172 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

DesignNerak  (18.09.2014 à 22:46)

C'est ici que vous pourrez parler du design du quartier; donner vos impressions, le critiquer ou le complimenter...

K.


Nerak  (19.09.2014 à 11:25)

Merci de me dire si au niveau des couleurs, vous lisez correctement ? je sais que parfois selon les configurations d'ordinateur, il peut y avoir de grosses différences... Par ex, chez moi, la lisibilité est optimale mais au boulot, elle l'est beaucoup moins

K.


Couleurs + designmakkura  (19.09.2014 à 12:32)

Pour les couleurs, moi ça me va, mais j'admets que suivant l'inclinaison de mon écran, j'ai un peu de mal à lire le noir sur le fond aussi foncé. Il faudrait peut-être voir à le claircir légèrement ?

Et pour le design en général, comme je te l'ai déjà dit, il est super *-*
La bannière a beau être simple, elle reflète très bien la série et nous met directement les clones sous les yeux !


Nerak  (20.09.2014 à 12:53)

J'ai modifié un peu la couleur du fond du design afin que le texte soit plus lisible...

j'espère que ça passera mieux au niveau de toutes les configurations d'ordi ;)

K.


Nerak  (20.09.2014 à 13:48)

Bon après une bonne discussion avec Hypnotic ce matin concernant le devenir des designs, nous avons enfin décidé de mettre un place un système permettant de corriger tous les problèmes de configurations d'ordi... car pour qu'un site soit lisible de tous et partout, il doit obtenir un ratio de 4.5:1 ce qui n'est pas le cas sur de nombreux quartiers...

bref, c'est complexe, mais du coup, Hypnotic va créer un script permettant de rejeter tout thème qui ne correspondra pas au ratio minimum des contrastes couleurs...

je vais aussi en informer l'équipe hypnodesign... ça va être chaud patate... car pas mal de site atteignent seulement 1.5:1 donc très loin du compte.

bref, je vais devoir revoir la copie d'orphan black vu qu'il tombe sous la nouvelle formule des critères de contraste qui va voir le jour ;)

K.

DesignJulia77  (22.01.2015 à 17:57)
Message édité : 22.01.2015 à 17:57

Vraiment joli ce design! J'aime les couleurs, en particuler le taupe! Et la bannière est vraiment belle aussi. Elles représentent bien tous les personnages, ça donne bien toute cette pléïade de personnages sur le côté. Tout est très lisible, c'est sympa. Beau travail, bravo au créateur!

designangelkev85  (22.01.2015 à 23:56)

Je trouve le design intéressant, très sombre. Mais c'est très raccord avec la série. Le noir je trouve cela toujour très classe pour les designs. La bannière est sympa et le point d'intérrogation est très à propos vu que la série est pleine de question. Je trouve que le créateur à fait un excellent travail. 

Designcleliagi  (23.01.2015 à 23:08)

Le design est très sobre je trouve pour la série mais je trouve ça très bien! Bon,  j'en suis à mon énième quartier gris/blanc/noir. J'espère en avoir avec d'autres couleurs plus tard dans le marathon ^^ Pour la bannière, je l'aime beaucoup, il y a tout ce qu'il faut et j'aime voir toutes les têtes du personnage joué par Tatiana ! ;)

Bravo au créateur !

designparenthese  (24.01.2015 à 20:28)
Message édité : 24.01.2015 à 23:30

C'est mon onzième quartier et je remarque que cette année le noir est à l'honneur, l'année dernière une grande partie des quartiers avaient choisi le bleu.C'est juste une remarque .Pour tout ce qui est sur la droite de l'écran , c'est à dire dublanc sue le noir c'est parfait, mais sur les forums, ce blanc et taupe est un peu difficile .Je trouve la bannière jolie, très sobre et très sombre ( pas la couleur ) je pense que la série doit l'être , elle est même plutôt inquiètante .

Bravo au créateur parce que l'ensemble reste quand même très harmonieux .

Designemeline53  (24.01.2015 à 20:35)

D'habitude je n'aime pas quand il y a trop de noir mais là je dois dire que le design est très sympa ! La bannière est vraiment très jolie : sobre mais efficace puisqu'elle met en avant, je pense, les personnages principaux et sur le côté le perso principal.

Les couleurs se marient très bien avec donc bravo au designer !

Réponses aux marathoniensMerlinelo  (26.01.2015 à 21:59)

C'est à notre AP Nerak que nous devons ce premier design, qui met en vedette en particulier la saison 2. Merci pour vos commentaires! Cela pourra toujours nous être utile pour les prochains.

Angelkev : ''le point d'intérrogation est très à propos vu que la série est pleine de question. Je trouve que le créateur à fait un excellent travail.'' C'est aussi une image de la série. Nous voyons ce dessin dans l'épisode 1x04 si je ne m'abuse. Il a effectivement sa signification dans l'intrigue ^^

Parenthese : ''je remarque que cette année le noir est à l'honneur, l'année dernière une grande partie des quartiers avaient choisi le bleu.'' Toi aussi tu as remarqué? XD Je commençais à en avoir marre du bleu qui est pourtant ma couleur préférée. Cela dit je ne me suis pas encore tannée du foncé qui est sur certains de mes quartiers. On n'est qu'au début de l'année après tout.

''Je trouve la bannière jolie, très sobre et très sombre ( pas la couleur ) je pense que la série doit l'être , elle est même plutôt inquiètante .'' Non, tu penses? XD Notre série peut-être très drôle et touchante mais son coeur est le mystère et le danger, c'est vrai.

Merci à tous d'être passés!


designNerak  (26.01.2015 à 23:12)

oui le point d'interrogation est particulier et à son rôle dans la série... il correspond à un des clones età un seul.... on le revoit souvent, dans plusieurs épisodes et c'est aussi devenu un logo symbolique pour orphan black reproduit sur les goodies aux USA : t-shirt, tasses etc.

pour la saison 3 qui revient en avril, nous changerons surement de design :))

merci pour vos commentaires

K.

DesignChris2004  (27.01.2015 à 07:43)

Voici un design très mystérieux et très en adéquation avec le thème et le genre de la série.

La bannière est vraiment bien réalisée ! Les personnages s'y trouvent tous !

Les couleus sont sombres. Ca j'apprécie moins, mais ce n'est qu'un goût personnel qui n'ote rien à la beauté de l'ensemble et de l'harmonie avec la bannière.

Je reconnais bien là, le talent de Nerak. Bravo à toi ^^


DesignSpyfafa  (28.01.2015 à 23:17)
Message édité : 28.01.2015 à 23:20

Bravo pour cette jolie bannière ! 
J'aime beaucoup la composition : l'héroïne (multiple) au premier plan, en gros-plan sur la gauche. D'autres personnages (certainement principaux) sur la droite. N'y aurait-il pas deux "clans" aux côtés de l'héroïne à droite ? 
Je n'ai pas encore visité le quartier, donc peut-être que c'est complétement faux, mais la mise en place donne cette impression en tout cas. :) 

D'un premier abord, la silhouette (?) et le point d'interrogation intriguent parce que quand on ne connait pas la série, on ne voit pas trop pourquoi c'est là. Mais vu qu'apparemment ça a une signification importante dans l'intrigue, c'est plutôt bien de le faire apparaitre. 

Pour les couleurs, je suis moins fan, je n'aime pas les designs foncés (donc ça aide pas, pas vrai ?). Cependant, je trouve que le quartier reste assez lumineux avec le marron doux en fond de page et les liens blancs (même si à cette heure, ils font un peu mal aux yeux. ^^)

Petit bémol : je viens de m'apercevoir que les liens rouges au "survol" ne sont pas du tout lisibles sur le fond marron... ^^'

Bravo Nerak pour ce premier design du quartier.

Avis designMoorgana  (29.01.2015 à 18:00)

Ce design me plait beaucoup, d'habitude je n'aime pas beaucoup les couleurs mais ici sa rend très bien. L'actrice principal de la série est bien mise en avant et c'est super car elle joue beaucoup de rôle dans la série. La bannière est très bien réalisé et presque tout les personnages sont présents. Je félicite le créateur de ce quartier car il est très acceuillant et super beau a regarder :)

Réponses aux marathoniensMerlinelo  (30.01.2015 à 05:12)

Merci à Chris2004, Spyfafa et Moorgana pour vos commentaires! Cela nous aidera sûrement pour nos prochains designs.

Spyfafa : "D'autres personnages (certainement principaux) sur la droite." 5 sur 7 sont classés dans nos principaux, en effet :)

"N'y aurait-il pas deux "clans" aux côtés de l'héroïne à droite ?" En quelque sorte, bien vue. La composition était sensiblement la même sur la photo promo de la saison 2, et elle fut créé pour nous laisser plusieurs indices sur cette saison.

Les personnages à sa gauche, à l'exception des 2 hommes qui les flanquent aux extrémités, sont plutôt lié à une institution particulière *évite les spoilers*. Le groupe à droite est plus hétéroclite mais ils sont en grande majorité liés à Sarah, le personnage principal.

Aviscinto  (01.02.2015 à 18:17)

Vous vous êtes tous donné le mot ou quoi? ça doit faire le 4ème ou 5ème quartier que je vois en noir depuis le début du marathon; heureusement vous, vous avez choisi le gris  pour le fond d'écriture. Bon, je le dis carrément, moi, les couleurs foncées, ça me fait mal aux yeux lorsque j'écris, donc gloire à ce gris et pas de noir.

En même temps, il y a "black" dans le titre!! Bref, vous êtes condamnés au noir!

La bannière s'harmonise bien au reste du design, c'est-à dire qu'elle est ...foncée. Ceci dit, je pense qu'avec des personnages sérieux, graves, inquiets sur les images, on ne pouvait guère choisir un jaune lumineux et un bleu d'été!!  

DesignChaudon  (05.02.2015 à 00:21)
J'aime beaucoup ce design tout simplement. Pourquoi ? Parce que j'aime les couleurs choisies (sombres) avec l'association du noir et du gris foncé, ce qui nous permet de nous faire comprendre que l'univers de la série est assez sombre et ensuite, j'apprécie le fait que les personnages soient bien mis en avant sans être trop serrés. C'est donc du très bon boulot concernant ce design
naadd  (07.02.2015 à 22:51)

Bonjour à tous 

Quel magnifique design que vous avez là, vous avez su mettre le thème dans la couleur du quartier à savoir le noir biensûr mais aussi une nuance de gris avec les écritures en blanc, tout l'ensemble fait un parfait harmonie

La bannière est très très belle, j'aime bien ça construction , à savoir sur les coté le visage et les personnages sur l'autre coté  bref je l'a trouve très belle !!!!

Désignloulou112  (08.02.2015 à 21:47)

bonsoir

voiciun désign qui sort de l'ordinaire, je ne suis pas trop fan des couleurs foncées mais je trouve que les couleurs s'accordent trés bien. La bannière est elle aussi mystérieuse les photos sont trés belles et de bonne qualité, j'aime beaucoup le fondu qui se trouve sur la joue de l'actrice, qui a un regard assez étrange

bonne continuation

Design Doctorwhoo  (10.02.2015 à 21:55)

Hello, je commence mon parcourt par le design du quartier, je rafolle pas du côté sombre mais c'est complétement dans la thème. L'édito est bien présenter et j'aime la position des images par rapport au texte. J'apprécie la banière principale qui est très belle. Rien a dire, c'est du bon boulot !


Designstella  (13.02.2015 à 22:00)

J'aime beaucoup ce design. Je trouve qu'il est bien dans l'esprit de la série. Dark et mystérieux. La bannière est super. J'adore le visage fait par les plusieurs images des différents clones. On voit Sarah avec les "gentils" d'un coté et les "méchants" de l'autre. Pour les couleurs, le gris/marrin avec les fonds de menus noirs rendent vraiment bien. Bravo au designers pour ce nouveau quartier.


designmnoandco  (14.02.2015 à 13:23)

D'après ce que j'ai pu lire ce design correspond totalement à l'ambiance de la série : sombre et mystérieux...d'ou le noir qui est très bien "contre-balancé" par ce gris souris ce qui fait que cela ne fait pas trop foncé, juste ce qu'il faut.La bannière est très jolie et merci à Stella ci-dessus qui l'a si bien décrite avec ses personnages. Le tout s'accorde très bien.

DesignLeowyatt17  (14.02.2015 à 14:42)

je trouve ce design bien sombre, mais en meme temps Orphan Black ça fait sombre quand meme ^^

et puis ce degradé de gris eclaire un peu le quartier, lui donnant aussi un coté mysterieux accentué par la banniere (et ce point d'interrogation)

j'aime d'ailleurs bien cette banniere, qui reporesente bien la série et qui donne envie de la decouvrir !


Designelyxir  (14.02.2015 à 17:08)

Le design est magnifique, j'adore j'adore ! Il donne un côté intriguant avec le personnage principal et sa capuche. Le côté sombre est plutôt bien vu, je pense que ça correspond plus à la série.

La bannière est vraiment bien réalisée, les effets sont sympas et l'écriture de la série avec le point d'interrogation en-dessous. Très énigmatique tout ça !

Félicitations K.

Mamie99  (15.02.2015 à 09:13)

Et bien , il est beau votre design!! On sent tout de suite l'atmosphère qui va régner dans la série. du sombre, du noir , du mystère! Et  en même temps , une certaine élégance dans le choix des tons. Rien n'est agressif, tout est en nuances. Pareil pour la bannière. Je ne connais pas les personnages mais il se dégage de cet ensemble une juste ce qu'il faut d'intriguant, le point d'interrogation rouge suggérant  la mort!! Félicitations aux concepteurs, c'est réussi!!


design stephe  (15.02.2015 à 18:06)

j'adore le design ! le logo est très joli et j'aime voir tous les personnages de la série représentés et j'adore les couleurs, moi le foncé ne me dérange pas du tout et là ça correspond à la fois à la sérire et au logo donc bravo :))

Réponses aux marathoniensMerlinelo  (15.02.2015 à 23:05)

 Cinto : ''gloire à ce gris et pas de noir.'' La lisibilité était un souci pour Nerak :)

''il y a "black" dans le titre!! Bref, vous êtes condamnés au noir!'' Lol c'est pas faux. Mais la série elle-même a une large palette qu'on pourraient éventuellement exploiter je pense. Le loft de Felix est dans les tons verdâtres, Cosima aime le bourgogne en plus de traîner dans un labo clair, Rachel est d'un environnement de bureaux chics très classes, la saison 2 sors plus de la ville pour se rendre en campagne, etc... *imagine le quartier avec le rose pétant d'Allison* Euh, peut-être pas finalement XD

Naad : ''le noir biensûr mais aussi une nuance de gris avec les écritures en blanc, tout l'ensemble fait un parfait harmonie'' J'avais remarqué aussi, comment les rubriques sont noirs, le fond gris/taupe, l'écriture gris clair et les liens blancs. C'est une croissance tout en douceur que je trouve apaisante. :)

Doctorwhoo : ''L'édito est bien présenter et j'aime la position des images par rapport au texte. J'apprécie la banière principale qui est très belle.'' J'adore l'édito moi aussi! Et je crois que les images/bannière sont de Nerak aussi. Cette police sied étrangement bien à la série.

Stella : ''J'adore le visage fait par les plusieurs images des différents clones.'' Je crois que c'est tirée d'une promo de la s1... du moins j'espère parce que sinon, quel boulot pour Nerak qui a fait le design! XD

''On voit Sarah avec les "gentils" d'un coté et les "méchants" de l'autre.'' Serais-tu en train de dire que Cosima et Cal sont méchants et Hank un gentil? ^^ Mais je vois ce que tu veux dire, il y a les Dyad d'un côté et les autres de l'autre.

Leowyatt17 : ''j'aime d'ailleurs bien cette banniere, qui reporesente bien la série et qui donne envie de la decouvrir !'' Eh bien tant mieux! C'est toujours l'effet recherché, je crois ^^

Mamie99 : ''le point d'interrogation rouge suggérant  la mort!!'' Tu as vu la série? ^^ C'est comme ça que certains des personnages l'ont interpréter eux aussi! Est-ce que cela s'est concrétisé? Peut-être que oui, peut-être que non... ;-)

Chaudon, loulou112 et stephe : Merci pour tous ces compliments, ils feront plaisir à Nerak :)

Design-HypnoMarathon2015pilato  (20.02.2015 à 23:44)
Message édité : 20.02.2015 à 23:45

Wah, j'adore le style de la bannière, ce noir lui va très bien :) Il y a l'air d'avoir pas mal de personnages mais leurs dipersion sur la bannière est bien faite, discrète mais visible tout de même ! j'adore la photo de gauche:  le visage de Sarah, la partie droite de son visage, referme à son tour d'autres visages, c'est juste trop beau et ça va très bien avec l'ambiance de la série :)

Pour les couleurs du design; gris et noir, ça va avec la bannière, ça donne un côté sombre à la série !

Bravo pour cette belle bannière :D

Designbedou  (23.02.2015 à 20:33)

Un design très réussi, moi je le trouve très beau. La grande difficulté pour cette série et pour le coup, s'en est pas une, mais un atout, c'est d'avoir réussi à mettre les différents rôles incarné par Tatiana !! 

Et c'est super, d'avoir mis les autres personnages et des symboles, décors magnifiques. J'adore le visage sur la gauche de Sarah, avec tous ces potentiels personnages.

Les couleurs sont parfaites, dans l'univers sombre de la série et avec le logo. Un édito au top, avec de belles bannières. Le rendu final dans l'ensemble est une réussite. :))) Bravo.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Cosima en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !

Cosima en lice pour le nouveau sondage du quartier The X-Files !
Dana Scully, médecin légiste et scientifique attitrée du Service des affaires non classées, a décidé...

Evelyne Brochu incarnera un des personnages principaux dans Chouchou

Evelyne Brochu incarnera un des personnages principaux dans Chouchou
Evelyne Brochu et Lévi Doré (Les petits rois) se partageront la vedette dans Chouchou, une série...

Une suite pour la série

Une suite pour la série
Il y a presque 10 ans, le public découvrait une série traitant de clonage et mettant en scène Sarah...

[Evelyne Brochu] Paris Police 1900 arrive en février!

[Evelyne Brochu] Paris Police 1900 arrive en février!
La série Paris Police 1900, dans laquelle Evelyne Brochu incarne un des personnages principaux, sera...

Double carnet pour Evelyne Brochu

Double carnet pour Evelyne Brochu
Après avoir annoncé en août dernier qu'elle attendait des jumeaux, Evelyne Brochu (Delphine Cormier)...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !