VOTE | 162 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Le Clone Club

arween

Merlinelo  (27.02.2017 à 17:05)

Tu es la bienvenue! Si je peux partager la folie des Hendrix (le couple de la vidéo), ma mission est accomplie ;-)

L'humour de la série vient en grande partie de leur dynamique, ils sont à la fois ultra raisonnable comme famille mais très cinglé comme couple XD

Ça aide que Kristian (l'acteur) aime improviser et faire rire Tatiana (l'actrice), ça donne de jolis moments.


La série

CastleBeck  (27.03.2017 à 17:05)

Je suis passée sur ce sujet récemment, mais sans donner mon avis sur la série. Donc, je ne connais la série que par son synopsis et par certains extraits. 
Il y a certains passages du résumé qui pourraient me pousser à regarder, notamment le personnage principal qui est un délinquante tentant de se reconstruire.  Ensuite, le vol de papier d'identité d'une personne qui lui ressemble aussi, peut-être intéressant également. Quoique jusque là, j'ai l'impression de lire le synopsis de L'Imposteur avec Marc-André Grondin (Je crois que je suis sur le bon quartier pour mentionner des séries québécoises.)

Donc, jusque là, ça va... C'est rendu au principal de l'histoire, les clones, que j'accroche moins. C'est de la science fiction et ce n'est pas un genre qui m'intéresse particulièrement. Rares sont les séries ou les films de S.-F. qui ont su m'intéresser jusqu'à maintenant.

CastleBeck

Merlinelo  (27.03.2017 à 18:53)

 Hello CastleBeck!

Effectivement, tu es sur le bon quartier pour parler de culture québécoise ^^ Par contre je te rassure ; le vol d'identité ce n'est qu'une partie de l'intrigue de la saison 1. Je l'ai mentionné dans le synopsis de l'édito simplement parce que c'est comme ça que l'histoire débute.

Les clones, la science-fiction, je te comprends totalement! Je suis comme ça moi aussi : je ne suis pas fan du genre et je trouve que parfois, on l'utilise comme excuse facile pour présenter de la magie ^^ Pourtant j'ai accroché, pourquoi?

Déjà parce que la série a peu d'éléments de science-fiction, c'est avant tout une série dramatique, une sorte de thriller qui repose sur ses personnages. En conséquence, on approfondie les relations des personnages et l'action/les éléments de l'enquête et on délaisse les effets spéciaux. La série est ancré dans le réel de Sarah, une fille qui est disons... assez terre-à-terre ^^

Les histoires ne sont pas fermées, avec des ''créatures'' ou phénomène de science-fiction à chaque épisode tel Fringe ou autre. Le clonage est le seul élément de science-fiction, et j'appuie le mot science (si je n'avais pas peur de te spoiler, j'expliquerais le processus de clonage tel que vu dans la série car il est, ma foi, assez crédible).

C'est dans la saison 4, fin 3, qu'on apporte un peu plus d'éléments du genre mais encore là, ils sont amené délicatement et expliqué, notamment via un des personnages principaux qui elle-même scientifique. Constamment, cette dernière va d'ailleurs remettre en question les découvertes qui se présentent à elle. Son personnage est inspiré de la conseillère scientifique de la série, une certaine Cosima (si tu veux en savoir plus, vidéo ''La vraie Cosima'' ^^).

Voilà, j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu. J'aurais voulu mettre au point une présentation de la série point par point pour l'arrivée de l'Airways, car les impressions que tu exprimes reviennent souvent, mais je n'en ai pas eu l'occasion ^^' Je te contacte lorsqu'elle est au point? XD

Merci d'être passé!


Merlinelo

CastleBeck  (28.03.2017 à 13:06)

Merci pour toutes tes précisions. 

Oui, il vaut toujours mieux savoir comment une série commence, en effet. Tu me rassures déjà en me disant que le côté sicences fiction n'est pas si présent dans la série, parce que, en dehors de cette histoire de clonage, ça me semblait tout de même intéresant, et c'est quand même la thématique de base. Je ne connais pas Fringe... alors, je ne pourrai pas comparer, mais je comprends ce que tu veux dire.

Tu utilises le mot Thriller, ça c'est déjà plus gagnant pour moi que science fiction... Donc, si c'est plus axé sur cet aspect, sur les personanges et l'histoire de Sarah que sur le clonage, je testerai peut-être, parce que le personnage semble intéressant. J'ai vu sur l'édito qu'il y a plusieurs rediffusions, en VO, donc je tenterai d'attraper le 1x01 à un moment, ou encore à Vrak, en VF.

Je suis effectivement curieuse de lire ta présentation, mais je comprends qu'elle ait mis un peu de retard à arriver, c'est long à faire. 


Serie

kystis  (28.03.2017 à 13:14)

J'ai vu les deux premières saisons sur la chaîne 23, et j'ai vraiment adoré. Dommage qu'il ne diffuse pas la suite, j'attends avec impatience. J'admire la performance de l'actrice, tous ces personnages sont  extraordinaires. Ça rejoint la performance de toni Collette dans United of Tara, mais en 3 fois mieux. Si vous aimez une série avec une intrigue un peu policière, connaître la vie trépidante de Sarah et de ses amis pour connaître la vérité, mélangé à des essais en laboratoire, ça donne orphan black.

CastleBeck et kystis

Merlinelo  (30.03.2017 à 04:47)

CastleBeck : Oui, l'intrigue est très axée sur 'l'enquête' et l'action. Même qu'il faut être attentif pour ne pas tout râter. Parfois, ça peut aller vite et il n'y a que 10 épisodes par saison. Je me souviens qu'après avoir vu le pilote pour la première fois, je me suis dit qu'il était très bien rythmée et que mine de rien, le scénariste avait casé beaucoup d'évènements et d'informations sans que ce soit déplacé.

La dernière fois que j'ai vérifié sur le site de Vrak, il y avait amplement de diffusions et rediffusions de la série, voir plusieurs épisodes à la fois! Tu devrais pouvoir la regarder facilement ^^ Sinon les DVD des saisons 1-3 sont disponibles en VF dans tous les bons clubs vidéos et magasins du Québec ;-)

C'est effectivement long à préparer et je n'ai que le temps de répondre aux messages ces derniers temps grrr. Mais j'espère qu'il soit prêt pour la prochaine animation du quartier.

kystis : Oooh une fan :D Bienvenue sur le quartier! La chaîne numéro 23 me semble avoir abandonnée la série mais bonne nouvelle, toutes les saisons sont disponibles sur Netflix en France!

Je n'ai pas vu United States of Tara, mais je vois ce que tu veux dire. Plusieurs autres acteurs ont relevé le défi de jouer plusieurs personnages à la fois mais jamais avant quelqu'un l'avait fait avec une telle intensité (près d'une quinzaine de personnages) et sur une telle période de temps! C'est un phénomène qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie.

Je seconde tout ce que tu dis sur la série, c'est très juste. N'hésite pas à revenir commenter la série sur les forums :)


Merlinelo

CastleBeck  (30.03.2017 à 13:04)
Message édité : 31.03.2017 à 04:39

«être attentif pour ne pas tout râter. Parfois, ça peut aller vite» ---> seulement a et je me dis que c'est le genre de séries qui peut effectivement me plaire.

Pour ce qui est de Vrak, c'est la rediffusion de la saison 2, mais j'ai programmé mon enregistreur, comme ça, quand le 1x01 passera je ne le manquerai pas. ;)

Pour les DVD, disons que, avec les séries que je regarde, je prends jamais le temps de regarder mes DVD. J'en ai déjà quelques uns en attente 5-6 ans, voire plus.

Bon courage pour le temps de répondre à tous, et merci de prendre ce temps, c'est apprécié :)


La série

serieserie  (30.03.2017 à 13:47)

J'ai déjà dû le dire mais cette série est un vrai bijoux! Quand je l'ai commencé, je ne m'attendais pas à finir la saiosn 1 en une journée et de voir l'épisode 201 en même temps, je me suis retrouvée à attendre les épisodes toutes les semaines, bon dieu qu'est-ce qu'il y en a pas assez par saison ^^

Mais la série est vraiment juste génial et je dirais: bravo à la post prod qui a un boulot MONSTRE pour nous donner une série comme ça!


orphan black

stephe  (30.03.2017 à 21:50)

j'adore cette série ! je la suis depuis ses débuts et je manquerais pas un épisode ! j'adore vraiment l'idée des clones, on a tellement de possibilités que les scénaristes arrivent vraiment à gérer je trouve ; l'histoire est parfois un peu complexe, c'est sur qu'il faut être concentré mais ça coule quand même ! j'ai vraiment pas envie de la voir se terminer avec la s5 :(

Réponse

Merlinelo  (01.04.2017 à 16:50)

CastleBeck : Super! Tes impressions serons les bienvenues :) De rien pour les réponses, j'essaie juste de faire de mon mieux,

serieserie : Bon retour sur le quartier! J'en profite pour te remercier pour les calendriers que tu remets si fidèlement au quartier.

Tu parles d'un marathon d'épisodes! Même moi j'étais plus parcimonieuse ^^ Mais effectivement, c'est dur de résister. Ce n'est que 10 épisodes mais c'est fou tout ce qu'ils arrivent à développer pendant ce temps. Perso, j'aime bien cette structure, ça nous évite d'avoir des épisodes trop ''filler''.

La prod fait beaucoup de boulot c'est vrai. Si jamais tu es plus curieuse d'en savoir plus, je t'invite à visiter les galeries vidéos du quartier. Sur cette dernière galerie et sur les fiches épisodes, on a plusieurs vidéo des coulisses qui nous explique le travail des techniciens derrière. C'est très impressionnant!

stephe : Génial, une fan! Bienvenue sur le quartier :) Tu as raison ; le thème des clones, ç'aurait pu rapidement mal tourner mais les scénaristes s'en sont très bien tiré.

Je suis mitigée quant à la fin de la série. J'ai vraiment très hâte de voir ce qu'ils vont en faire mais je redoute que ça se termine. Ça a été de si beaux moments :( Cela dit si tu viens commenter la dernière saison sur le quartier, tu pourras compter sur moi pour offrir du support moral ^^.

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Calendrier - Février 2020

Calendrier - Février 2020
En ce premier jour de février, quimper  vous propose un nouveau calendrier, réalisé à partir d'une...

Un rôle pour Maria Doyle Kennedy

Un rôle pour Maria Doyle Kennedy
La Roue du temps, oeuvre de fantasy en 14 romans écrite par Robert Jordan et Brandon Sanderson, va...

Tatiana Maslany de sortie

Tatiana Maslany de sortie
Tatiana Maslany, l'héroïne aux multiples facettes de la série Orphan Black, était de sortie le...

 Zoe de Grand'maison de retour sur le petit écran !

Zoe de Grand'maison de retour sur le petit écran !
Zoe de Grand'Maison, qui incarnait Gracie Johanssen dans Orphan Black, fait son retour sur le petit...

Photo du mois

Photo du mois
Une nouvelle photo du mois nous est offerte par sanct08 (merci !). Tu as donc la possibilité de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

sabby, Hier à 11:03

Hello ! Les quartiers Dallas et S.W.A.T ont refait leur déco et vous propose chacun un tout nouveau design Bonne journée ensoleillée

Sonmi451, Hier à 12:52

15 ans qu'on attendait cela... pour en savoir plus, rdv sur le quartier friends.

Luna25, Hier à 20:11

Encore 10 jours pour participer aux jeux et au sondage spécial couple du quartier Reign !

Luna25, Hier à 20:11

2 couples de Dowton Abbeye et LPM en cours de compétition sur le quartier Reign !

Luna25, Hier à 20:13

Nouveau mois dans les forums du quartier Legends of Tomorrow ! Venez départager les personnages de Tobias Menzies.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News