VOTE | 162 fans

Jeux, Concours et Animations

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Le débat

Nouveau débat : marathon 2016

Merlinelo  (11.04.2016 à 05:27)

Le débat ouvre ses portes avec un nouveau thème, conçu pour l'Hypno Marathon 2016!

Dans la série, un des acteurs importants est la Néolution, une philosophie et une science puissante qui prône l'évolution de l'homme par lui-même au travers d'implants ou de cellules modifiées. Autrement dit, une vision de l'évolution autogérée ou autogénérée par l'homme.

Nous en voyons quelques exemples modérés à extrêmes avec des personnages qui changent leur couleur de yeux, cheveux et vont même jusqu'à se faire implanter une queue!

Dans la vie réelle, la Néolution n'existe pas. Mais il ne fait aucun doute que chaque jours, des gens modifient leurs corps pour des raisons de santé ou d'esthétisme, alors que des scientifiques étudient la possibilité d'altérer la biologie humaine pour répondre à des impératifs environnementaux...

Et vous, iriez-vous jusqu'à modifier votre corps et ses fonctions naturelles si la science le permettait? Dans quelles circonstances cela vous paraîtrais envisageable?

parenthese  (11.04.2016 à 18:05)

La première idée qui me vient à l'esprit serait dans le cas d'une maladie grave ou d'une malformation génétique .Je crois que nous attendons tous que la science permette de " corriger " des invraissemblances, , elle a déjà fait beaucoup de progrès en ce sens .Après , on aura toujours des personnes qui souhaitent correspondre à leur idéal , changement de couleurs de cheveux, de yeux, chirurgie esthétique etc...

mais çà , c'est déjà depuis longtemps dans l'air du temps ...


débat

stephe  (16.04.2016 à 17:11)

je rejoins parenthèse, si c'est à but médical, pour soigner une maladie, une maflormation voir un complexe qui empêche vraiment la personne de vivre, bien sûr. Pour le corps. Après les fonctions naturelles, je ne pense pas qu'ils le fassent, ça engrange quelque chose qui n'est du coup pas naturel.

Ca me fait penser aux livres Uglies où, je ne sais plus l'âge exact, mais vers 15/16 ans, ils se faisaient opérer pour être soi disant beau mais dans une norme qu'ils avaient décidé et ils déformaient tout leur corps finalement !

ou encore dans hunger games, les gens du capitole qui font à l'extrême pour provoquer et être populaire, ça peut arriver si on ne le contrôle pas et heureusement l'éthique est là pour ça.

après, je me dis, s'ils se sentent mieux comme ça, pourquoi pas ? J'ai envie que les gens se sentent bien. Mais ça doit rester, je pense, dans le raisonnable. 

Je sais pas si j'ai été très clair hihi

 

Débat Hypnomarathon

roro73  (17.04.2016 à 18:30)

La notion de la néolution est trés intéressante. Si j'ai bien compris, c'est une technologie qui permettrait de modifier son coprs génétiquement par clonage ou autre.

L'idée en elle même pourrait être intéressante, comme dit plus hauts, dans le cadre de la médecine, pour des maladies incurables. Cela permettrait une avancée considérable.

Et pourquoi pas dans un cadre esthétique comme la chirurgie esthétique aujourd'hui.

Mais il existerait toujours des dérivés néfastes lié à l'argent qui permattrait à certaines personne de "s'améliorer". Et tout le monde ne pourrait le faire, ce qui agrandirait les fossées existant aujourd'hui !

En somme, cette technologie entrainerait une polémique, comme beaucoup d'autres avancées aujourd'hui (le caryotype génétique par exemple).

Quant à mon envie de modifier mon corps, je ne pense pas être prête. Principalement car on ne connait pas l'effet à long terme de cette technologie. Et puis mon dicton : s'accepter tel qu'on est pour mieux profiter de la vie !


Debat

Cresus87  (25.04.2016 à 19:35)

Et vous, iriez-vous jusqu'à modifier votre corps et ses fonctions naturelles si la science le permettait? Dans quelles circonstances cela vous paraîtrais envisageable?

Alors ce terme de Néolution me semble être le premier pas vers l'Eugénisme et je trouve que ce n'est pas bien. Bientôt on aura un standing pour la beauté, tout le monde sera semblable afin de coller au moule. Je préfère laisser faire la nature. Après, évidemment, les avancées en médecine peuvent avoir leurs bons côtés si par exemple de telles pratiques permettent d'éviter de graves maladies. Mais il ne faut pas que ça aille plus loin. On est comme on est et on ne peut rien y faire. On naît avec notre patrimoine génétique, nos choix de vies font le reste.


débat

SeySey  (29.04.2016 à 09:48)

je rejoins Cresus, si un jour ce type de technologie est réellement mise au point énormement de personne voudront ressembler à telle ou telle personne, nous sommes tel que nous nous avons créer et nous devons laisser le temps et la nature faire son travail.

Etant dans le domaine médical, utiliser la Néolution serait magnifique, guérir ou prévenir les maladies mais seulement dans ce genre de situation, sinon certaines personnes s'en servirait pour tout et n'importe quoi.

Débat Marathon

cleliagi  (02.05.2016 à 23:54)

Comme au dessus, cette avancée peut faire peur surtout si nous effectuons des changements par pure vanité afin de ressembler à l'image que tout le monde se fait de la personne parfaite. Après, à des fins purement médicale en cas de maladie grave ou d'accidents qui paralysent une personne, je pourrais réfléchir à modifier mon corps mais seulement à ces extrêmes.

Débat

Souri7  (15.05.2016 à 23:39)

Et vous, iriez-vous jusqu'à modifier votre corps et ses fonctions naturelles si la science le permettait? Dans quelles circonstances cela vous paraîtrais envisageable?

 

Jamais de la vie, ça c'est sûr. Les cas envisgeables sont une perte d'un sens ou d'un membre, qu'on pourrait retrouver, ça c'est bien. Mais changer le corps et ses fonctions comme ça, histoire de pouvoir faire plus de trucs, jamais de la vie. C'est terrifiant ! Si la nature nous as fait comme ça, c'est pour des raisons bien précises. Et se changer comme ça, ce n'est pas naturel ! 


Débat

mamynicky  (23.07.2016 à 22:40)

Et vous, iriez-vous jusqu'à modifier votre corps et ses fonctions naturelles
si la science le permettait?
Dans quelles circonstances cela vous paraîtrait envisageable?

Modifier son corps chirurgicalement et ses fonctions naturelles - il faudrait une bonne raison. 

S'il s'agit de retrouver la santé et l'usage de ses membres, la question ne se pose pas. Et à 70 ans, on rève de revenir à sa jeunesse.

Il n'est pas question de faire refaire une partie de son corps pour le rendre plus esthétique, mais plutôt retrouver son corps d'il y a 30/40 ans auparavant et son agilité et sa force, alors pourquoi pas ? Sans oublier l'ouïe et la vue.

Je pense que dans l'avenir, les progrès de la médecine permettront celà, encadré législativement pour permettre à un accidenté de la route de remarcher, à une personne qui perd la vue de revoir la lumière, etc...

Identification requise pour ajouter un message.
HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Calendrier - Février 2020

Calendrier - Février 2020
En ce premier jour de février, quimper  vous propose un nouveau calendrier, réalisé à partir d'une...

Un rôle pour Maria Doyle Kennedy

Un rôle pour Maria Doyle Kennedy
La Roue du temps, oeuvre de fantasy en 14 romans écrite par Robert Jordan et Brandon Sanderson, va...

Tatiana Maslany de sortie

Tatiana Maslany de sortie
Tatiana Maslany, l'héroïne aux multiples facettes de la série Orphan Black, était de sortie le...

 Zoe de Grand'maison de retour sur le petit écran !

Zoe de Grand'maison de retour sur le petit écran !
Zoe de Grand'Maison, qui incarnait Gracie Johanssen dans Orphan Black, fait son retour sur le petit...

Photo du mois

Photo du mois
Une nouvelle photo du mois nous est offerte par sanct08 (merci !). Tu as donc la possibilité de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 20:13

Nouveau mois dans les forums du quartier Legends of Tomorrow ! Venez départager les personnages de Tobias Menzies.

elyxir, Hier à 20:58

Hello ! Y'a du nouveau sur X-Files : design, sondage, calendrier... Et l'animation "A ton clavier" toujours en cours, venez nous rendre visite !

EBishop, Aujourd'hui à 11:24

Hello ;-) Un nouveau sondage est disponible sur le quartier Profilage ! A très vite !

Miniheart, Aujourd'hui à 13:42

Nouvelle photos du mois sur le quartier Heartland.

pretty31, Aujourd'hui à 19:03

Nouveau duel sur Haven, A travers la faille : Wisteria Lane (Desperate Housewives) vs Stars Hollow (Gilmore Girls)

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News