

plein d'infos et plus que 9 épisodes!! 


5.02

stephe  (24.08.2017 à 21:50)

Un épisode bien sympa !! Sauf pour MK omg je suis dégoutée, c'est vraiment horrible comment elle meurt !!! Fernand est un gros nul et j'espère qu'il va mourir dans d'horribles souffrances !! 

en plus un peu pour rien car Kira ne veut pas partir, d'un côté je peux la comprendre mais pauv Sarah et surtout pauv MK !! 

Cosima en apprend plus ; Rachel semble plus douce et Helena s'enfuit avec ses bébés miracles!! 

Hâte de voir la suite alors j'enchaine ce soir!

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Calendrier - Février 2020

Calendrier - Février 2020
En ce premier jour de février, quimper  vous propose un nouveau calendrier, réalisé à partir d'une...

Un rôle pour Maria Doyle Kennedy

Un rôle pour Maria Doyle Kennedy
La Roue du temps, oeuvre de fantasy en 14 romans écrite par Robert Jordan et Brandon Sanderson, va...

Tatiana Maslany de sortie

Tatiana Maslany de sortie
Tatiana Maslany, l'héroïne aux multiples facettes de la série Orphan Black, était de sortie le...

 Zoe de Grand'maison de retour sur le petit écran !

Zoe de Grand'maison de retour sur le petit écran !
Zoe de Grand'Maison, qui incarnait Gracie Johanssen dans Orphan Black, fait son retour sur le petit...

Photo du mois

Photo du mois
Une nouvelle photo du mois nous est offerte par sanct08 (merci !). Tu as donc la possibilité de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, 24.02.2020 à 19:03

Nouveau duel sur Haven, A travers la faille : Wisteria Lane (Desperate Housewives) vs Stars Hollow (Gilmore Girls)

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:18

Derniers jours pour voter pour le concours de wallpapers sur le Quartier Doctor Who, n'oubliez pas de passer jetez un coup d'oeil

cinto, Hier à 18:33

Vous pouvez encore voter aux sondages "Ma sorcière Bien aimée" et "The Tudors"...Merci.

SeySey, Hier à 20:03

Bonsoir! Je cherche 1 ou 2 volontaires pour les calendrier mars des quartiers Outlander & Suits ^^

SeySey, Hier à 20:03

Merci d'avance

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News