VOTE | 156 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 5

Saison 5

Merlinelo  (10.06.2017 à 19:06)

Venez ici pour discuter des épisodes de la 5ème et dernière saison de la série.

Attention, pour discuter d'un épisode qui n'a pas encore été diffusé, veuillez vous diriger vers le topic des Spoilers.

5x01

FeeEli37  (11.06.2017 à 19:05)

Et voilà, on y est !
C'est la dernière saison en compagnie des sestras et je dois dire qu'ayant adoré la saison 4 ainsi que le final j'avais hâte de voir ça.
Il faut un certain temps pour se remettre dans les intrigues, mais il n'y a qu'une seule chose à comprendre de ce premier épisode.
Personne n'est en sécurité et il est évident que le village de Renaissance va être capitale dans l'intrigue de cette année.


La pauvre Sarah a encore bien morfler dans ce premier épisode entre ses blessures, la fuite des hommes du village et maintenant de Rachel qui l'a poursuivre.
Les seuls moments de répit qu'elle a sont quand elle est au téléphone avec Félix et quand elle retrouve Cosima.
Sarah a toujours été une survivante dès la saison 1 et ce qui l'a motive à se battre c'est Kira. Sa volonté de l'a retrouver, de retrouver Mme S et de les protéger de tous les dangers qui rôdent.


J'ai adoré les retrouvailles entre Cosima et Delphine même si elles ont été bien trop courtes à mon goût. Delphine semble avoir appris beaucoup de choses de son expérience à Renaissance mais elle n'en a pas percé tous les mystères.
Néanmoins il y a du positif car enfin Cosima est guérie, c'est quelque chose que j'attends depuis le début de la série et ça soulage.


Même si je me demande ce que Rachel manigance avec PT Wesmorland, car elle se montre incroyablement douce quand elle aide Cosima à s'injecter le remède.
Je ne serais pas étonnée qu'elle veuille l'immortalité pour elle même ....


J'ai aussi beaucoup aimé la petite scène entre Arthur et Félix qui tente de protéger les Hendrix en vain. Surtout qu'Arthur se retrouve avec une nouvelle partenaire qu'il connaît déjà la Détective Engers.
Et ça fait très plaisir de voir Elyse Levesque que j'avais découvert dans The Originals dans la saison 1 et aperçu dans Legend of Tomorrow.


Alison se fait donc capturer par des flics corrompu par la Néolution, alors que Donnie se retrouve à emmener Helena qui l'a défendu et s'est blesser à l'hôpital.


En tout cas, c'est un début très prometteur bien que lent au niveau du rythme.
J'ai hâte de voir l'épisode 2 !

5x02

FeeEli37  (19.06.2017 à 10:51)

Et bien les choses commencent d'hors et déjà à s'accélérer dans ce second épisode. Sarah se réveille dans le quartier général de Dyad ou elle est accueillit par Ferdinand qui lui permet de prendre des nouvelles d'Alison et de Cosima.


Rachel tente de prouver sa bonne foi, même si je demeure méfiante malgré le fait qu'elle semble vraiment différente en ce début de saison. En effet malgré ses promesses de paix, Rachel fait surveiller Sarah, Felix, Mme S ainsi qu'Allison et les autres, la confiance est donc loin de régner !
Elle a l'air plus apaisée mais ce n'est pas pour plaire à Ferdinand qui aimer son côté sadique et qui est tellement frustré d'être mis à la porte qu'il en tue MK ...


MK commençait à être malade et a décider de se sacrifier pour sauver Sarah qui avait imité Rachel pour " kidnapper" Kira pour disparaître pour de bon.
J'ai trouvé la mort de MK très violente même si on se concentre plus sur les réactions de Ferdinand qui perd tout contrôle. C'était terrible comme la réaction de Kira qui a sentie sa mort.


D'ailleurs la petite fille veut retrouver une vie normale, l'école et en même temps comprendre ce qu'elle est. Seulement Sarah veut l'a protéger et je pense qu'elle a aussi peur des réponses que pourrait trouver Rachel.


En même temps Donnie et Helena sont à l'hôpital et on va découvrir que l'un des jumeaux qui avait été blessé par un bout de bois s'est guéris de lui même.
Helena va donc blessé une des médecins pour s'enfuir dieu sait ou !


Quand a Allison, elle est obligé de rester à l'écart alors qu'elle n'a aucune nouvelles de son mari et d'Helena. Mais la nouvelle partenaire d'Art est bien décider à garder un il sur eux.


De son côté, Cosima continue de creuser sur l'île avec l'aide de Charlotte pour en savoir plus sur PT Westmorland qu'elle va rencontrer.
Je trouve PT aussi fascinant qu'effrayant, même si j'ai adoré qu'il raconte certaines de ses anecdotes avec Arthur Conan Doyle !
Mais je suis vraiment soulagée en sachant qu'elle est en train de guérir et que quand elle le sera, le remède sera distribuer à tous les clones malade.


Cependant je me demande pourquoi Delphine est venue rendre visite à Mme S et ne veux pas que Sarah soit prévenue.
Qu'est ce que la médecin sait exactement ?


En bref j'ai hâte de voir la suite de cette dernière saison :D 

5x03

FeeEli37  (26.06.2017 à 22:05)

Rhooo décidément je trouve ce début de saison vraiment excellent ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en sachant que cet épisode était consacrer aux Hendrix et il a été pleins de surprises.


Comme l'année dernière, les conséquences des actions du passé retombe notamment avec la police Néo qui continue de s'en prendre au couple pour trouver Helena.


C'était génial de voir des flashbacks sur le passé de Donnie et Allison quand celle ci a commencer à être impliquer avec Beth.
Sa rencontre avec Cosima était énorme en sachant qu'elle était complètement défoncée ce soir là !


J'ai eu beaucoup de peine pour Allison durant l'épisode car elle est rejetée par cette communauté auquel elle a donner beaucoup.
Elle ne sait plus ou elle en est et elle se sent inutile contre les ennemis qu'elle et les autres clones ont. J'ai réellement eu peur que les scénaristes ne l'a lance sur la même route que Beth mais heureusement elle s'est ressaisit.
Elle a même fait face à Rachel pour la première fois depuis le début de la série, elle lui a tenu tête et a réussit à inverser la situation en sa faveur.
Il faut dire que c'était assez osé de se ramener avec la tête de Leekie dans son sac ! Et j'ai hâte de voir Allison trouver qui elle est en dehors de sa vie de banlieue et des problèmes de clones.


L'hommage à MK était magnifique et on voit qu'elle adore ses surs. Et je suis très intriguée par ce qui se trame entre Rachel et Kira, surtout avec la petite qui joue avec un couteau dans sa chambre ...
C'est dommage que le contact soit couper entre Sarah et Kira, même si c'est normal en sachant que la petite n'est plus une enfant.
Et qu'elle a vécue des choses qu'aucun enfant n'aurait du vivre, je comprends aussi sa quête de réponses.


J'ai adoré revoir Sarah et Félix passer des moments ensemble car c'est devenu trop rare dans les saisons précédentes.
Mais pour le coup ça a été trop court à mon goût.


Et il semblerait qu'Helena est trouver refuge auprès de religieuses, je me demande ce qu'elle écrit sur le carnet.
Des secrets importants à cacher à la Néolution ?


Hâte de voir la suite !

5x04

FeeEli37  (04.07.2017 à 00:27)

Cette saison est vraiment passionnante avec tout le mystère autour de PT Westmorland, Orphan Black n'a jamais autant été dans la science .... fiction. 


Après le dernier épisode consacré aux Hendrix, cet épisode nous permet de revenir sur Sarah, Mme S, Kira ainsi qu'Helena. 
Pour moi, il y a vraiment deux thèmes qui sont ressortis dans cet épisode le monstre qui traîne dans les bois de l'île du Docteur Moreau. 


L'implication de PT Westmorland dans la création des clones de Leda et Castor, l'opposition entre Susan et Virginia sur les méthodes pour faire évoluer la race humaine. 
Tout ceci porte par Cosima qui est bien décidé à comprendre ce qui se passe dans les bois en suivant Maud qui est très proche de l'immortel. 
Il y a un côté monstre de Franskeintain qui me plaît beaucoup et j'ai vu que dans l'épisode de la semaine prochaine, Cosima allait continuer de fouiner. 
J'espère seulement qu'elle ne va pas se mettre de trop en danger alors qu'elle peut de nouveau vivre sans être malade. 


Le second thème de l'épisode est pour moi la famille mais surtout les relations mère/ fille. 
En effet, l'ambiance est toujours aussi électrique entre Sarah et Kira. Sarah a découvert Kira se coupe pour voir à quel vitesse elle guérit et ça ne lui plaît pas du tout. 
Ce qui est parfaitement compréhensible mais elle est sur les nerfs parce qu'elle est inquiète pour sa fille et Kira pense qu'elle l'aide en obtenant des réponses de la part de Rachel. 
Félix rappelle à la petite qu'il faut toujours se méfier de celle ci, mais je ne pense pas que Kira partage son avis. 


Le pauvre Félix va subir les manipulations de Mme S qui est prête à tout pour obtenir des moyens de pression pour les protéger et atteindre PT Westmorland. 
Mme S a décider d'impliquer Adèle, sa sur, dans les affaires de clones pour les envoyer en Suisse pour suivre l'argent dépenser par la Néolution. 
C'est un plan malin et cela montre qu'Adèle est intégrer après son introduction difficile lors de la saison précédente. 


La relation entre Mme S et Sarah est aussi mise en avant vu qu'elles vont travailler ensemble pour allait interroger Virginia dans un hôpital psychiatrique. 
Et j'ai beaucoup aimé que Sarah lui fasse une confiance aveugle alors qu'elles ont du jouer la comédie pour obtenir la carte d'identité d'une des psy. 


J'ai vraiment hâte de voir la suite ! 


Saison 5, épisode 4

elyxir  (04.07.2017 à 12:31)

Je pense comme FeeEli, la série n'aura jamais été aussi science-fiction... J'avoue que je ne comprends pas toujours tout, et que j'espère vraiment avoir toutes les réponses d'ici la fin de saison.

J'ai bien aimé les interractions de Sarah et de sa fille, elle essaye de la mettre en garde, elle se fait du souci pour elle, mais ce n'est pas aussi simple. Sarah et Mme S, c'était intéressant également. ON en apprend un peu plus grâce à Virginia, mais peut-on lui faire confiance ? Vu qu'elle a piqué la carte de visiteur, va t'elle s'échapper de l'hôpital psychiatrique ?

Je suis également très très contente de revoir Helena et son inoubliable "Sestra".

Du côté de Cosima, je comprends moi tout ce qu'il se passe, mais j'espère qu'elle ne se mettre pas en danger en suivant Mud, fillette vraiment très intriguante.

Sommes-nous les seules à regarder cette saison ?

 

elyxir + Helena

FeeEli37  (04.07.2017 à 18:30)

J'ai oublier en effet de cité dans ma critique, le magnifique moment entre Sarah et Helena ! 

Il n'y a qu'à sa soeur jumelle que Sarah confie toutes ses peurs et c'était très touchant en sachant qu'elle n'est pas du genre à  parler de ses sentiments. 

J'en ai comme l'impression jusqu'à ce que je vois ton message, je pensais être la seule à regarder The Final Trip avec nos clones ! :D 

5x05

FeeEli37  (15.07.2017 à 15:15)

Wahouu cet épisode était encore une fois très très intense ! 


J'ai aimé que celui ci soit en grande partie centré sur Cosima et Delphine qui travaillent en équipe pour comprendre les véritables motivations de PT et Rachel. 
Ils se trouvent qu'ils veulent créer une nouvelle génération de clones à partir des gênes de Kira, gêne qui est celui de l'immortalité. 


Cela explique le mystère qu'il y a eu autour de ses guérisons miraculeuse dans les précédentes saisons. Le dîner entre PT, Delphine, Cosima, Rachel et Susan était à la fois très creepy avec les costumes et l'ambiance générale. 
Mais aussi pleins de règlement de comptes ! 


Les scènes entre Cosima et Delphine que cela soit dans le passé ou dans le présent étaient absolument magnifique. Même s'il existe toujours un manque de confiance et des secrets entre elles. 
Delphine à jurer de protéger Cosima et elle l'a toujours fait même si ses méthodes laisse à désirer parfois ... 
J'ai adoré la scène entre Rachel et sa mère, je me demande si elles finiront pas s'entendre un jour mais ça m'étonnerait. J'ai été très surprise mais agréablement en apprenant des informations sur les parents de Cosima. 
La pauvre a très vite compris les plans de PT et va en payer les conséquences vu qu'elle va se retrouver enfermer dans la cage de la "bête " après que PT l'ai tuer sous ses yeux. 
En effet l'immortel est mourant, c'est pour cela qu'il réalise toutes ses expériences qui n'ont pas l'air d'avoir de sens. 
C'était triste d'apprendre le prénom du cobaye avant de le tuer même si c'était prévisible vu la peur qu'il y avait dans le village. 
Je me demande si la petite Maud ne va pas aussi en subir les conséquences vu la manière dont elle s'y était attacher ... 


Je suis soulagée que le contact soit rétablie entre Sarah et Kira. 
Même si ça m'attriste de voir que la petite va se retrouver à jouer dans la cour des grands alors qu'elle mériterait de garder le peu d'innocence qu'il lui reste. 


Mme S est sur tous les fronts vu qu'elle travaille avec les garçons sur PT Westmorland, garde le contact avec Félix et Adèle qui sont à Genève et qui se sert de Delphine comme informatrice. 
Elle est plus que déterminée à protéger sa famille, seulement l'ennemi à des moyens bien plus grand qu'eux encore une fois. 


Et j'ai peur que les ennuis continuent car Ira se met à buger comme les autres clones Castor ... 


J'ai hâte de voir la suite !

5x06

FeeEli37  (16.07.2017 à 18:47)

La tension continue de monter à mesure que l'on se rapproche du final de la série. Il se passe énormément de choses dans ce nouvelle épisode qui signe entre autres le retour de Krystal ! 


Encore une fois, la clone blonde s'est révéler surprenante malgré ses côtés très superficiel de Barbie, elle a le piffe pour trouver des informations capitales. 
J'ai adoré l'a voir en mode infiltrée alors que Sarah était prête à prendre sa place pour interroger la source de Krystal dans les cosmétiques. 
J'avais oublier qu'elle avait pris des cours de self défense mais elle me l'a rappeler de la manière la plus badass possible en bottant le cul à ce Len ! 
C'était aussi très drôle de voir sa colocataire et amie flirter avec Scott. Après l'épisode précédent, ça a fait du bien de retrouver une touche d'humour vu les autres événements. 


Cosima est resté enfermer dans la cage de Yannis pendant presque tout l'épisode mais a pu au final, compter sur Susan et Ira pour l'a sortir de l'île. 
Même si je n'ai jamais apprécier Susan, elle a essayer d'arrêter le monstre qu'est PT Westmorland en tentant de le tuer. Et malgré son échec, Cosima a dit la vérité aux habitants du village, qu'ils étaient ses rats de laboratoire et qu'il n'y a pas de fontaine de jouvence .... 
Quelque chose me dit que PT va devoir en subir les conséquences dans l'épisode de la semaine prochaine. Et que malgré le soutien de Virginia la créatrice des Castors qui s'est évader de l'hôpital psychiatrique, il ne fera pas le poids. 
Mais j'ai peur qu'Ira n'est plus assez de temps pour le soit disant remède sur lequel elle était en train de travailler .... 


J'étais très contente de revoir Art après une longue absence, plus que motivé à aider la team Sestra. J'espère qu'il n'aura pas d'ennuis pas la suite avec sa collègue de la Néolution ! 


Et j'ai très peur pour Kira qui malgré son petit tour du début de l'épisode a été pris de force par Rachel chez Mme S pour être emmener chez Dyad pour lancer la terrible procédure pour faire une nouvelle génération de clones. 


J'espère que l'on va bientôt revoir Alison, Donnie et Helena ainsi que Félix que l'on a pas vu depuis un petit moment maintenant ! 


J'ai hâte de voir la suite mais très peur du final à venir ! 

5x07

FeeEli37  (23.07.2017 à 22:58)

Wahouuuu il ne reste que trois épisodes après celui ci et ça se ressent vu comment les choses s'accélère ! 


J'ai vraiment beaucoup aimé que l'on est pleins de flashbacks sur Rachel pour une fois, après tout en cinq saisons on sait très peu de choses sur elle. 
On a toujours su qu'elle était le clone au courant de sa situation et qu'elle a toujours tenté de se servir de ce statut pour devenir indépendante. 
J'ai adoré voir des côtés plus fragile d'elle ressortir autant dans le passé que dans le présent, derrière son aspect de garce psychopathe il y a bien une humanité. 


Elle s'est attachée à Kira au point de trahir sans sourciller PT Westmorland quand Sarah et Mme S lui ont donner des informations sur sa véritable identité. Et la pauvre découvre que son il bionique qui lui avait été implanté par PT a une caméra et qu'elle est suivie dans les moindres de ses faits et gestes. Ce qui va donner, je pense, une des scènes les plus dégueulasse de toute la série .... je suis légèrement traumatisée. 
D'ailleurs cette découverte a vraiment été un travail d'équipe entre Sarah, Mme S, Cosima qui est de retour sur le continent avec la petite Charlotte ainsi que les garçons ! 


Cet épisode signe plusieurs retour avec Mark qui retrouve Virginia Coady sur l'île, Gracie qui rend visite à Helena et Allison qui est rentré de son voyage spirituel. 
Je ne sais pas ce qui m'a le plus surprise en sachant que l'on avait pas revu Gracie et Mark depuis la saison 2. Mais que honnêtement, je ne me rappelais plus tellement d'eux ni de la manière dont on les avait quittés ou le fait de découvrir qu'Ira était mort en même temps que Susan en voyant les tombes. 


Ou la nouvelle coupe de cheveux et attitude " cool" d'Allison qui a les cheveux court et violet, ainsi qu'un tatouage ! 
Donnie est légèrement sous le choc et je me demande si ce changement va durer ou pas connaissant le caractère de notre Desperate Housewives. 
Mais cela a permis d'apporter une fraîcheur nécessaire à survivre à l'ambiance très sombre et glauque de cet épisode. 


Je sens que le final de la série va être explosif au sens littéral du terme !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

L'équipe
28.12.2018

Le Clone Club
28.12.2018

Actualités
Joyeux anniversaire Maria !

Joyeux anniversaire Maria !
Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de Maria Doyle Kennedy ! L'interprète de Mrs. S est né le 25...

Carnet rose dans le Clone Club

Carnet rose dans le Clone Club
Il y a quelques semaines, Evelyne Brochu alias Delphine Cormier dans la série, a annoncé qu'elle...

La série adaptée au Japon

La série adaptée au Japon
Terminée seulement depuis cet été et déjà, Orphan Black revit... Au Japon. En effet, la BBC a...

Tatiana Maslany dans Pose, la nouvelle série de Ryan Murphy

Tatiana Maslany dans Pose, la nouvelle série de Ryan Murphy
Tatiana Maslany vient de rejoindre le casting de la nouvelle série dramatique de Ryan Murphy : Pose....

Maria Doyle Kennedy dans Outlander

Maria Doyle Kennedy dans Outlander
La saison 3 d'outlander est actuellement en cours mais les castings ont déjà commencé pour la saison...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, Avant-hier à 01:18

Vous pouvez aussi prendre connaissance de la date de diffusion de la saison 7 et commenter l'annonce de la saison 8.

quimper, Avant-hier à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

serieserie, Avant-hier à 14:32

Supergirl vous attend pour fêter ces deux ans d'ouverture! Si vous savez cliquer, c'est pour vous!

Sas1608, Hier à 10:01

Plusieurs nouvelles informations concernant la saison 15 de Grey's Anatomy à lire sur le quartier !!

choup37, Hier à 17:37

Calendrier et sondage vous attendent sur Kaamelott

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site