VOTE | 162 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 4

4x04

FeeEli37  (09.05.2016 à 23:55)
Encore une fois ce fut un épisode passionnant que la série nous a offert ici et qui fait bouger les intrigues. Nous en apprenons un peu plus sur MK et pourquoi elle agit comme elle le fait depuis le début.
Et nous savons enfin à quoi serve les vers robots, ils servent à changer l'ADN du porteur ce qui est hallucinant et flippant.
L'histoire de MK nous en apprend plus sur les clones et est terriblement triste néanmoins j'ai été contente d'avoir une confrontation en face à face entre elle et Sarah.
La pauvre Sarah est sur les nerfs et désespérer vu ce qui lui arrive avec le vers et ça se comprends. Elle est prête à s"allier avec n'importe qui pour sauver sa peau et avoir des réponses.
Elle sauve même la vie de Ferdinand alors que MK veut se venger de lui, mais c'est normal vu que celui ci lui a sauver la vie.
J'ai adoré Donnie avec Félix, les faire jouer un faux couple gay pour avoir des réponses sur un laboratoire qui pourrait faire partie de la néolution était une super idée.
Il est aussi adorable avec Helena qu'il aime beaucoup, il nous en révèle plus sur lui et Allison. En effet, nous apprenons qu'avant d'adopter leurs enfants ils ont essayer d'avoir les leurs sans succès et que ça a beaucoup toucher Allison.
Helena préfère donc partir de chez les Hendrix pour ne pas faire souffrir Allison avec sa grossesse. Je suis triste de voir Helena partir mais elle est tellement pleine de compassion, je me demande ou elle va aller.
Cosima et Scotte de leur côté étudie le vers et quelque chose me dit qu'il fait plus que changer l'ADN. Et j'espère que l'on aura bientôt une réponse pour Delphine, pour savoir si elle est morte ou pas ...
Rachel de son côté continue d'envoyer des messages à Ferdinand par le biais de Charlotte quand sa mère l'a met au pied du mur. En effet la jeune clone souffre déjà de la même maladie que les autres clones , elle lui donne le choix d'intervenir ou de laisser la maladie faire son cours pour trouver un traitement pour les autres.
Rachel malgré son attachement à l'enfant n'hésite pas à prendre la décision de l'a sacrifier ...
Et sa mère lui révèle qu'elle sait pour les messages qu'elle envoit.
L'intrigue continue d'avancer et d'être passionnante !
Vivement la suite !

4x05

FeeEli37  (14.05.2016 à 19:08)

Ce fut encore une fois un épisode passionnant qui continue de faire avancer l'intrigue. Je suis vraiment heureuse d'avoir revu Krystal l'esthéticienne qui s'est endurcis depuis la dernière fois que nous l'avons vu.
Elle sait maintenant se battre et cherche toujours la vérité, j'aimerais vraiment qu'elle apprenne à propos des autres clones pour faire partit du club. Elle a montrer son obstination et son courage dans cet épisode même si elle sait bien jouer la naïve quand il le faut.
Le seul problème est qu'elle fait ses recherches en même temps que Cosima et Donnie qui tente d'en apprendre plus sur la technologie utilisé pour faire des bébés.


Cela a encore donner à Donnie des scènes très drôle, le pauvre ça tombe toujours sur lui. Alors que Cosima à découvert les travers de leur technologie en aidant une femme à accoucher quand elle s'est infiltré.
Mais sa rencontre avec Susan Duncan risque de l'a faire douter de ses convictions et dans quel camps elle est. Cosima est toujours mourante et quand sa créatrice lui propose de chercher un remède ensemble ... elle est tentée et vu la fin de l'épisode on dirait qu'elle est prête à céder.


Et on découvre que Susan Ducan à une relation avec Ira, le Castor qui est son assistant et donc potentiellement malade.


Enfin du côté d'Allison, il semblerait que leur trafic de drogues dans leur magasin de savons soit compromis. Car l'inspecteur qui a menacé Beth et qui fait partie de DYAD fait part de ses preuves à Art.


Du côté de Sarah, elle passe la journée avec Kira et doit encore se faire à la présence de la sur biologie de Félix. Nous assistons à un repas de famille plutôt gênant car Sarah est suspicieuse envers sa sur qui a utiliser une entreprise liée à DYAD pour retrouver Félix. Mais ils sont bien frère et sur, la pauvre est complètement parano mais ça se comprend.
Et ça se voit qu'elle est jalouse et blessée par rapport à la nouvelle sur de Félix qui débarque dans la famille.
Kira se confie un peu à sa mère en lui révélant qu'elle ressent ses émotions et celle des autres clones, ce qui explique un peu de son comportement étrange.


Est ce du au fait qu'elle est l'enfant d'un clone ?


Vivement la suite !

4x06

FeeEli37  (21.05.2016 à 18:30)

J'ai trouvé cet épisode fantastique malgré la conclusion tragique, ma seule déception est que même si Félix a donner un portable à Krystal, il ne lui a pas dit la vérité.
Mais nous connaissons enfin tout les événements qui se sont produit avant le suicide de Beth et ce qui l'a pousser à le faire.


Sarah décide de passer un accord avec Neolution pour chercher un remède à Cosima et se faire retirer le vers robotique. En échange, elles doivent donner les cellules souches de Kandall ainsi que les recherches que Scott et Cosima ont effectués.


En connaissant la réaction de S, elles ont décidés d'agir dans son dos ce qui va se retourner au final contre tout le monde. Susan Duncan aime à sa façon les filles et veut les sauver, elle veut aussi sauver Ira son assistant Castor et amant.
Mais elle n'avait pas vu venir la trahison d'Evie, la PDG de Brighborn qui va faire tuer Kandall, détruire toutes les recherches et faire perdre au clone club tout moyen de sauver Cosima.


En plus nous avons appris que le vers dans la joue de Sarah modifier son ADN pour l'a rendre malade et comprendre la maladie vu qu'elle était immunisée. Le point positif est qu'elle ne l'a plus mais est ce que ça va avoir des conséquences ?


Enfin nous avons la confirmation de Krystal et d'Evie que Delphine est morte ce qui bouleverse Cosima qui vient d'assister à la mort de Kandall. Quand au suicide de Beth, nous apprenons que c'est un acte héroïque qu'elle a fait pour protéger ses surs, ses parents et Paul parce qu'elle en savait trop.
En bref beaucoup de révélations et de bouleversements, ça se sent que c'est la mi saison car le suspens continue de grandir.
Et l'avenir du clone club n'a jamais paru aussi incertain ...


Vivement la suite !


Saison 4, épisode 7

elyxir  (27.05.2016 à 13:00)

J'aime vraiment beaucoup l'ambiance d'Orphan Black, une ambiance très décalée encore dans cet épisode entre les scènes de Sarah, et les scènes d'Alison... J'ai adoré !

Par contre, j'ai regardé l'épisode en VO, du coup, j'avoue que déjà que la série est quand même assez compliquée, je n'ai vraiment pas tout comprit lol.

Enfin j'ai bien comprit que Felix avait été le sauveur de ses dames bien que Sarah ne semblait pas vraiment avoir décidé de se suicider (comme Beth). Par contre, il a évité à Cosima de faire une belle boulette.

Le mari d'Alison est emmené, Rachel voit des trucs bizarres (un cygne ?)... Je lirais vos commentaires avec attention pour comprendre ce que j'ai manqué.

Rendez-vous pour l'épisode 8 !

4x07 + elyxir

FeeEli37  (28.05.2016 à 15:34)

elyxir je pense que tu devrais regarder l'épisode en vostfr maintenant qu'il est sortit, tu y verra plus clair. Quand à Rachel, j'ai deux théories que j'expose ci dessus. 

 

Encore une fois ce fut un épisode riche en rebondissements et en émotions. Cette saison 4 renoue vraiment avec la qualité des deux premières ce qui fait que c'est un véritable plaisir à regarder !


La santé de Rachel s'améliore un peu et grâce à Susan Duncan, elle apprend que le créateur de la néolution était un industriel passionné de science. Elle avoue à la petite double qu'elle est malade et qu'il n'y a pas de remèdes malgré des négociations avec Evie Cho par webcam. Cependant il semblerait que son nouvel il lui donne des hallucinations à moins que cela ne soit du à son coup sur la tête quand elle est tomber des marches ...
Mais cela rappelle fortement l'illustration du livre sur les origines de la néolution qu'elle a feuilleté avant d'avoir les explications de Susan.


Du côté de Sarah, ça ne va pas fort car elle s'en veut de la mort de Kendall. Et S étant en deuil, elle se révèle être blessante ce qui va l'a pousser à retomber dans ses vieux travers. Elle va se soûler, coucher avec un couple et manque de coucher avec l'ami de MK.
Mais surtout elle est hantée par le fantôme de Beth qui l'a pousse à se suicider, cette hallucination de Beth montre bien à quel point elle est désespérée.
Heureusement Félix va réussir à l'a sauver de justesse tenant la promesse qu'il a fait à Kira qui a bien sentit que sa mère n'allait pas bien.


Félix aura vraiment assuré durant cette épisode car en plus de sauver sa sur, il sauve aussi la vie de Cosima qui allait faire quelque chose qui aurait pu être irréparable. Cosima éprouve aussi des remords pour la mort de Kandall, pour Delphine et en plus à cause de cette salope d'Evie Cho, ils ont perdu leurs recherches pour un remède.
Elle veut donc tenter de se guérir en utilisant le ver robotique qui était dans la joue à Sarah pour l'a mettre dans la sienne. Elle est arrêter juste à temps par Félix qui nous apprend aussi de nouveaux éléments sur la " mort" de Delphine. En effet Krystal l'a vu se faire tirer dessus, mais elle a été emmener par des personnes qui ne serait pas de la néolution donc il reste de l'espoir.


Enfin Allison essaye de faire son deuil tout en offrant une fête d'anniversaire normal à sa fille. Mais ça ne va pas se passer comme prévu vu que Donnie va se faire arrêter devant les enfants ce qui va créer la panique ....
Et que le flic qui l'arrête n'est autre que celui qui a pousser Beth à menacer Susan Duncan et au suicide. Celui ci a d'ailleurs reçu des menaces d'Art ainsi que quelques coups de poings qui ont du le motiver à faire une action contre les Hendrix.


Nous n'avons toujours pas de nouvelles d'Helena ce qui m'attriste, mais Kira reçoit la visite virtuel de Mika sur son ordinateur donc affaire à suivre.


Vivement la suite !


4.06

stephe  (28.05.2016 à 22:13)

Oops j'ai oublié de venir commenter ces derniers épisodes! et je sui sun peu en retard, je viens de voir le 6 et waouh bouleversant comme fin ! mais on af ait une grande avancée comme pour le pourquoi du suicide de Beth !

mais kendall, bien triste sa mort, surtout avec Cosima en premier plan et la réaction de Siobbahn, pifiou ! 

Evie est vraiment horrible, j'espère qu'elles arriveront à se venger mais elles semblent bien avoir de petits moyens contre elle qui en a beaucoup ! même Susan s'est fait doubler, va-t-elle rejoindre la coalition des filles?

C'est tjs sympa de revoir Krystal, c'est vrai qu'on a envie qu'elle rencontre les autres! 

pour Kira, dans le 5, un peu flippant de comprendre qu'elle peut ressentir les émotions des clones! 

bon je vais regarder le 7 mtt !


4.07

stephe  (28.05.2016 à 23:01)

Encore un très bon épisode  !!

Sarah pète un peu un plomb après la mort de Kendall, on comprend qu'elle s'en veut et Siobbhan lui en veut aussi, ce qui ne l'aide pas !! j'aime bien Dizzy hihi je me suis demandée s'il n'avait pas un vers danns la joue lui aussi ! heureusement que Fee était là, en effet, il a grave assuré avec elle et avec Cosima!

Perso, je ne suis pas pour un retour de Delphine, mais je le sens, j'aime trop pas ce personnage (et l'actrice) alors... même si ça me peine de voir Cosima comme ça !

c'est vrai qu'HElena manque ! en plus enceinte, la pauvre! 

Allison ne va pas fort et c'est dur de ne pas la voir avec ses soeurs, heureusement que DOnnie est là, sauf qu'il est arreté ! chaud les flics qui rentrent comme ça alors qu'il y a plein de gosses! 

Rachel guérit et le truc de cygne, pas tout compris mais on dirait bien que ça vient de son oeil !! 

4x08

FeeEli37  (08.06.2016 à 18:59)

Encore une fois c'était un excellent épisode et on approche peut être enfin d'un remède pour les clones. Sarah, Cosima et MK entre en contact avec Susan et Rachel pour parler du remède.


MK veut de nouveau aider ses surs car elle commence à être malade comme Cosima et je pense aussi qu'elle a envie de faire partie de leur étrange famille.


Sarah doit gérer les envies de vengeance de S qui seront finalement assouvis en fin d'épisode vu que le flic pourri va être tuer par elle pour venger sa mère. Et après avoir révéler une partie des plans d'Evie Cho.
Cosima et Susan discute ensemble, c'est ainsi qu'elles pense avoir trouver une solution. Cosima va donc devoir travailler avec elle et Rachel.


Enfin Allison de son côté à du gérer la pression faite par le flic pourri engagé par Evie Cho qui veut savoir ou se trouve Sarah. Donnie qui a été arrêter est loin d'être à sa place en prison surtout qu'il est surveiller puis menacer d'être tuer par un psychopathe placé par les Néolutionnistes.


Seulement ce sont les clones qui ont eu le flic et Donnie va être libérer. J'ai adoré comme toujours les interventions de Félix qui est vachement musclé j'avais pas remarquer et son amitié avec Allison.
Enfin Rachel qui est toujours en voie de guérison, hallucine toujours le cygne blanc, elle voit même un homme que nous ne connaissons pas.
Et à la fin de l'épisode elle voit le cygne blessé, je suis certaine que ça vient de son il robotique !


On sent que la fin de saison approche et j'ai hâte de voir la suite, cette saison 4 est vraiment excellente :D 

4x09

FeeEli37  (11.06.2016 à 13:57)

Encore une fois j'ai trouvé que c'était un excellent épisode, l'alliance entre la Team Sarah et la Team Rachel fait des ravages.
Il y a certes de l'ambiance vu le passé entre les deux clones et Félix mais ils sont très efficace vu qu'à la fin de l'épisode, Rachel fait un coup de maître qui va achevé Evie Cho.
C'était vraiment sympa de les voir travailler ensemble malgré ce manque de confiance évident, j'ai l'impression que Rachel s'est vraiment lier d'amitié avec Ira et qu'elle veut faire partie du Clone Club.


Cela m'impressionne toujours autant de voir le talent de Tatianna pour jouer toutes ses différentes personnalités et les rendre aussi réel.


Cet épisode était génial aussi car il signe le retour d'Helena qui s'était fait une cabane dans la forêt et qui après un coup de téléphone avec Sarah a deviner que des choses se passer.
Et heureusement qu'elle est revenue même si elle a offert un moment bien gênant à Félix qui essaye tant bien que mal de cacher le Clone Club à Adèle car elle a sauvé les vies d'Allison et Donnie.
C'était super de les retrouver tous les deux après l'épreuve de la prison, Allison qui admet avoir perdu la foi et qui l'a retrouve en étant près de la mort. J'adore leur couple loufoque mais soudés et Helena qui tient vraiment beaucoup à eux.


De son côté Cosima fait la connaissance de Charlotte et tente de créer le remède avec l'aide de Susan qui lui fait découvrir le livre sur l'ancêtre de la Néolution.
J'espère qu'elles vont enfin réussir à trouver le remède pour les clones car elles le méritent toutes même Rachel.


D'ailleurs j'ai l'impression que les scénaristes nous prépare la saison prochaine avec toute l'intrigue autour de Rachel, du cygne et des visions qu'elle a de l'île du Docteur Moraud.
Et enfin énorme surprise nous avons vu Delphine bien vivante à la fin de l'épisode ! J'espère qu'on en apprendra plus sur ce qui lui est arrivé et ou elle se trouve car elle me manque et j'aimerais l'a voir retrouver Cosima.


Vivement la suite même si ça sera déjà le dernier épisode !

4x10 et bilan de la saison 4

FeeEli37  (18.06.2016 à 19:33)

Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que les scénaristes ont choisi de faire un final épique cette année. L'épisode débute avec ce qui est arrivé à Delphine quand elle s'est fait tirer, il se trouve que le tireur était le flic qui travailler pour Evie Cho.


Et que c'est un des hommes de Susan qui l'a sauvé avant de l'envoyer sur l'île du Docteur Moraud. Elle vit avec le petit groupe d'habitants qui vivent sur une partie de l'île depuis et d'après ce que j'ai compris avec le créateur de la Néolution qui a aussi créer lil à Rachel.


Mais je reviendrais à Rachel plus tard car c'est enfin officiel Krystal fait partie du Clone Club ! :D je suis ravie qu'elle sache enfin la vérité car derrière son aspect superficielle, elle est en faite très intelligente et a tout compris.
Pendant ce temps les Hendrix se cache avec Helena dans la forêt en attendant que les choses se calme ...


Rachel a fait un incroyable come back dans cet épisode en prenant la tête du conseil de la Néolution, en jouant les maîtresses sado maso avec Ferdinand qui est aussi de retour.
Elle poignarde sa mère et l'a laisse pour morte, elle n'était même pas loin de tuer Sarah qui s'est précipiter sur l'île après avoir perdu le contact avec Cosima.


Car au début de l'épisode Cosima et Susan ont eu la confirmation que le remède à enfin marcher. Et avant que Rachel ne devienne complètement folle, Charlotte a été chercher Cosima pour qu'elles fuient par bateau. Et avant de partir Cosima a pris le remède donc elle va enfin pouvoir être guéris !
Et Cosima est recueilli par l'étrange docteur mais surtout Delphine, les retrouvailles entre les deux jeunes femmes sont superbes. Moi qui adore leur couple, je suis heureuse de les voir réunis après tant d'épreuves.


Cependant Sarah est mortellement blessée sur l'île et seule, alors que Ferdinad est chez Mme S et qu'il les menace elle et Kira.
Donc le final se termine avec un gros cliffanger qui ne donne qu'une envie, c'est de voir la saison 5 !


Cette saison 4 aura été pour ma part une véritable réussite car elle est revenue aux sources, en développant le passé avec Beth, tout en créant de nouveaux enjeux. J'ai aimé le développement de Sarah, celui de Cosima et celui de Krystal qui a bien changer depuis son introduction. Allison et Donnie auront vécus quelque coups durs durant cette saison qui les auront encore plus unis.
Et Rachel est de nouveau au top ! :D

 
 

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Calendrier - Février 2020

Calendrier - Février 2020
En ce premier jour de février, quimper  vous propose un nouveau calendrier, réalisé à partir d'une...

Un rôle pour Maria Doyle Kennedy

Un rôle pour Maria Doyle Kennedy
La Roue du temps, oeuvre de fantasy en 14 romans écrite par Robert Jordan et Brandon Sanderson, va...

Tatiana Maslany de sortie

Tatiana Maslany de sortie
Tatiana Maslany, l'héroïne aux multiples facettes de la série Orphan Black, était de sortie le...

 Zoe de Grand'maison de retour sur le petit écran !

Zoe de Grand'maison de retour sur le petit écran !
Zoe de Grand'Maison, qui incarnait Gracie Johanssen dans Orphan Black, fait son retour sur le petit...

Photo du mois

Photo du mois
Une nouvelle photo du mois nous est offerte par sanct08 (merci !). Tu as donc la possibilité de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Luna25, 22.02.2020 à 20:13

Nouveau mois dans les forums du quartier Legends of Tomorrow ! Venez départager les personnages de Tobias Menzies.

elyxir, Avant-hier à 20:58

Hello ! Y'a du nouveau sur X-Files : design, sondage, calendrier... Et l'animation "A ton clavier" toujours en cours, venez nous rendre visite !

EBishop, Hier à 11:24

Hello ;-) Un nouveau sondage est disponible sur le quartier Profilage ! A très vite !

Miniheart, Hier à 13:42

Nouvelle photos du mois sur le quartier Heartland.

pretty31, Hier à 19:03

Nouveau duel sur Haven, A travers la faille : Wisteria Lane (Desperate Housewives) vs Stars Hollow (Gilmore Girls)

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News